zorro

Lunette FLT110 Fluorostar William Optics. Optique TEC

Messages recommandés

dans le cadre d une evolution de materiel dédié a l imagerie et au visuel,je vois depuis un long moment chez un revendeur de Bretagne un modele avec une optique TEC,avec un certains prix,quelqu un a t il ce modele ou connait il ce modele ? http://www.astronome.fr/produit-lunette-flt110-fluorostar-william-optics-optique-tec-40.html
SA SOEUR AVEC UNE OPTIQUE DIFFERENTE http://www.astronome.fr/produit-lunette-flt110-william-optics-optique-apochromatique-tmb-577.html

VOILA UN DILEM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je possède cette lunette et je la trouve mécaniquement et optiquement très bien réalisée. La TMB est moins chère ,mais je n'ai pas d'avis.
Pour te donner une idée, une image récente de la Rosette avec correcteur
TV 0,8x et 40D Baader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet belle reussite cette image,le modele TMB c est du AIR SPACE et le TEC en theorie c est du OIL SPACE, pour etre honnete je ne connais pas l avantage si il y en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

une FLT 110 TEC j'en ai une depuis cinq ans. Avec l'aplanisseur de champ , et un APN ça marche très bien . On a fait quelques trucs sympa en terme d'imagerie avec Thierry Lambert
http://thierrylambert.free.fr/content/m45_20040917_large.html

Sinon j'ai pas mal d'images sur mon site
http://astrosurf.com/arnaudleroy

Pour la différence entre le design TMB et TEC , cela jour peut être au niveau de correction chromatique

Voilà, pour le moment je l'ai mis en vente , un peu à regret mais on en peu pas tout garder.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zorro. Si je ne me trompe pas les montages à air offrent un degré de liberté (donc de réglage) en plus (mais pour l'utilisateur cela reste transparent). Plus aisés à construire ils donnent theoriquement un meilleur résultat. Et si les fuites d'huile sont très rares, avec l'air, elles sont impossibles. Mais bref ce n'est que du bon tout ça. Je t'invite a voir dans une 132 si le coeur t'en dit (coté mécanique je serai beaucoup plus réservé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Arnaud,

je t ai raté au pic du midi,je te contact sur ta boite mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez je suis partant pour voir dans une FLT132,mais dit moi si tu connais un heureux possesseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une chez moi. A cette occasion je pourrai également te montrer la motorisation de la MAP sur la TSA, elle est achevée. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai une FLT 110mm à optique TMB.
Je ne l'ai pas encore beaucoup sortie mais a priori c'est pas mal sans être non plus The lunette.
Une chose qui m'énerve c'est qu'il y a un peu de jeu en utilisant des renvois coudés de 2" qui ne sont pas de la marque: je dois serré un max pour éviter ce jeu, et encore...
Cependant le vendeur m'avait absolument déconseillé le modèle supérieur (132) pour le visuel: il en avait testé quelques unes et aucunes n'étaient vraiment bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zorro!
situ veux zieuter dans une FLT 110 TMB j'en ai une et je peux la sortir pour la prochaine obs publique du club vendredi ou samedi!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

si tu veux me contacter utilise cette adresse préférentiellement

arnaudastro(at)yahoo.fr


Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo golgoth pour tes photos..Elles sont splendides..Bah cette lunette a l'air vraiment excellente vu la qualité des clichés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour vraiment se rendre compte de la qualité, je pense qu'une image planétaire ou lunaire est plus parlante qu'une image du ciel profond où on peut faire des "merveilles" presque avec n'importe quoi et n'importe quel diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant