Thierry

Secondaire centré?

Messages recommandés

Bonjour

Une petite question!
Lorsque je regarde par mon tube, et que je superpose visuellement les branches de l'araignée, il me semble que mon miroir secondaire est mal centré. Peut-être est ce normal....

Je ne sais pas si c'est clair,

Est ce cela a une incidence sur la collimation, et quelqu'un a peut-être une photo de ce que je devrais voir.

Merci d'avance.

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vérifié ta collimation ? car ca me semble être un symptôme de décollimation, ton histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le secondaire tient compte de l'offset, il n'est pas centré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ce que je veux dire, c'est que vu de derrière le tube, je ne dois voir que des cercles concentriques?

Il y a donc: le porte secondaire avec les les trois vis de réglage, et derrière, le secondaire vu par derrière. et justement j'ai l'impression que mon secondaire est legerement décalé.

Normal ou pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête, mais tu as quoi comme tube?
Dans le cas d'un Newton, il est normal que le secondaire ne soit pas centré. Si tu fais un petit dessin, tu te rendras compte qu'en interceptant un cône avec un plan à 45°, la figure d'intersection dessinant une pseudo ellipse n'est pas symétrique selon l'axe. D'où la nécessité de décaler légèrement le secondaire, décalage appelé offset, pour que sa surface intercepte de façon optimisée le cône venant du primaire. Donc en regardant par l'avant un tube de Newton, tu dois voir cet offset.
C'est un ptit peu plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

J'ai effectivement un newton, ca me rassure si c'est normal!

Merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant