astrochat

vnc remote ?

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais controler l'écran de mon portable à l'aide de mon poste fixe. J'arrive à visualiser les répertoire partager mais je n'arrive pas à avoir l'image de mon portable sur mon fixe avec vnc. Comment le configurer ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut bien entendu le client sur le pc qui contrôle à distance et le serveur sur celui qui est contrôlé (et démarrer ce serveur si pas fait automatiquement).

Est-ce bien le cas ?

PS: j'utilise UltraVNC

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu as installé realVNC free edition sur les 2 PC, tu lances "VNC Viewer" sur le PC maitre et tu entres l'adresse ip du portable. Puis OK. c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bonne version(tightVnc), tu peux même faire une icone par PC à depanner dans la maison..
Ainsi, j'accède à chacun des PC de la maison. Ma femme est dépannée sans que je quitte mon fauteuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus efficasse, plus rapide, plus simple : le bureau a distance windows (a condition d'etre sous XP pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le bureau à distance, mais il à cependant un défaut, en se connectant à l'ordinateur distant celui-ci se vérouille. Avec VNC il est possible de piloter l'ordinateur distant peut être "en réel" et à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour eviter cela il faut créer un autre utilisateur, et donc ouvrir 2 sessions simultanement sur le PC a controler.

VNC reste quand meme d'un usage simplissime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bug
quote:
J'ai essayé le bureau à distance, mais il à cependant un défaut, en se connectant à l'ordinateur distant celui-ci se verrouille. Avec VNC il est possible de piloter l'ordinateur distant peut être "en réel" et à distance.

je me demande quel est l'interret de faire une PMAD (prise en main a distance) si c'est pour etre a coté du poc
VNC est peut être simplissime (perso je le trouve nien plus compliqué que le CDB win] mai il est tellement plus lent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, Je n'ai pas de map motorisée, je suis donc obligé de me déplacer. Ainsi je n'ai pas à me soucier de me déconnecter du PC distant. Ceci dit, si j'avais tout pilotable à distance VNC perdrait de son intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ma femme est dépannée sans que je quitte mon fauteuil...

JPG > tu dépannes ta femme à distance? Waouh... Jamais essayé tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant