chuck09

traitement sous iris

Messages recommandés

bonjour

Je galère sous iris mais sa avance,voila mon problème, il y a t'il quelque chose a faire sous iris quand les images sont décalé, mauvais suivit, car je possède que le suivi AD sur le télescope, les images sont donc vraiment décaler.
Est c'est impossible de traité quand on arrive sur registrer les images sur une étoiles , lors du compositage, les images sont multipliers x fois.
On ma dit d'essayer , selection objets dans le menus analyse, mais je sais pas men servir, complèter syntaxe ect.
Bon j'ai réussi a traiter en utilisant 3 images,au lieu des 30 lol, c'est bien bruiter.
Mais c'est ma première photos traiter, vous en pensez quoi?
Merci a vous.

Image de M42,canon300d,3pose de 6secondes,plus,1flat,3offset,3dark.
Iso 1600,la prochaine fois , seulement 400, je pense.
http://img147.imageshack.us/img147/528/m42trait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bboulant, mais je me suis servis de celui-ci,au niveau registration sa coince, bon a force d'insister peut être, je vais profiter de cette nuit il fait un bon ciel avant la pluie.
Merci quand même,a bientôt.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je débute aussi avec iris, j'ai acheté le livre "photographier le ciel en numérique" de Patrick Lécureuil, édité chez Vuibert, les tutos sont clairs et détaillés.
Si cela peux t'aider....
Bon courage

Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
tu n'as jamais à aller dans le menu analyse
La registration stellaire doit se faire en ayant sélectionné un carré sur un groupe d'étoiles commun à toutes tes images CFA.

Ton image montre une MAP catastrophique générant beaucoup de coma..d'ou une régistration difficile.Essaye avec 'appariement global'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr essai de faire un carre plus grand si l etoile sort du carre la registration echoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Si tu a un décalage entre les poses essaye avec Iris : dans le menu traitement registration des images stellaires et tu fais registration par appariement global et tu coches la case cubique.
Cela fonctionne très bien pour les imgs faite sur trépied photo .
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'image que tu montres est largement trop floue pour qu'Iris s'y retrouve. Essaye peut-être avec Registax mais vu la piètre qualité de l'image initiale, tu n'arriveras à rien de concluant.

Le mieux serait de recommencer une séance de prise de vues avec une meilleure mise au point : ne fais pas confiance à la mise au point Autofocus, un réglage manuel sera meilleur. Ensuite, une registration globale d'Iris fera le reste.

Avec un 350D, inutile de pousser à 1600 ISO. Tu ne gagnes absolument rien d'autre que du bruit et une dégradation de la dynamique. Christian Buil recommande 800 ISO pour cet appareil photo (voir http://astrosurf.com/buil/5d/test.htm ).

Tu dis enfin que tu n'as que le suivi AD de ton télescope : rien qu'avec ça, tu devrais avoir un suivi de bonne qualité. Il faut que tu chiades un peu mieux ta mise en station : vise la Polaire (pour ton objectif de 300 mm et des poses de moins de 2 min, ça devrait suffir).

Voilà ce que j'obtiens avec un APN compact (obj. 135 mm, 100 ISO, limité à des poses de 15 s max), sur une planchette équatoriale motorisée bricolée maison et une registration Iris : voir http://www.astrosurf.com/fred76 rubrique Photos du ciel.

A+

Fred

PS : sans paraître rabat-joie, tu devrais aussi soigner un peu ton orthographe... mais bon, c'est pas ça qui améliorera l'image ;=)

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 30-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour vos réponses , la prochaine fois je vais essayer de faire attention au suivis, pour L'écureuil , j'ai ce livre qui m'aide pas mal, mais pas de précisions sur les problèmes de suivis, a clès des étoiles a Toulouse la miss m'avait conseiller plutôt monsieur Legault ,mais bon, je finirai par savoir faire des photos, surtout que mes images draw de la nébuleuses , semblais vraiment magnifiques, est après traitement vous avez vus le résultat, catastrophes.
Pour l'orthographe je fais de mon mieux, j'essaye.


[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 30-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oups, c'est un 300D pas un 350D que tu as. Pour le 300D, Ch. Buil préconise plutôt 400 ISO (vu que le 300D est similaire au 10D en rendement optoélectronique).

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fred, je vais faire attention a ça , pas plus de 400 iso, merci je n'avais pas trop fais gaffe a ça.
Pour appareillage globale sa marche pas , il me dit pas plus de 3 étoiles, j'ai réussis sur une étoiles, en encadrement bien celle ci, mais en méttant seulement trois draw, a peut près suivi, avec les autres décalers , la cata, que j'ai supprimer, c'est bizarre avec DSS sa marche mais la photos est tellement bruiter ,ouste DSS.

Une image draw convertie en jpeg, il y a aussi un problème avec l'objectif, il y a des abeilles ,mais je dit que la draw est quand même bien, un aperçu de celle ci.
http://img140.imageshack.us/img140/517/m42a.jpg

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi qu'on te l'a dit, l'image brute est tellement floue qu'Iris ne peut pas trouver d'étoile dedans. Donc le réalignement (registration) ne peut pas fonctionner.

Il faut que tu reprennes une série d'images en :
- mettant correctement ta monture en station
- faisant correctement la mise au point MANUELLE de ton appareil photo : ne fais surtout pas confiance à la mise au point automatique (Autofocus)

Bon courage

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, regarde la vrais image brute au dessus,j'ai compris pas mal de chose.
Je me suis essayer sur les amas ouverts,style M44.
C'est un peut mieux.

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 31-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant