Quentin Vauthier

Quel logiciel d'acquisition avec une DFK ?

Messages recommandés

bonjour/soir/nuit !

Voilà j'ai un petit problème avec ma nouvelle camera ! J'explique:

Je viens d'acheter en occasion une camera Imaging Source DFK 21AU01.AS ( modèle USB )... camera en bon état etc, rien à redire de ce point de vue.

Le vendeur m'avait prévenu qu'il avait perdu le CD livré avec la camera (CD qui contient les pilotes et le logiciel IC capture ) et le numéro de série de IC capture qui était sur la pochette a donc été perdu également.

Ce monsieur avait eut la bonne idée de faire une sauvegarde du CD d'installation, mais il a malheureusement oublié de noter le code d'installation de IC capture.

Je me retrouve donc avec une DFK avec ses pilotes, et avec IC capture, mais je ne peux pas l'installer.

Il m'a assuré que ça n'était pas un problème, que la camera fonctionnait très bien avec iris etc... pour peu que les pilotes soient installés.

Je viens de faire quelques essais: en effet j'arrive à afficher l'image de la camera dans iris ou QCfocus par exemple. Le problème est le suivant:

Avec iris ou Qcfocus, je n'ai pas accès à tous les réglages que je désire! Par exemple a aucun endroit je ne peux régler manuellement la vitesse d'obturation / la balance des blancs / etc comme on peut le voir sur cet image du logiciel IC capture:

Que ce soit avec iris ou QCfocus, les seuls réglages auxquels j'ai accès sont les suivants:

LE choix du format:

Et puis quelques réglages, mais pas les principaux en astro:


Quelqu'un aurait il une solution afin d'avoir accès à ces réglages ? Je me vois mal faire de l'astro avec une balance des blancs et une vitesse d'obtu automatique

Y a t'il un logiciel gratuit qui serait capable de gérer la DFK mieux que iris ou QCfocus ? Ou suis-je condamné à racheter une licence pour IC capture ?


Merci d'avance,
Quentin
www.sc-astro.com

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AG,


merci pour ta réponse. Je possède déjà le fichier d'installation de IC Capture. Le problème c'est que j'ai pas de code ( serial ) pour l'installer.

Oui, le fichier d'installation est en téléchargement libre, mais il faut un sérial pour l'installer, sinon il est impossible de l'installer.

C'est bien pour cela que j'essaye de savoir si il n'existerait pas un logiciel de remplacement qui ait les mêmes fonctionnalités... ou bien une solution pour avoir accès à ces réglages depuis iris ?

Jusqu'à présent, j'utilisais une toucam pro, et j'ai toujours utilisé iris pour mes acquisition, mais avec la DFK ça coince je peux faire des acquisitions, mais je ne peux régler la camera comme je le désire.

Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Liste des logiciels compatibles ici

+ prism v7 avec driver ascom


Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche j'arrive à régler en manuel, c'est un soulagement ^^

On va pouvoir passer aux choses sérieuses

Merci beaucoup pour votre aide les gars.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoir,
j'ai un peu la meme chose que toi sauf que si je veux utiliser d'autres logiciel de capture(astrosnap)par exemple je dois changer le format(yuy2)au format(1420)sinon ça ne marche pas
rien à voir avec ta question de depart mais au cas ou...
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saci >> c'est toujours bon à savoir

par contre moi j'ai les formats suivants:

-BY8 (640 x 480)
-Y800 (640x480)
-YUY2 (640x480)

alors la question à 2 cents... quelle différence y a t'il entre ces format ? y en a t'il un qui est meilleur que les autres ( des différences de compression ? ) ?

Je sais qu'il y avait aussi un réglage du genre avec la toucam pro, mais je n'avais jamais vu la moindre différence !

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien le savoir
moi c'est:1420;yuy2;y800
si qqu'un c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je ne peux répondre que pour 2 formats.
Le Y800 est le format RAW utilisé par ces caméras.
Donc l'image apparait en N&B et il faut debayeriser l'image pour la passer en couleurs (par exemple avec Registax).
Le YUY2 est un codec d'acquisition couleur en luminance/chrominance et qui fonctionne également très bien avec les DBK/DFK.
Sur mes anciennes versions de caméras, j'encode en UYVY qui doit être un truc sensiblement similaire.
Quentin, j'avais fait un petit tuto en images d'IC Capture version 1.1 que je t'envoie.
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire de codecs ...
ma cam est une couleur
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poster en meme tps
m'interresse aussi ton tuto AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci

Mon tuto est en fait une série d'images.
J'ai pas eu le courage d'en faire un document fini.
Flemmard je suis
Envoie-moi un mail ou passe-moi ton adresse mail que je t'envoie les captures d'écrans.
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un up,

Pour dire que j'avais écrit à Imaging Source pour leur expliquer mon problème de cdkey perdu pour IC capture. Je leur ait renvoyé le numéro de série de ma camera et il m'ont redonné le serial ! ( 3 jours de temps de réponse ).

Ca peut servir à d'autres, on ne sait jamais

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant