thclavel

Une 80ed aprix canon....

Messages recommandés

Oh mon dieu !
Une Atro PROFESSIONAL 80 ed DELUXE trés cher ami !
A mon avis c'est la même qualité optique dans un tube plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"Meilleure optiquement qu'une 80ED de base?" Le test paru dans astronomie magazine ne m'avais pas convaincu en tout cas.
D'ailleur il suffit de constater que dans le cas de la 80ED de base la focale est de 600mm et qu'elle est de 560mm pour l'astro professionnal pour conclure qu'il ne s'agit pas de la même optique.
Pour un prix identique on a d'un côté une lunette dépouillée d'un point de vue mécanique et finition et de l'autre un tube qui mise tout sur l'aspect mécanique et finition justement, la question est où va l'argent ?
On a l'impression qu'il y a beaucoup de vernis dans le marketing de cette nouvelle marque astro professionnal. D'ailleur leur publicité met en avant le fait que les lunettes sont assemblées "à la main" !!! Ah bon , parce que d'habitude les lunettes sont assemblées sur des chaines robotisées comme les voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possédé cette petite lunette acheté chez TS est je la trouve pas mal pour sont rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot d'accord avec toi Mike ,je garderai d'ailleurs ma 80ed basique pour la photo montée sur sa platine en fait c'est un peu la technique de WO pour les tubes dans cette gamme de prix ,ca rutile ca rutile mais au bout du bout (de la lorgnette ) c'est pas transcendant.
Sur mon AZ3 de terrasse ,pour les zozios et le reste ca devrait suffire je pense je vais voir

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 05-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Weirnico > on peut voir sur une des images du site que tu nous conseilles, l'objectif avec marqué sur le bord : "CEMENTED TRIPLET".
Cela veut-il signifier que les lentilles sont collés ?
Quel differences avec un triplet "air spaced" (lentilles séparées) ?
Merci par avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je pense plutôt à un barillet non réglable 'collé sur le tube'
Ce n'est qu'une idée ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cemented" ou cémenté veut dire que les éléments sont solidaires entre eux via un baume ou une huile. Ils sont retenus entre eux par les forces de capillarité et sécurisés sur leur périphérie par une bande adhésive.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un triplet à ce prix!!!!!............

Permettez-moi de douter de l'éficacité de ce triplet......

Un VRAI triplet ce PAIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Cemented triplet veut dire que les 3 lentilles sont collées entre elles. L'objectif est donc composé d'un seul bloc optique. En théorie c'est moins optimisé qu'un triplet espacé car cela impose des courbures identiques aux faces des lentilles collées entre elles. D'un autre coté il n'y a aucun risque de déréglage des lentilles les unes par rapport aux autres et donc le barillet peut être plus basique. C'est la solution la moins couteuse à réaliser.
Pour plus de performances et au delà d'un diamètre de 100 mm environ on trouve des triplets espacés comme chez takahashi et des triplets à bains d'huile comme chez zeiss ou bien TEC, mais ce n'est plus du tout le même tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh il semble que le lien Uranie ne fonctionne plus, ou du moins il ne la font plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf dommage ......Bizarre, bizarre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé sur le site d'Uranie, la 80ed est toujours là avec une promo.
En fait c'est juste le lien qui n'aboutit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi vi bien vu. P'tain plus chere que chez nos amis Teuton !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant