epsilonzéro

astroentérite

Messages recommandés

Bonjour à tous, ils avaient dit que le ciel serait clair en milieu de nuit....

Donc j'attends, j'attends, j'attends, rien, une vilaine averse, pas de précipitations qu'y disaient. Les gouttières débordent...

La mort dans l'ame, je me pieute vers minuit... Lever brutal vers minuit 30 pour une cause naturelle boostée par un truc qui a pas du passer....

Une heure sur le trône, et vlan, et splatch, elle est belle celle la , on est en pleine astroentérite... chouette.
On se repieute, 10 minutes après, revlan pour la deuxième couche.... je vous passe les détails....

Allez, un petit dodo quand même. 3h00 du mat, yayaille ça redémarre. Vidange.... et le ciel il dit quoi ? on entr'ouve les rideaux de la baie vitrée.
Putain de moine, entièrement dégagé....

Vite, dehors, les jumelles. Il fait 13°C, pour un mois de novembre on va pas se plaindre.

Ohhh que c'est beau. La voie lactée barre tout le ciel, le cygne a pris sa position de départ vers l'hiver, le cou tendu vers l'horizon. Capella de l'autre côté est déjà bien haute, les amas sont encore un peu pâles mais on les distingue bien, et les Pléiades scintillent à l'est.

La camarade Andropov M31 me barre tout le champ, je distingue les compagnes, en tous cas M32.

Dumbbell, parfaitement reconnaissable aux 10x50 de chez lidl. Pas le batonnet habituel, mais une forme plus rebondie. Le cintre, ce bel astérisme, est là aussi.

Un iridium me flashe la trombine au dessus de l'arbre, puis j'assiste à une collision ratée entre deux satellites, un qui vient de l'ouest et l'autre qui monte du nord, ils se croisent juste en dessous de cassiopée, génial ! J'attendais le scoop, le bruit de ferraille, le steak tartare au c&arrefour céleste, mais rien, bien sur, devine....

Tout bas pas loin de l'horizon sud, brille Fomalhaut, toute bleue, toute seule dans son coin. Hélix n'est pas loin, mais pas aux jumelles bien sur.

Côté Cassio, une foule de petits amas ouverts, le hibou qui me regarde de son oeil torve, et deux trois trucs qui ne doivent pas avoir de nom vu que je les ai pas trouvés sur les cartes.
H et Khi sont bien beaux, bien nets, tout ça....

Je fais quoi? je sors la monture, et je colle l'APN en parallèle, pour quelques shoots avec un objo de 150? pas con ça, rapide calcul par rapport à l'EP de la monture, ça devrait passer. Quitte à guider avec la 80 ED si jamais ça passe pas.
Allez, au jus là dedans.... Hauts les coeurs.... On sort le trépied, le pic astro, la batterie et l'APN.

Il est 3h45. Et à l'horizon nord monte à toute vitesse une vérole indescriptible...

Cinq minutes plus tard, je démonte, et retourne me pieuter non sans avoir fait un passage éclair à la fosse d'aisances.... :evil:

Voilà, juste un clin d'oeil pour dire que c'est vrai que le ciel a été clair, et que la suite a été aussi vérifiée: se recouvrant entièrement...

Ce matin, ça flotte, il fait 14°C, vive les vacances à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff ces maux de bides alors...
te reste plus qu'a nous balancer les photos

A++
Ced

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te sens tendu???
Me trompe-je?

Bon OK t'as eu la chiasse, alors ça peut se comprendre
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va finir dans les délires celui de Croa...

[Ce message a été modifié par Astroced69 (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel t'a permis d'echapper un instant au basses et pressantes contraintes terrestres.

Mais dit, c'est contagieux c'te maladie? Ca se choppe au contact d'un telescope? Et si c'est avec des jumelles, c'est deux fois plus grave?

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 04-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut H-Epsilon,
Bon ça dégaze, c'est le principal.
Le pire c'est quand c'est bouché pendant 1 semaine.
J'ai vu tes photos sur le site de Yannick ,elle carbure bien ta lulu , t'as un super piqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, astroentérite

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des vacances comme on les aime hein vieux???

Flotte dans l'est depuis plus d'une semaine, ça souffle, ça grele (pas bon pour les raisins ) et ça caille pas chaud : 12°... pan on fait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant