airbus380

chalet à toit roulant

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila ,j'envisage la construction d'un chalet à toit roulant moi-même ( je n'envisage pas l'achat d'un chalet tout prêt ).
Pourriez-vous me faire partager vos réalisations ( photos, sites ...etc )
J'avais également vu un site qui indique des sites d'amateurs contructeurs de dômes et de chalets à toit roulant mais je n'ai plus l'adresse . Si qq 'un l'a ...

merci à tous

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pareil je part dans la grande aventure
de toute façon les chalet tout pret ne sont plus en vente, gallielo a des emmerdes sans nom avec son fournisseur
je me suis donc tourné vers ce modele
http://www.habitatetjardin.com/a28250/Jardin/Abri-de-jardin/Abri-jardin-bois-21-30/Abri-Bois-Bern-9-m-300-x-300-x-250-m-28-mm.html

je l'ai commandé et il arrive Mardi 7 avril.
restera a faire les modifs (la je suis un peut dans le flou mais j'ai des tas de pote tres bricolo)
restera a faire les rails + roulette + supporte en bois pour supporter le toit une fois ouvert

j'ai déjà la dalle de betton et l'emplacement betonné des futurs poteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quote:
comme toiture je vais mettre un rideau de garage en alu isolé.

Très intéressant. Et pour cette ouverture ?, rideau enroulable ??
A tu un lien pour ce rideau ??
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jjd,

non, pas de lien, sauf un lien physique et par téléphone avec mon menuisier alu

le coffre dans lequel le rideau sera enroulé sera posé en haut du mur Nord, et le rideau sera tiré par des contrepoids avec poulies dans un palan enfermé dans 2 coffrages sur le mur Sud, car le toit n'a qu'une inclinaison de 10 °, insuffisant pour que le rideau descende tout seul sous l'action de son poids.
à cause de l'inclinaison la dimension du rideau sera de 3,60mx3,40m.
le tarif posé = 3600 E....
j'ai fait gloup qd il m'a annoncé le devis, et j'ai failli dire niet.
le menuisier a eu du mal à trouver lui-même un fabriquant, mais il l'a trouvé.
si tu veux tout savoir, la pose en elle-même coute 400 E.
délai : 1 mois 1/2
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
avec le systeme de toit de porte de garage roulante, avez vous pensez a la neige ?, c'est tres lourd et risque de le deformer.
Peut -etre etes vous dans une région non neigeuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jlucolas,
Bon, ca semble un peu chaud pour "copier" ce procédé.
Entre un abri jardin "modifié" (Je ne veut pas d'un abri non traité), et un abri dur, je crois que je vais continuer la pensée d'un abri en dur avec toit roulant.
Le + dur est de négocier la fabrication du toit avec un "Charpentier".
Pas facile tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes. Belle réalisation.

J'ai meme évalué la possibilité pour le toit coulissant de mettre 2 ou 3 structures type "abri de piscine". Structures standard en alu et polycarbonate.
http://www.abrisud.com/abri-piscine-telescopique.html

Bref, hormis le prix, c'est pas l'idéal pour l'astro. Et l'été, ca doit etre très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques : d'après le menuisier la neige ne posera pas de problème, les lattes d'alu sont résistantes et prévues pour.
je mettrai des images sur mon site qd ce sera fait.

jjd : si je n'avais pas choisi ce rideau de garage j'aurai fait un toit roulant dont une partie aurait roulé sur le mur nord deja existant, et pour l'autre j'aurai fait une poutre tenant un bord du toit au sud, avec roue au sol roulant sur un chemin bétonné pour éviter la charpente extérieure qui ne me plait pas du tout. Le menuisier m'a dit que c'était réalisable.

Soulier : j'ai bien aimé ton récit sur ton site, bizarre que tu ne sois jamais tombé sur un prof compréhensif, moi j'aurais bien aimé t'avoir comme élève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bizarre ton lien Soulier jf, quand je clic dessus ça me ferme firefox.
Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff, excellent.
En plus, les cotes = 6,5 x 3 = 19,5 m2.
< 20 m2 Pas besoin de permis de construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos contributions .je vais pouvoir m'inspirer de vos travaux et ensuite il n'y aura plus qu'à ...

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Jacques : pas de besoin de permis de construire, mais besoin d'un déclaration de travaux. et dans le vexin c'est aussi pénible que le permis de construire. c'est atroce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Fred.
Bien concerné par ce probleme. A tel point que la mairie chez moi, ne fait plus les déclarations pour des abris < 20 m2. Trop de travail (C'est leur probleme), et c'est tant mieux pour tous. (Chut, faut pas les dire).
Par contre, pour une construction en dur de moins de 20 m2, la déclaration est nécessaire (Quand meme !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant