Nolansama

Quelle petite Lunette ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe et en Martinique pendant les grandes vacances.
J'ai un SW 150/750 et donc un tube assez imposant et comme vous le savez, en avion les Kg sont chère, de plus, mes parents et mes frères et soeurs ont peur que le tube se casse sous la nervosité des bagagistes :p
C'est pourquoi, en prévision de ces vacances, je voudrais vous demandez quelle bonne lunette pourrais-je prendre (j'ai une EQ3) pour un budget de environ 100€ ??

Merci de vos réponses.

Nolan

Ps: Je veux juste le tube optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du lien, je vais envoyer quelques email aux revendeurs pour connaître leurs prix pour le tube uniquement.

Encore merci

J'attends d'autres propositions entre-temps

Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la guadeloupe avec des jumelles et un lunette de 105 . Au final mes meilleurs souvenirs sont aux jumelles de 16X70 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lulu c'est une astro-physics, les jumelles des fujinon (dans les 800 euros, je crois) . On peut trouver des modèles corrects pour bien moins cher chez les chinois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement pour dire qu'à titre perso, j'ai préféré des jumelles à la lunette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu a tout a fait raison, enfin, en même temps, des jumelles a 800€ c'est pas n'importe quelle jumelle d'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii !

je l'ai vue aussi, j'ai envoyé un mail à m42otpic, pour connaître le prix du tube seul.

Encore merci

Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai les deux lunettes citées (m42 optic et la skywatcher)
Aucune photo... La skywatcher est sans ambiguité la meilleure, de loin...
N'achete pas l'autre, c'est tout juste suffisant pour de l'autoguidage et encore..

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi envoyé un mail auprès de revendeur pour le skywatcher, on verra demain, je vous mettrais ici les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut -être pas la baiste quoualitie mais pour le prix !!!! imbattable ! et tu pourras toujours la réutiliser plus tard ! c'est la même formule que les etx 70 et c'est 'achement sympa en cp... reste à voir si c'est aussi bon en optique, et à toi le cp du sud... veinard !
par contre la monture pour observer, c'est pas le top ! essaye d'emporter ta monture avec toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur le propos de Phil, je trouve l'idée des jumelles interressante. Perso, j'ai une paire de Keppler 10x60 (de mémoire) : elles sont encore suffisamment légères et leur prix tourne autour de 130 euros (je n'ose les qualifier de bonnes ; elles offrent cependant un rapport qualité prix à mes yeux très avantageux). C'est déjà au-delà de ton budget mais je ne pense pas qu'en neuf tu puisses trouver quelque chose de "bon" pour un budget si modeste sauf bien sûr à qualifier de bon le matériel le moins mauvais qui entre encore dans ton prix. Mais là, c'est adapter le vocabulaire à ton portefeuille : pas très objectif. En revanche sur le marché de l'occasion tout est permis (ou presque)...
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le mieux serait d'acheter des jumelles, plutôt qu'une petite lunette médiocre (pour ce prix). En effet, les jumelles pourront reservir plus tard comme instrument secondaire. Des 7x50 ou 10x50 seraient très bien dans cette optique, et on en trouve pour nettement moins cher que 100 €. En plus grand, je viens de vérifier, les 60 mm rentrent dans ton budget (Kepler 10x60 = 90 € livraison comprise, ça m'a l'air une bonne idée) mais les 70 mm dépassent (et commencent à être lourdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Avec la vision binoculaire et dans le cas des Kepler une qualité fort honorable (et j'inssiste : un poids raisonnable). Vive le champ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En observant dans des jumelles de 60 mm, tu captes la lumière venant de deux objectifs de 60 mm, dont c'est deux fois plus lumineux qu'un chercheur de 60 mm. En fait, c'est équivalent à un objectif de 85 mm.

Cela dit, c'est vrai que c'est un peu le même principe qu'un chercheur, puisque ça grossit à peu près autant. Si tu veux économiser, tu peux effectivement partir avec juste le chercheur, après tout, ce n'est pas idiot. Mais c'est réellement utile d'avoir des jumelles, c'est par exemple l'instrument idéal pour les éclipses de Lune ou pour se promener dans la Voie Lactée d'été.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Kepler 10X60FB sont excellentes j'en ai une paire, achetees d'occase ,j'ai enfin trouvé des jumelles utilisables facilement en astro ( a mains levées) de diametre convenable ,optiquement tres bonnes champs bien plat (triplet)mecaniquement irreprochables et surtout pas lourdes .

Voila mon avis

Attention pas facile de les utiliser en terrestre reglages individuel de la mise au point (c'est pour ca que le gars les a revendues quasi neuve)
c'est dommage de na pas avoir profiter du destockage OU il y en avait me semble t'il .

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant