zorro

NEWTON 200 OU 250 VOUS AVEZ QUOI

Messages recommandés

Un newton de 200 ou 250 avec un bon RQP ,vous conseillez quoi, plaisir du visuel et imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur dark vador un oubli veuillez m escuser grand maitre de l'obscur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans rire, vous avez compris la question ?

Je vais peut-être passer pour un neuneu, mais pas moi.

RQP : c'est quoi ce machin là ? Rendement Quantique heu... Je sais pas. Le début de la phrase semble être un sondage pour savoir si on a un Newton 200 mm ou 250 mm, le milieu de la phrase semble être une demande de renseignement de quelqu'un qui hésite entre ces deux modèles, et la fin de la phrase demande si on conseille le plaisir du visuel et l'imagerie.

Bruno Thien ayant répondu au sondage du premier bout de phrase, je répondrais à la demande de conseil de la fin de phrase : je conseille le plaisir du visuel d'abord, et l'imagerie plus tard. Si un troisième Bruno a quelque chose à dire sur le milieu de la phrase, ça complètera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses mais quelles sont les marques de vos appareils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ben pour ma part en 200mm R/Q/P
Le vixen 200/800
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh, j'aurais dis "Repose ton Q Pét...e". Mais je me trompe visiblement.

La question : c'est pour mettre sur quelle monture?

Sur une Atlas/EQ6, sachant que tu comptes faire de l'imagerie (entre autres), le 200 me semble plus à l'aise... au delà, ça commence à devenir plus sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton 200 visuel et imagerie fait maison, le même sur equatoriale ou dobson
DIY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
ben moi le meilleur RQP, c'est du "fait maison" !!!
J'ai un 250 aux petits oignons, en montage Dob, très massif "anti-strock" comme je l'appelle. Images superbes et facile à diriger (Téflon + Inox)
En cours, un strock avec le même miroir pour les ouacances, et un 410 en fixe.
ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En effet, à ce prix pourquoi pas. Vu le prix du Pyrex... quand on en trouve encore ! Ou alors du Suprax (un peu plus fort en dilatation mais bcp moins cher)
Reste à voir la qualité optique.
On peut éventuellement retoucher le miroir pour améliorer son lambda.
C'est un voie explorée par des astrams qui ne veulent pas se lancer dans la confection d'un tube.
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AZIN,merci pour les 2 liens,je regarde tous ce materiel depuis tres longtemps,ORION UK aurait de tres bon miroir mais de tres gros probleme mecanique et un delai de livraison a ralonge.
le vixen 200 a fait ses preuves modele fiable,et puis il reste tous les modeles china et là j ai pas trop de repere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'avais la même opinion que toi il y a quelques temps, et puis j'ai un avis opposé maintenant.

Je trouve finalement les orions UK très bien optiquement et mieux que les chinois mécaniquement. Mon dernier N est un orion UK.

Je trouve vixen decevant en général avec un trés faible R.Q.P, le plus faible de tous, et le R.Q.P semble le + important.

Et les N chinois sont trés bien placé en qualité, et les meilleurs en R.Q.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R Q P ! R Q P ! Est-ce que j'ai une "gueule" d' R Q P ?

je suis déjà sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azin,merci pour ta reponse alors nos voisins anglais serait plus qualitatif qu'on ne le dit,simple rumheur.
Il y a un modele en carbone de chez ORION UK certe beaucoup plus cher,la question se pose le prix est il justifié http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2549_Orion-UK-10--F-4-8-Newton---Carbon-Tubus.html

ou faut il prendre ce modelehttp://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p645_Newton---Oeffnung-250mm---Brennweite-1200mm---1-8-Lambda.html

la solution la plus rentable est de passer en direct via ORION ou par un distributeur,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut à mon avis un Newton avec un miroir bien poli. En ce sens un Orion UK de 200mm me semble un meilleur choix qu'un chinois de 250 que ça soit pour le visuel ou l'imagerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai le Newton Perl-Vixen 200.
Images tres lumineuses et excellente optique!!
J'en suis tres content surtout quand je compare avec des Mewlon...aussi bien en visuelle qu'en photographie ou CCD!

Je profite au passage pour informer que j'ai ouvert sur yahoo groupes, un forum de discution sur les Perl-Vixen alors ceux qui en possède...je pense notamment a OPPY si tu veux venir...soyez les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]corsa-fr
Peut-tu me donner le lien,car j'ai pas trouver.
Merci d'avance
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant