yann35

L'instrument qui vous offre le plus de plaisir....

Messages recommandés

Bonsoir,
Le plus de plaisir c'est avec mes instruments actuels.
Un C11 super sans shiffting qui donne des images à tomber sur le derche dès que la turbe nous lâche, pour les galaxies, les neb planétaires et les amas globulaires.
Une lunette WO FLT 110 optique TEC pour le CP, un régal.
Et pour couronner, ces optiques ne seraient rien sans la monture, une G42+
qui se ballade avec cela sur le dos.
La seule chose qui n'est pas actuellement de qualité, c'est le ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement c'est mon instrument principal actuel qui est un SC Meade de 10" et qui sort des images plutôt bonnes quand il en a la possibilité ! 500x sur Saturne... avec un contraste et une netteté à couper le souffle... mon cœur se met à battre rien que d'y repenser !

Mon ex C8 qui n'était pas mauvais non plus a été le premier instrument dont j'ai vraiment été pleinement satisfait !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ensemble pour l'observation qui me plait bien :
Nexstar11 avec Orion 80ED sur le dos, le tout en altaz pour plus de confort d'observation.
Et quand ce petit monde atteint ses limites en visuel, je passe à la vidéo pour doper le diamètre ou pour rechercher la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est le dobson de 610 mm qui me ravis le plus pour le ciel profond et qqs fois mais trop rarement hélas sur la lune, mais c'est le C14 que j'utilise le plus , excellent compromis entre transportabilité/ diamétre/compacité/polyvalence au niveau des observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dobson Meade Starfinder de 406mm sur table équatoriale qui m'a un soir de novembre 2003 laissé la trace de la bonnette de l'oculaire autour des paupieres avec une saturne grossie à environ 900x sans aucune turbulence. La division de Cassini était là comme tracée au compas avec un feutre noir, et la division d'Encke (oui, je dis bien Encke) était visible par moments. Depuis ce jour là , je n'ai plus jamais eu de stabilité atmosphérique digne de ce nom.
Sinon, j'utilise maintenant avec grand plaisir le chercheur du 406 (mon C11) pour la photo :-)

Axel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Lulu Celestron XLT 120/1000 achro.
Mais c'est mon premier instrument "sérieux", avant j'avais une petite lulu "made in Japon" 40/600, alors...
Pour en revenir à la XTL 120, elle est certe un peu encombrante, mais le trèpied en tube inox est bien rigide, la monture CG4 suffisament precise et rigide (même si le niveau à bulle était dans les choux) pour me permettre de faire un peu d'astrophoto avec ma webcam et mon APN et en visuel, je la trouve très correcte avec peu de chromatisme. A mon avis un excellent rapport qualité/prix... En fait, je ne saurais toujours pas par quoi la remplacer si j'en avais l'occasion. Je sais juste qu'un 200 ou 250 mm me plairait bien, mais quelle formule optique ???

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un instrument fabriqué soit-même, surtout lors de la "première lumière", et juste après... envie d'un autre projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je me souviens d'une observation exceptionnelle de Jupiter avec mon 115/900
Perl ,il y a 30 ans : Une nuit très froide, mais des détails à couper le souffle (cela avec un petit télescope bon marché).
j'avais eu 5 ans plus tard une lulu 106/1600 Perl que j'ai du revendre
après un déménagement. Je l'ai regretté jusqu'à l'année dernière . Mais l'erreur a été réparé : j'ai trouvé une lulu 108/1600 Royal sur monture Unitron, depuis tout va bien ( à part la météo).
A+
Joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon instrument actuel, malgré ses défauts mécaniques, je suis amoureux de mon Orion Optics 200 F/4.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me too, comme disait Georges Brassens, ma mère m'a rigoureusement interdit de le nommer ici. En tout cas, j'en ai vu des ciels avec lui, au moins sept!
Allez, je me disais, avec un titre pareil, quand cela va t'il déraper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant