ebondoux

problèmes avec le post COSMONS

Messages recommandés

Hello,

Il semble que le Croa de cosmons ai disparu suite a un "bug"...
Nous allons contacter JPC pour voir si il peut le restaurer, dans l'attente voici mon dernier post...

"
hello,

"je confirme que Fany boit comme un homme (enfin +++) "

mheuuuuu nan enfin du jus d'orange pitetre !!! et pis c'est pas elle qui a ralé sur la qualité du vin des precedentes années !!!

Par contre me semble bien qu'il y en a un qui a tenté de la pervertir !!! c'est mal de donner à boire aux tites filles !!!

sinon pour le reste quelques images de la soirée, posté depuis le TGV qui nous remontent vers Paris...


Erick
"


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 02-08-2006).]

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 27-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les photos ne sont pas des preuves naaaaan!
Tient! Regardez par exemple Bernard Poulain debout (sur la 6 eme photo) qui ne boit jamais lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne envie d'y aller ça dites donc. l'an prochain, qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI quelqu'un n'est pas retourné sur le post qui a bugger depuis le plantage, je fais appel à lui pour récuperer mon post dans son cache...

la page s'appelle 000378.htm

Il ne faut pas avoir mis à jour les fichiers ...alors avec un peu de chance peut être que l'un d'entre vous l'aura encore...

merci d'avance

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Cette 15° veillée aux étoiles fût super !

Elle a commencé par un petit apéro au jus de fruit puis au planteur de Raymond avec David, Eric , Erick, Clément, Franck et Fany.

Suivie d'une discussion sur la taille des miroirs et sur le précieux de Fany.

Ensuite Eric pose devant sa nouvelle et impressionnante config :

Le T600 de David attire le public :

Puis vient l'heure de l'apéro officiel, je confirme Fany tient bien un jus d'orange .

Les instruments installés avant le repas :

Le repas fût très agréable juste à côté de la place du village avec un air de banquet comme la BD de notre cher ami gaulois :

Après le repas c'est parti pour une ballade céleste au 300 piloté par Fany et Clément puis lorsque le 600 se libère une plongée merveilleuse vers l'objet phare de la nuit : les dentelles du cygne. J'en ai encore plein les mirettes

Encore Merci à Bernard pour l'organisation.

Amicalement.

Yannick

PS : lien du croa qui a bugger : http://astrosurf.com/yrastroperso/forums/asfpostcosmons2006/000378%5b1%5d.htm

[Ce message a été modifié par Yannick REYNARD (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci Yannick!!!

Bon si je me souviens bien, avant le bug çà parlait de Fany qui boit comme un gouffre , d'astromeuf qui devrait faire la vaiselle et de toto et son expérience (qu'il a faite ou pas?)...

Isa

P.S.: Ebondoux est ce que c'est possible de changer le nom du post pour remettre le vrai ? sans tout faire bugger cette fois

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"P.S.: Ebondoux est ce que c'est possible de changer le nom du post pour remettre le vrai ? sans tout faire bugger cette fois "

Bein non... on ne sait pas ce qui s'est passé mais je pense que j'ai posté exactement en même temps que ced... et ça à flingué le post. resultat les champs sont décallés.
un bug, un vrai... Pour le coup y'a pas eu de manip esoteriques....
j'avais dis que si tu parlais de chaises longues, siestes, tout ça, je te modererais mais j'ai même pas eu le temps lol...

JPC AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai.. je ne bois jamais d'eau pendant l'astro...seulement ...du jus de fruit !!! et comme le soulignais très justement Eric alias quasar 04 je tiens toute la nuit

au fait David le truc pour la vaisselle c'est que je ne voudrais pas faire d'ombre à qui tu sais qui adore ça et à qui la tache tiens tant à coeur !!

euh astroced> ta rectfication est en fait une vulgaire diffamation ... c'est TREEEES moche tout ça...en plus tu rajoute une couche a une diffamation précédente! c'est encore plus moche ça...très très moche... tiens du coup je vais donner des tites idées a toto pour son expérience chai pas un tube de télescope c'est pas mal comme base de lancement

Fany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fany,
Demande lui plutot de collimater mon tube ça lui fera un bon entrainement

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebondoux je parlais de celui là de post pour le faire devenir le post de cosmons et non plus le post des problemes

Pour la sieste, j'ai pas cité de noms... et j'ai parlé que de ma sieste... tu t'es vendu tout seul

Alors bon maintenant je peux dire que t'étais bien mimi dans ta chaise longue en train de faire une 'tite sieste


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Isa, impossible de modifier le titre...

"Alors bon maintenant je peux dire que t'étais bien mimi dans ta chaise longue en train de faire une 'tite sieste"

ha mais pas du tout !!!!
la chaise longue est un outils de travail et je le testait !!! y'en a qui testent les tubes, d'autres les montures... moi je tests les chaises longues !!!

tu veux pas rejoindre Fany à la vaisselle toi? (d'ailleur a la limite si tu peux lui donner un ou deux conseils... pourle coup c'est pas son truc !!!)

(pour le coup Fany, tu me dois une seance de vaisselle, je dis ça comme ça en passant, David est temoin de toute façon !!!)

Bonne soirée pluvieuse sur Paris...

Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quote :
-----------------------------------------------------
Fany : "c'est vrai.. je ne bois jamais d'eau pendant l'astro...seulement ...du jus de fruit"
-----------------------------------------------------

T'as raison en plus c'est plein de vitamines idéal pour l'acuité visuelle et pour avoir la pêche jusqu'au lever du soleil.

@+

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

"Et c'est bien connu le planteur c'est que du jus de fruit"

Bho oui !!! même moi j'en ai bu !!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!!!! :p

Héhé, bon je passe un peu en retard mais je suis la

Ouai donc une très belle soirée, j'ai rencontré donc pour la première fois pas mal de monde (eh bien Erick, Fany, Melle Astro etc..)

Allez je commence :p

Donc moi et ma famille (nous venions du Pradet pres de Toulon), nous étions sur place vers 16-17H d'ailleurs a Mons il y a eu une petite averse puis vers 17h plus rien parfait ca se degage

Donc bon tout le monde sort le materiel:

le David sort son "chercheur"

Avec Fany et Erick nous montons les 2 autres Dobsons de David:

(celui sur la table au 1er Plan: Le 300mm, celui au fond le 250mm)

Voici le 250 mm a David que j'ai eu pour la soirée.

Puis le 600 est "debout":

On se dirige vers un 1er Apero Fany boit, David parle fin ambiance sympa :p
Puis les telescopes se montent sur la grande place.

On observe un peu dans un pst (Calcium) c'est quand même bien sympa mais comme le dit Melle Astro pas d'activité.

Le soleil commence a se coucher voici le champ de bataille:

Après que le materiel soit en place, je vais un peu visiter "Mons": un beau village en pierre avec des ruelles étroites.




Puis on passe a l'apero (le vrai cette fois)
Suivi du repas, arf ouai la ou je suis en photo avec le frero n'empeche que c'était sympa, nous avons bien rigolé.

Le repas:



Puis le crepuscule arrive, Erick me prete son objectif "70-200 mm" pour tester mon tout nouveau Eos 350D (j'ai quand même un peu du mal :p)

Donc la lune qui plonge déjà:

Avec le chateau:

Puis j'essaye l'objo sur la lune a 200 mm avec differents tests.(image brute juste un recadrage)

Full reso -->http://totoastro.free.fr/cosmons/IMG_0991.JPG

---------------------

Full reso --> http://totoastro.free.fr/cosmons/IMG_ 0994.JPG
---------------------
Bon il est temps de partir au telescope, le public arrive.

Donc moi je m'occupe de 250. Au debut je galere un peu parce que j'ai pas l'habitude mais ca va.

Le public un peu timide demande a voir :p

Le Programme de la soirée:

-Albireo/-Jupiter/-M51/-Mizar/-M27/-M13/-M57/-Double amas de persé.

Au 250 mm David fournisait le Nagler 20 mm (merci ! )
Donc vraiment les messiers étaient chaque fois plus beau l'un que les autres
Vraiment superbe !
Je passe un peu voir les dentelles (magnifique) puis M13 dans le 600 de David bah rien a dire c'est vraiment super beau ! Comme dit Melle Astro ^^

Le public pose pas mal de questions c'est sympa de discuter un peu. Le ciel est quand même vraiment bien.. aucun éclairage, la voie lactée :p :p !

Malheuresement l'heure tourne :-( et vers 12h-1h la place se vide après 3 heures de demonstration. Les telescopes passent en mode "longue pose :p" et les pc portable / apn surgissent !

J'essaye quelques filés avec le 350D:

Full Reso -->http://totoastro.free.fr/cosmons/IMG_1021.JPG

Donc objectif (cette fois ci le mien) : 18-55 ouvert à 7.1 et 800 iso. (Horizon Ouest!) Image Brute

-----------------------------------------------------

Full Reso -->http://totoastro.free.fr/cosmons/IMG_1023.JPG

Circumpolaire a 100 iso ouvert à 7.1 focale 18 mm ^^
(Pareil Image Brute! :p)

-----------------------------------------------------------
Bon il se fait tard, Fany m'apprends la collim sur le 300 de David (Merci a toi ) !

Puis un coup de dentelle au 600 (histoire de pleurer une 100eme fois pour la soirée) C'est super beau :p :p :p
(Moi aussi hein David, si tu veux tu peux me faire un 600 ! )

Puis vers 4h 30 je vais me reposer un peu a la voiture jusque vers 5h. Je vais remercier tout le monde et dire au revoir puis avec ma famille nous repartons sur Toulon super content de la soirée ^^ !

Voilà voilà merci a vous pour la soirée (David, Fany, Erick) puis a l'organisation qui était super et a tous les amateurs presents a la soirée!

------------------------------------------

Sinon:

--> Erick: Ah bah ouai ! Je suis d'accord Erick ! La Fany elle picole mais bon elle arrive a m'apprendre la collim après donc bon c'est raisonnable !! Aie aie non pas taper Fanny!

--> Epsi: pas de soucis pour les photos de mineur, mes parents sont cool, pas le cas de tout le monde , pis bon on est pas sur W.A non plus ^^


---------------------------------------------------------
Concernant le mentos + coca j'ai essayé ca cet aprem (dans un champ en haut de chez moi):

Ya même une video !

Ici : http://totoastro.free.fr/cosmons/IMGP3544.AVI

Héhé ca marche ! un beau jet mais je pense que je peux avoir encore mieux... a tester donc !

Voilà ! Merci a tous et à bientôt ^^

Thomas Lejeune

Ps: j'ai eu un soucis d'upload sur mon ftp les images ne sont pas nette, je vais re essayer d'uploader plus tard.

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! bah voilà

Il les poste enfin ses photos

belle serie de photos, un vrai reporter

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin... je sens que les parents vont nous maudire avec nos idées à la con...
Je la sens bien la baraque des parents toute poisseuse de coca

Sinon, joli croa et bons débuts en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

héhéhéhhéhéhéhhéhéhé mdr....

il l'a fait...

m'en fin David t'as eu chaud, l'idée de base etait de coller la bouteille de coca à la place du chercheur du 600...

Bien vu toto !!!


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je propose que pour équilibrer avec les conneries, la prochaine fois on aprenne a toto à faire la vaiselle, ca sera un peu plus utile pour les parents
Tu t'en charge Fany?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu t'en charge Fany? "


heu.... la collim bourrée ok, pas dormir ok, je veux bien mais la vaissellles... même sans boire c'est pas vraiment son fort...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que ça continue hein ... ça balance ça balance...
alors d'abord TOTO tant que tu ne sauras pas écrire correctement mon prénom j'te cauz plus !

David> tu sais que j'ai du sang russe qui coule dans les veines... euh est ce que tu sais comment on fait la vaisselle en russie? non? tu veux que j'apprène a toto? il pourras tester sur la tienne après si tu veux hum? en fait je peux même directement lui apprendre chez toi avec tes jolis verres, tes jolies zassiettes et tout...

quand a la rumeur infondée et ma réputation qui prend forme à propos de la boisson a base de jus de fruit (oui c'est la base ) y'a pas de mal a apprécier les bonnes choses hein ... et pis comme dis toto j'ai assuré après :p c'est ce qui compte non ?
Par contre il y a un moment dans la soirée où effectivement je me suis demandé si j'avais pas un peu forcé ... c'est quand je me suis retrouvée face à quelque chose qu'on m'a dit que c'était un télescope... à collimater... certes... j'ai eu du mal a reconnaitre en cette chose un telescope mais bon pour le coup il ne pouvait qu'être décollimaté l'engin... hum Céd ? tu m'étonnes qu'il pensait que j'avais trop bu quand il a regardé au 300 ça n'avait rien a voir avec ce qu'il observait jusque là... Tu pensais que les étoiles c'était pas rond?


(aaaaah ça fait du bien de remettre les choses au clair )

bon sans rancune tout le monde c'était vraiment trop bien Cosmons

Fany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"heu.... la collim bourrée ok, pas dormir ok, je veux bien mais la vaissellles... même sans boire c'est pas vraiment son fort..."

C'est la st Fany aujourd'hui?

Arretez, déja qu'on la prend pour un tank à pinard, si en plus elle s'ait même pas faire la vaisselle, personne voudra croire que s'est une fille

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok c'est ma fête...

Eric> ben ouai la vaisselle bof bof et alors ? c'est une perte de temps non? remarque bourré ça a peut être un coté amusant
en attendant y'en a qui n'étaient pas très productifs à ce qu'on peut voir sur les photos... c'est pas toi sur une chaise longue? "outil de traval " tu dis? oui c'est ça cherches des excuses ça marchera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Eric> ben ouai la vaisselle bof bof et alors ? c'est une perte de temps non? remarque bourré ça a peut être un coté amusant "

Eric ? tu parles de Quasar la c'est ça?

EricK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant