thclavel

Quel reducteur_correcteur pour ...

Messages recommandés

...une 80ed De base skywatcher, apres recherche sur le forum c'est un peu brouille ,quel correcteur faut il utiliser pour une 80ed en utilisation avec un apn merci de m'eclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il parait que le Wiliam Optics 0.8X Type 2 (important, pas le type 3) va bien...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le WO type II marche très bien, voir le coin de li'mage sur un capteur d'APN:

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les precisions ,je viens de passer commande ,Vincent y at'il quelque chose a regler pour optimiser (tirage,distance) j'utilise un flip mirror Vixen sera t'il possible de le conserver?

merci à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est 56mm entre le correcteur et le capteur (ils le précisent je crois sur le lien que j'ai posté).

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 23-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bague T doit donner naturellement le bon tirage qui est de 55-56mm. Par exemple la bague T Canon fait 11mm d'épaisseur, plus les 44mm du boîtier et on y est.

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 24-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est a dire pour resumer je mets la bague T directement sur le reducteur( qui lui est a foyer sur le PO) et le boitier sur la bague comme d'hab.
je peut donc continuer autiliser le flip miror en amont ,parceque sinon je me demande comment reperer et centrer des objets faibles ,j'aurai surement a regler un probleme de tirage de l'oculaire mais bon on verra.
Et toi Bruno comment fait tu pour cadrer et trouver les objets avec ce systeme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général je centre l'objet à l'oculaire ou au goto quand il est invisible puis je mets l'appareil à la place et j'affine le cadrage. Pas besoin de flip-mirror!

Mais sinon oui tu pourras l'utiliser si tu as assez de tirage diponible vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j'ai recu et essaye hier soir le reducteur en question ;primo je ne peux plus utiliser le flip miror Vixen et ca c'est tres chiant ,retirer l'apn(au point) pour cadrer M51 comme hier soir et remettre l'apn je ne sais si la map n'a pas bouger ,on verra apres le traitement, ensuite je ne sais pas comment fait Vincent pour avoir des etoiles aussi rondes dans les coins ,ce n'est pas du tou mon cas c'est un peu mieux que sans reducteur mais pas beaucoup ,y at'il un reglages ,je vois pas trop comment ,
reducteur-------bague T canon --------Apn il est aquel endroit le reglage???
Autre inconvenient il me semble que le pique asouffert de l'adjonction de ce reducteur qu'en pensez vous?

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Effectivement ça marche très bien chez certaines personnes. Moi j'ai possédé les deux (deux 80ED, un WO type 2 et deux TV suite à un achat/revente/regret ), je n'ai jamais eut de résultat nickel avec.
Quoi que avec du recul les étoiles étaient plus ronde dans les coins avec le WO. Concernant le manque de piqué, je pencherai plus pour un soucis de MAP. De mémoire le piqué était très bon avec le WO, et avec le TV que j'ai gardé, j'ai l'impression d'avoir un piqué optimum sur tout le capteur de ma DSI II avec une FWHM qui peut descendre en dessous de 1,5 pixel.
Je conseillerai juste de bien faire attention de bien plaquer le correcteur sur le PO, c'est très facile de mal le positionner.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant