airbus380

Kepler 127ED contre Orion 120 Eon

Messages recommandés

C'est du jargon anglais... ADU = analog digital unit. En français : pas codeur.

(C'est comme CCD (charge couple device), alors qu'on devrait dire DTC (dispositif à transfert de charge). Je ne sais pas pourquoi, mais quand on dit DTC, les gens pensent à autre chose. Je ne sais pas trop où ils ont la tête...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto,
on est encore plus près que ça car je suis à cormeille en vexin!
et cela ne pose pas de problème fondamental, à part la MTO.
je n'ai ici que la lunette m42 .le 150 et le Meade 178 sont chez moi dans l'isère. passe moi un message
ochirpaz@club-internet.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est du jargon anglais... ADU = analog digital unit. En français : pas codeur"

"ADu c'est en qques sorte le rendement d'une camera : sa capacité a transformer les photon en électron "

C'est fou, ce qu'on peut lire !

ADU correspond à l'unité de base d'un convertisseur analogique numérique de la caméra, cette unité de base est associée à la résolution du convertisseur A/N : en général dans nos caméras CCD, c'est 8 bits (256 ADU) jusqu'à 16 bits (65536 ADU). En résumé et idéalement avec un capteur noir et blanc et convertisseur A/N 8 bits, cela donne sur un écran des nuances de gris : noir avec valeur min. 0 et saturé avec valeur max. 255.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADu c'est en qques sorte le rendement d'une camera : sa capacité a transformer les photon en électron
--------------------------------------------------------------------
et le rendement quantique QE c'est quoi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop non, c'est juste la valeur d'un niveau de conversion comme dit au dessus, un niveau de signal.
Rien à voir avoir la dynamique qui est la capacité en electron/bruit de lecture, ou son rendement quantique.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 03-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant