FranckiM06

GPD2 kit goto

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
J'ai un ami qui a une GPD2 et il s'est acheté le star book s il y a tout juste 2 semaines. L'ayant installé avec lui, je trouve personnellement que la raquette n'est pas très pratrique! Mais celà reste que mon avis perso sans aucune arrière pensée.
Donc, mes questions était:
1ère: Il y a t'il parmi vous des pocesseurs de la même monture et du même kit goto avec cette raquette et comment vous l'utilisez surtout pour l'alignement ?
2ème: Est-ce que l'on peut piloter cette monture avec cdc ou un autre atlas ?
3ème: Il y a t'il un driver Ascom spécifique à cette monture ? Car suivant les recommandations de Riton (que je remercie au passage), j'ai trouvé un driver Ascom mais c'est pour la Sphinx ! Est-ce que celui-ci fonctionne avec la GPD2 ?
Merci pour vos réponses.
Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'utilise ce kit depuis 18 mois et je ne répondrai qu'à la premiére question:je mets en station en utilisant le viseur polaire :tube vaguement horizontal et orienté à l'ouest : je vise un étoile,(mode chart)si je suis loin de la cible j'aligne en desserrant les axes et en utilisant le telrad puis je fignole aux moteurs avant d'aligner proprement dit (menu de la raquette),à partir de là le goto est ok sauf en cas de retournement au méridien où je refais parfois la même manip
puis position chart et goto sur une deuxième étoile (le plus proche possible de la cible)realignement uniquement aux moteurs ce coup ci ,à partir de là recherche de la cible en utilisant les coordonnées de la raquette et le mode scope
ça marche bien ,il faut trés bien équilibrer les charges car les moteurs sont légers
amitiés
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard,
Merci pour tes infos.
On a compris le fonctionnement pour l'alignement. Ensuite, j'ai trouvé le driver mais quand on se connecte entre la monture et le PC et cdc, on n'arrive pas à avoir la fenêtre qui nous permet d'avoir la comande comme sur mon EQ6 !
A vrai dire, je ne sais pas si on doit avoir un câble réseau ou un câble USB et RJ232 ou alors se brancher sans passer par le star book !
Cordialement.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être répondre à coté mais quand j'ai mis à jour starbook sur le site vixen (pour avoir un goto moins rapide) j'ai utilisé un cable dit "croisé" et le port lan,je n'y connais pas grand chose c'est pour ça que j'ai pris la raquette goto
Ceci dit j'aimerais pouvoir télécharger le driver permettant le pilotage avec Cdc,et ne faire que du goto différentiel si possible
tu peux me contacter
geparent ate club tiret internet point fr
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant