le Chab

Choix de binoculaire.......avis sur ce modèle

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai contacté aujourd'hui le vendeur, le dernier modèle qu'ils ont en stock est décollimaté. Il faut donc attendre le prochain envoi du fabricant qui aura lieu probablement début mars. Il va donc falloir patienter pour le test.

Bonne journée.

Patient Forcément 1905

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
j'ai acheté il y a quelques mois cette tête binoculaire chez M42 elle me donne toutes les satisfactions que j'attendais d'une binoculaire à ce prix la vision est particulièrement spectaculaire dans ce genre d'instruments.
La difficulté principale réside dans le réglage, l'utilisation de la lentille de Borlow est bien pénalisante j'envisage d'ailleurs de raccourcir mes tubes de lunettes, j'utilise des oculaires de 40 20 10 de focal et je vais bientôt l'essayer avec deux hyperion Baader de 21.
Pour finir il y à une binoculaire Baader en 50 qui n'est pas beaucoup plus cher.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
bonsoir :-)
Bon si ça peut intéresser quelqu'un. Une denkmeier à presque -50% en parfait état de fonctionnement, à utiliser de préférence sur dobson ou de façon plus général sur Newton. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43419
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un Bino BURGESS BV24

Selon ce qui se dit, la bino de M42 y ressemble étrangement; donc je peux donner mon avis sur cette bion que je possède depuis plus d'un an et que j'utilise avec un XT12

C'est très bien, la vision est magnifique en planétaire et sympa en ciel profond.

Je l'ai testé avec d'autre bino, à par les Denk et une BAADER et autres modèles haut de gamme, toutes les autres bino sont à la rammasse en qualité,même avec l'OCS d'origine en 1x9.

Depuis j'ai rajouté un OCS SIEBERG OPTIC de 1x3 et c'est l'apothéose. Pourtant je n'utilise que des oculaires de 25mm fournis avec mon Orion (donc des ordinairs et 2 oculaires BURGESS de 20 mm (fournis avec la bino et qui sont eux de très bonne qualité) J'ai fait aussi un test avec 2 oculaires de 8.5 Antares; vachement sympa.

Un soir de RAGP, nous avons fait la tête de cheval (IC 431) avec un filtre. Bon elle n'était pas du tout comme sur les photos, mais la forme était bien visible, on ne s'en ai toujours pas remis (bah faut dire aussi qu'on l'a vue aussi avec la bino BAADER presente ce soir là)....mdr.

Alors si la bino M42 est vraiment une soeur de la BURGESS, ça vaut le coup


[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN indice sur la Bino de m42

Il semble que BURGESS OPTICAL est un constructeur de matériel optique et M42 ne fait pas partie de ces revendeurs en France (il n'y a que SCOPEMANIA) http://www.burgessoptical.com/Dealers.html

Ce qui bvoudrait dire que ces deux binos ne sont pas soeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je ne sais pas si ce sont les mêmes aussi, dans le doute, je vais encore attendre un peu pour passer à l'achat. Ça fait au moins 6 ou 7 mois qu'il n'y a plus de Burgess chez Scopemania.
Mais bon, je commence à trouver le temps long. Par contre mon ministre des finances trouve ça très bien.
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi la Bino Denk de Chris29.

A ce prix, c'est vraiment une super affaire et un investissement

La différece avec la Burgess, c'est que la Denk, tu la laisses toujours sur le PO, même en CP sur des objets peu lumineux

c'est impresionnant la lumiere qui passe dans cette bino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

"Ah y'aurait pas ma ministre des finances..."

Ha!!! chez toi aussi. Tu vois de quoi je veux parler. Mais je ne saurais pas vivre sans elle.
A+
Pierrot



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant