ClaudeS

tête binoculaire et oculaires zoom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis l'acquisition de ma tête bino maxbright de Baader, je suis un peu à la recherche du meilleur compromis pour le choix des oculaires. Mon instrument est un mak de 200/2000. J'utilise une paire de plossl eudiscopique baader de 20 mm, et une paire ortho Kasai de 12,5. Autant les 20 mm/50° champ sont confortables, autant les deux orthos avec la forme de tête conique l'est nettement moins (+ le champ reduit, + la lumière parasite)mais coté contraste c'est excellent. Quelqu'un d'entre vous a t'il l'experience d'une utilisation de deux zooms, disons des 24mm/8mm, en sachant qu'au 8 mm je serais déjà à 250X, il me faut donc des zooms de qualité.

Qu'en pensez-vous?

Ce que je crains le plus est que les deux zooms ne soient pas strictement identiques lors du passage de focale et d'avoir ainsi deux grossissements différents à chaque oeil.

Merci pour vos réponses

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr!

As -tu pensé à garder tes 2 plössls de qualité,et à utiliser une bonne barlow variable au lieu de la lentille de champ d'origine?
Bref faire un montage equivalent au "Power X Switch " des Denkmeier"!
..

J'envasage aussi ce type de montage avec une futur bino......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est idiot de ma part, mais je n'y ai pas pensé une seconde. Je vais aussi chercher de ce coté la.

merci beaucoup

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet reste malgré tout d'actualite. vos avis et expériences m'intéressent.

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise une bino avec des oculaires zooms (8-24), c'est excellent jusqu'à un x de 200 (j'ai des zooms de qualité moyenne).
pour plus, je prefere garder la focale de 10 et mettre une barlow 1.5x ou 2x...
ah oui, c'est monté sur un sc de 8"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons il me semble que ces zooms utilisent une sorte de "barlow" incorporée variable....

Je ne suis pas sûr que les zooms "moyenne gamme" fonctionnent en afocal!
ce qui veut diremise au point à chaque fois.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je suis obligé de reprendre (mais d'un micro poil) à chaque changement de focale la mise au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant