Nolansama

Quelle petite Lunette ?

Messages recommandés

Tu ne serais pas intérressé par des 20x80 dés fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Half le loup, la seconde paire de lunette est à 1 euro

désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred : ben....c'est que le problème des Jumelles c'est le grossissement

Antoine: >=(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< c'est que le problème des Jumelles c'est le grossissement >>

Le problème, c'est que dans ta tête, le choix est fait depuis le début, ce sera une lulu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolansama : qu'est-ce que tu as pu trouver comme petite lunette à moins de 100 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, la lulu 70/500 skywatcher tube seul = 96€

Ici :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p796_Skywatcher-Refraktor-70-500mm---Tubus-mit-Optik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le tube d'une 70/700 Bresser: le prix défie toute concurrence et en plus on peut gagner de la place en retirant le pare buée
Cela dit, je ne sais pas si il est possible d'acheter un tube seul...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit couter 70 ou 80 euros mais elles sont uniquement en vente chez lidl.
Peut-être qu'il y en a des encore moins chère dans les petites annonces mais il se pourrait que lidl en remette en vente d'ici l'été.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gêne avec la petite lunette, c'est que tu vas dépenser 100 € juste pour les vacances. Ben oui : une fois de retour à la maison, elle ne servira plus à rien. Mais peut-être que tu voyages souvent ?

Alors que les jumelles, c'est toujours utile à côté du télescope. Les 100 € ne seraient donc pas dépensés que pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est un peu faux

Mon 150, me servira pour mes virer campagnardes chez mon cousin, et la lulu pour chez moi ( avec mon ciel pollué, le CP est effacé, alors la lulu suffit ).

Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais ça change tout !

Dans ce cas, avec un petit diamètre et un ciel de ville, tu seras limité à la Lune et aux observations planétaries basiques (et les étoiles doubles). Donc une petite lunette à F/10, ce serait pas mal en effet. Mais pas à F/D court (le chromatisme deviendrait décelable et ce serait gênant en planétaire). Par exemple la 70/500, ça me paraît un peu court.

Voyons les tarifs chez Orion... 140 € le tube optique de la 80/810 ! C'est vraiment pas cher ! Mais ça dépasse... Et chez Celestron... La lunette Astromaster 70/900 (avec monture) est à 112 €. Encore un peu cher... Dommage qu'ils en fassent pas les tubes seuls. Et chez Skywatcher ? Ah, la 70/700 est à 99 € (sur monture azimutale). 70 cm de long (environ), ça rentrerait dans le sac de voyage ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant