comtudis

Focusmax et first light

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir plantage de l'ordi au démarage, pas moyen d'en faire quoique ce soit. Bon tant pis on formate, toute façon vu le mer...er qu'il y avait dedans c'est pas grave.

Profitant de la chose je me dis que je vais enfin tout réinstaller comme il faut, ccdsoft, ascom, focusmax, etc .... et me dis que cette fois faut que m'occupe du Robofocus et enfin m'en servir et donc après installation de focusmax version 3.2.1 et son lancement, je lance le "First Light" et la ça marche pas et après plusieurs essais j'obtiens cette fenêtre :

Je crois que j'ai besoin d'aide encore sur le coup là (

Merci d'avance.

Amicalement
J Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Eh ben je dois être le seul a utiliser cette bestiole ......"

comme tu dis... oui... enfin, non... d'ailleurs je crois qu'il y a une mise a jour. Sur ma config, parfois ca fonctionne parfois ca se bloque (il commence le focus puis il pert l'etoile... Je le trouve tres long (il part dans tous les sens) comparé à la procédure focus de maximDL que j'utilise d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si j'étais toi je commencerai par installer la dernière mise à jour (3.4.22) de mémoire (remplacer l'exe 3.21 par celui ci), puis faire avant d'utiliser Focusmax, une mise au point "manuelle", et tu laisse une image full ouverte sous CcdSoft ou MaximDl, après seulement lancer la first light wizard et ne pas hésiter à faire au moins une douzaine de Vcurve.

Voilà, tiens nous au courant.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais essayer ça dès que le temps redevient meilleur !!! Merci a vous deux, je vous teins au jus ;o)

Amicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire un essai avec le patch 3.4.18 de focusmax, j'ai pas trouver au dessus ......
Lorsque je clique sur l'icone, Focusmax ouvre bien CCDSOFT ainsi que toutes les fenêtres à lui. Le soucis c'est que je ne peut commander la caméra car la fenêtre de commande est réduite a l'écran et pas possible de faire quoique ce soit a la caméra ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais charger la version 3.4.22 du 15/03/09 disponible sur la liste Yahoo de FMaxUG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai windows XP donc normalement pas de soucis. Merci

La version citée 3.4.22 n'est elle pâs disponible ailleurs que sur Yahoo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant