mak jack

Sirius EQG goto, capacité de charge réelle???

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je possède une Sirius EQ-G achetée il y a quelques temps chez O.U.
Pour l'instant, j'ai surtout l'habitude d'y poser mon mak de 150 qui pèse environ 6 kg pour fair de la webcam planétaire. Donc pour le moment, pas de problème.
Je suis sur le point de recevoir (de Chine)un nouveau mak de 200 dont le poids devrait avoisiner les 10-11 kg, pour le même usage. Croyez-vous que ça va tenir? Ou alors dois-je sérieusement envisager l'achat d'une Atlas?
Vos réponses basées sur l'expérience sont d'autant plus importantes pour moi que les 13 kilos annoncés par O.U. et Galileo me semblent un peu optimistes...
Merci d'avance.
Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais te dire ,je rajoute que s'il on envisage de la longue pose 6kg à 7kg me semble un maximum par experience meme sur pied colonne .

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt adepte des montures surdimensionnées, je ne peux donc être totalement objectif. Cependant, 13kg, çà me parait trop optimiste. 11 kg aussi, d'ailleurs. Ajoute à celà, rien que pour le visuel, un bon renvoi coudé et un oculaire ultra grand champ, et voilà encore un kg qui s'ajoute.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la monture n'est-elle pas vendue avec deux contrepoids de 5kg chacun?
A ses débuts, mon ancien Mewlon 210 de 9kg se sentait à l'aise sur une EQ6 (équivalent à l'Atlas). Je l'aurais mal vu sur une Sirius EQ-G, quoique, pour du visuel, çà passerait sans doute encore, mais de justesse.

Actuellement, une FS60 et une lunette guide montée sur TGM1 prenne place sur ce dernier équatorial. Une lunette de 80mm est encore envisageable. Au-delà, faut voir...
Voilà, c'est juste pour te donner une idée, ... et mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis. Remarquez, quand on regarde la m51 de fred, chargée à 12 kilos pour du CP alors qu'elle est donnée pour 10, ça rassure un peu...
De toutes les façons, vérification dans moins d'un mois: le "gros" mak est en route (sans mauvais jeu de mot!).
Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macjack t'as un tuyau pour commander du matos en chine directement .Et c'est quoi ce gros mak ?

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, mais c'est en cours, donc je souhaite arriver au bout avant d'expliquer en détail...
Il s'agit d'un mak 200/2500, pour moi c'est un "gros" qui m'ouvre les portes de la haute résolution.
Je me suis assuré du fait que le fabricant me garantisse la qualité de l'optique.
Si tout se passe bien je te mets au parfum...
Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
La sirius c'est un Heq5 orion.Ca doit normalement suporter un newton de 200 alors pourqoui pas le mak ? Je pense que c'est assez solide
pour ce que tu envisage.
Bon ciel.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant