zorro

lulu de 80 en 500 de focal ?

Messages recommandés

Bonjour,

pour completer ma TSA102S je cherche une lulu de 80mm en 500mm de focale au mini a un bon RQP, donc pas de FSQ c est trop cher,que me conseillez vous,et que pensez vous des lulu de chez SCOPEMANIA la TMB de 80 TMB.
Vos idées et avis sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un tarif proche de la TMB 80, tu as pour 1099 euro une Pentax 75 sdhf (75/500mm) :
Elle couvre le champ d'un 24x36 pour pas trop cher. Et si le porte oculaire ne te convient pas tu remplaces l'original par un feather touch FTF2025BCR et son adaptateur. www.starlightinstruments.com/shop/product_info.php?products_id=44 http://www.starlightinstruments.com/shop/item-141-32.htm
Mais là le prix grimpe.

Marc
www.astrosurf.com/durey

[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 28-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai une astrotech 80 edt de chez scopemania et j'en suis ravi à tout point de vue...mais il y a déjà eu beaucoup de sujets dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modeles de chez SCOPEMANIA sont connus,mais sont ils adaptés a l imagerie,et le PO n est il pas parfectible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède le modèle Astrotech "signature" en 80 mm avec un triplet TMB. C'est une merveille.

Pour la partie optique, le triplet est collimatable par 3 vis tirant/poussant. L'image délivrée est exempte de tout chromatisme même à fort grossissement. Le piqué et le contraste sont au RDV à condition d'utiliser de bons oculaires.

Pour la partie mécanique, le porte oculaire feathertouch est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché. Le tube en carbone est du plus bel effet. Le défaut de cette lunette, c'est le pare buée qui n'est pas très pratique et dont la conception n'est pas au niveau du reste du tube. Elle est livré dans une valise en aluminium très pratique.

J'ai possédé plusieurs tubes de différents diamètres d'une célèbre marque japonaise et mon niveau d'exigence est élevé. Cette lunette que j'utilise depuis maintenant plus de 6 mois m'a séduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stof,merci pour ta reponse,je n ai pas eu les memes resultats que toi sur le modele dont tu parles mais il faut tenir compte que c etait les premieres series l hors du test que nous avons realisés pour le magasin cités dans ton intervention,j imagine qu ils a rectifiés le soucis rencontrés la premiere fois.
dans tous les cas tu n est pas le seul a vanter les qualitées de cette lulu. il y a aussi les TMB du meme revendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout comme starsky, je plussoie sur la qualité de cette lunette, j'en ai eu une à une époque pas si lointaine, juste avant qu'il n'ait la sienne si mes souvenirs sont bons et franchement, ça m'a bluffé en piqué d'image. En photo ben y'a deux ou trois images qui doivent trainer sur le forum, c'est du tout bon, notamment au niveau de la planéité du champ qui est vachement mieux (à mon point de vue) que celle des lunettes de même prix chinoises (que je ne dénigre pas, j'en ai une et je me suis bien éclaté avec).

pour le PO, un ou deux réglages à effectuer et c'est bon, ça porte un EOS 350D avec sa filaille et une bague allonge. Rien à voir en tous cas avec les PO des chinoises, c'est un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remarque generale ,qui a déja été faite sur ce forum par d'autres, ben finalement y a pas mieux compte tenu du prix que les "bonnes vieilles" 80Ed de base(Orion,SW) ,optiquement dans 90% des cas elles sont meilleures que les autres doublet Ed d'autres marques voire meme certains triplets.
Quand à la mecanique malgres les "carrosserie rutilantes"que l'ont peut trouver a son gout , les herzats de crayford d'origine chinoise qui sont montes sur ces tubes sont souvent de mediocres qualités, celui qui equipe les 80ed de base sont plus rigides et sans jeu.

Ce n'est que mon avis

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez vous de la PENTAX 75,courte focale et cercle image de 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Orion 80ED (400 euros) avec un Field Flattener II x0.8 de chez WO (150 euros) se retrouve à 480mm de focale, en remplaçant son Crayford par un Kepler (120 euros) on a un instrument très cohérent en qualité/prix pour environ 700 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant