LANTHA

offset de mes dark : il descend pendant les darks

Messages recommandés

j'ai fait des darks sur mon lit hier avec le gros ventilo qui soufflait sur la CCD : dark de 10 et 5 minutes. Et y a un truc qui m'étonne c'est que l'offset de mes darks étaient équivalent à un offset normal au début et plus ça allait plus l'offset était bas.

Je parle de la valeur de fond du dark quand on balade la souris de l'ordinateur sur l'image (on est bien d'accord que ça s'appelle offset?)
J'ai commencé j'étais à une valeur d'offset de 120 environ et j'ai fini à une valeur d'offset aux alentours de 80 ce qui est peu bizarre. Tant mieux je dirai, un offset super bas c'est bien, mais bon si je fais des offsets à 120 et que dans mes darks il est à 80 je vais enlever 40 de trop non?

Et une chose que j'ai pas compris du tout : je pilote ma caméra avec audelà. On peut régler la vitesse de lecture en microsecondes par pixel. J'étais à 7 microsecondes et l'offset était à 230 en valeur. Je l'ai mis à 5 pour voir : il est tombé à 120 Je comprend pas non plus : normalement plus on lit vite plus c'est bruité, ou alors j'ai pas tout compris. (j'ai même fait un test à 12 ou 14 je sais plus :s surtout pas le faire )

Merci pour vos réponses

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne reponds pas à tout...

1- l'offset c'est l'image que l'on obtient (à une température donnée, stabilisée) pour un temps de pose minimum. Ce que tu as en balladant la souris sur un dark de 20 sec, c'est la bruit fond à 20s et pas l'offset à 1/10000éme (si tu peux faire 1:10000 )

2- si ton signal de fond varie entre tes darks , c'est peut être parce que la température varie....


Bon. la suite j'ai pas suivi ...

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben Lantha !!! Ben non !
Quand tu ballades la souris sur don dark, tu vois le niveau du dark
En plus, si la caméra est refroidie, il est normal que le niveau baisse au fur et à mesure du refroidissement du CCD.
Donc pour faire de bons darks, il faut attendre que la température de la caméra soit stabilisée.
Et un offset comme le dit JPG, c'est une image prise avec un temps de pose le plus court possible en fonction de la caméra.
Pis c'est quoi cette façon de faire des darks au lit ???
C'est les Alsaciens avec leurs charentaises qui font école
Amicalement
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant