bruno thien

ciel noir dans le Jura

Messages recommandés

En sptembre je compte faire quelques jour de camping dans le Jura, avec évidement l'envie de faire des observations.

QUelqu'un connait-il des bon coins?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir regarde du cote de claireveaux-les-lacs et environs lac de chalain c'est tres beaux et pour l'astro je n'ait jammais ete deçu par la pl (a part un violent orage il y a pas lomgtemps)
je monte souvent la bas sur les hauteur pour observer
voila mais il y a d'autre site avec d'autre vue des petit camping perdu dans des vallons qui ouvre tres tard dans l'annee
astromicalement oppy
ps: je vais voir quelque adresse bien sympa (et qui font de bonne fondue comme au resto du cascade du herisson


[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 23-08-2006).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 23-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucune hésitation, faut monter sur le plateau... avec un bon duvet ça devrait passer. Pour la bouffe et la boisson je connais quelques endroits sympas

ps : je suis d'arbois

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiiiwa? Boire du vin jaune avec une paille?.... hips!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai vecu un an et demi a st laurent en grandvaux...
j'allais observé au pic de l'aigle avec une paire de jumelles a l'epoque ( ya 12 ans quand mm)
le site etait superbe.
je ne sais pas si les amenagements fait permettent de monter sur la petite place juste avant les marches, que j'ai faite d'ailleurs, je bossais a l'onf la bas.
RRRRAAAAAAHHHHH que de souvenirs , les cascades du herisson, les lacs juste a coté....
les soirées observations, la decouverte du ciel, et oui je commençais juste l'astro.
tient faudrais que j'y retourne un de ses 4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je sais que c'est le Jura "du Sud", mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé le Plateau de Retord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tu peux aussi contacter l'association d'astronomie de Franche-Comté. Ils sont vraiments super sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le plateaux du retord il y a des coins super mais il y a souvent du vent et suivant la direction observer il y a un peut de PL de bellegarde et ses environs.
oppy
ps:ya des bon restos dans le coin

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant mon enfance, j'observais dans le jura (voiteur et lac de Chalain) jamais vue un ciel aussi noir que là bas même si malheureusement aujourd'hui le ciel a du se dégrader (...) par contre j'ai probablement un "super" spot dans le jura :

La combe des cives entre Morez et Mouthe, 1000 m d'altitude et l'endroit est assez hallucinant il y a RIEN que des sapins à perte de vue bref un désert jurassien la vallée est protégée au nord et au sud par une chaine montagneuse et y'a une montagne qui nomme le mont Noir !

bref à mon avis le ciel doit d'être d'enfer la haut je me dit bien qu'il faudrait que j'y mette les pieds !

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chris, oui dans le coin c'est assez désert, je compte y aller faire un tour pour mes vacances d'hiver, le ciel doit y etre d'enfer comme tu dis, enfer pour le nez et les oreilles surement aussi

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Le seul problème c'est que je pars demain et que je ne reste pas longtemps. Et comme demain c'est la pleine Lune, à une prochaine fois pour le ciel noir!


Y aurait-il des choses interessantes dans la région à visiter? (observatoires etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé 2 ans a Morez, pour l'astro on allait du coté de chapelle des bois, dans le coin dont parle de chris74. Le ciel y est vraiment superbe, mais on voit quand meme de la pollution lumineuse vers le sud ou sud-est(genève?). Attention a la brume au sol (selon les endroits) a l'automne, particulierement rageant lorsque l'on s'apercoit qu'un metre plus haut il n'y a plus rien. L'hivers est tres froid, une nuit on a ramené un petit thermometre "pour voir", résultat: bloqué en dessous de -20C°.... il a rendu l'ame...

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant