Alexandre Cucculelli 398 Posted March 12, 2009 Bonsoir a tousOu peut on trouver de l'aluminium de forte epaisseurmerci a bientot alex. Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 309 Posted March 12, 2009 Chez un chaudronnier qui travaille l'alu ? On trouve des trucs intéressants dans les bacs à chutes de découpe. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 398 Posted March 12, 2009 merci Pierre!Peut etre un autre endroit ? alex. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62001 Posted March 12, 2009 Salut Alexandre,Weber métaux à Ivry/SeineAmicalement,AG[Ce message a été modifié par AG (Édité le 12-03-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Bernard Guyot 0 Posted March 12, 2009 Bonsoir,C'est chez un récupérateur de ferraille que je trouve tout ce que je cherche.Bon cielBernard58 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 398 Posted March 12, 2009 Merci camarades!c'est noté§! Amicalement alex. Share this post Link to post Share on other sites
MarcD 1 Posted March 12, 2009 Tu peux regarder là: www.qualichutes.com et peut etre là : www.sidermo.fr Tout dépend de ce que tu cherches.Marc www.astrosurf.com/durey Share this post Link to post Share on other sites
Astrotaupe88 1185 Posted March 12, 2009 J'avais le même problème pour faire une modif sur une monture.J'ai trouvé mon bonheur chez un fabricant local de verranda, porte fenêtre, etc.Pour trouver une dimension exacte, il faudra sûrement ensuite passer par une scie ou une fraiseuse.A+ Share this post Link to post Share on other sites
valbousquet 0 Posted March 12, 2009 emile maurin fournisseur de metaux a la decoupe en tt genres http://www.emile-maurin.fr/acier/produits-metallurgiques/ Franck Share this post Link to post Share on other sites
OPPY 0 Posted March 12, 2009 Bonsoir Alexandre Cucculelli Il te faut quoi exactement?Amicalement OPPY Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 398 Posted March 13, 2009 Bonjour a tousMa recherche est lié a la modification de l'embase de ma colonne beton qui supportera ma future monture AP 1200 .Mais j'ai du mal a me projeter , car je ne connait pas du tout comment est faite l'embase de l'AP .J'hesite entre l'aluminium ou sera noyé les ecrous des tiges filtées du pied colonne ?Ou , une plaque en acier soudée en bout des tiges filtées ?Franchement , je recherche une solution efficace , tres estétique et surtout peu couteuse , car deja le budget de la monture est elevé pour moi!*MARC merci, il est vrai qu'il y a du choix!*ASTROTAUPE 88 , merci , il y a frizat pas tres loin de chez moi , j'irai surement les voir!*FRANCK VALBOUSQUET , merci et bonjour a l'equipe tres sympas! a bientot!*OPPY , Modif sur la colone ! Amicalement Alex. Share this post Link to post Share on other sites
Shadoko 73 Posted March 13, 2009 BonjourJ'ai fait ça pour mon LX200 14'Il ne te faut pas de l'alu mais du dural, c'est plus rigide et costaud, ça se travaille mieux. Weber métaux, Ivry,cher, mais ils ont tout à la mesure que tu veux. C'est vendu au poids quelque soit la coupe qui n'est pas comptée.Bon bricolo Share this post Link to post Share on other sites
valbousquet 0 Posted March 14, 2009 je me casserais pas trop la tete pied beton diametre 220 en beton vibre ferraillage 120*120le dessus le plus lisse et horizontal possible kit de scellement chimique du type FIS VS 150 C de fischer platine de montage AP 1200SPA faire un lamages des trous a la bonne cote en cherchant le model qui a des vis tete cylindriques une petite soiree de mise en station .le besoin d'horizontalite est pas tres critique pour une MES fixe bon cielfranck Share this post Link to post Share on other sites
chrystian 2 Posted March 16, 2009 Bonsoir,Pour un C 9,25 :pied en béton (boisseaux pour pilier de portail + ferraillage monté sur une croix de béton à fond de fouilles)dessus finement taloché et 3 tiges filetées noyées dans le béton.Pour la platine (d'origine ronde chez Celestron) une plaque d'alu de 15 mm avec un trou de 50,8 pour la Losmandy (c'est le diamètre standard des scies cloches (rigides surtout) de plombier) et les trous de fixation. Alu brut de chez Weber Ivry ; 3 heures pour percer et ajuster.La mise en station est correcte.Pour la rouille des tiges filétees et des écrous : un coup de bombe type "Galvalu" de chez Technoutil.... ça tient un an sans retouche.... ensuite un coup de brosse métal et un nouveau coup de bombe. Aucune protection, c'est à l'air libre toute l'année. Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted March 17, 2009 Salut,J'ai une plaque, du "5083" aliage avec du cuivre soudable en non expansé idéal pour découpe, dim:e=25mml=290mmL=460mmAssée lourde, mais à 3 le Kg, visible sur Bordeaux @+Nono Share this post Link to post Share on other sites
Astroced69 117 Posted March 18, 2009 3 le kg!!! la vache c'est cher, quand on sait que l'alu en ce moment ce négocie à 0.30 le kilo...Mais bon chacun fait le prix qu'il veut hein Share this post Link to post Share on other sites
CoreDump 0 Posted March 18, 2009 Heu le prix de base c'est 1300US$ la tonne aujourd'hui.Ce sont les ferrailleurs qui récupèrent à ce prix.La on parle de produit fini, pas de ferraille ni de prix de gros. Share this post Link to post Share on other sites
marsetvenus 0 Posted March 18, 2009 Bonsoir,je peux t'avoir de l'alu gratis mais donne moi les dimensions et je verrai si j'ai cela.A+GG Share this post Link to post Share on other sites
nonocoye 0 Posted March 19, 2009 >Astroced69, 3 le Kg c'est le prix auquel je l'ai eu, pas de profit donc Share this post Link to post Share on other sites