bipbip

HEQ5

Messages recommandés

salut
avec une monture de série,en visuel et avec un instrument du genre newton de 200mm FD/5,elle remplie parfaitement son rôle,avec une bonne mise en station
en photo ,c'est une autre histoire,tu peux envisager de courtes poses (de l'ordre de 1 mn au foyer )avec pas mal de déchets,
avec des focales plus courtes,les poses plus longues sont jouables,mais comme elle ne dispose pas de port d'autoguidage ,les limites sont vites atteintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon?
La mienne, une sirius équivalent de l'heq5 dispose d'un port d'autoguidage et cela marche trés bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le port autoguidage est sur la carte du modèle GoTo (Synscan).
La mienne a justement été upgradée avec le kit GoTo. Sur le fonctionnement des moteurs, rien à dire, ça marche correctemement et plusieurs vitesses sont disponibles pour les mouvements commandés manuellement par les flèches de la raquette.
Le précision du GoTo en revanche n'est pas parfaite et l'objet pointé se retrouve parfois en bord de champ d'un oculaire grand champ; avec un peu d'habitude et quelques astuces, un de mes amis parvient néanmoins à imager parfaitement des objets invisibles à l'oeil nu.

Il semblerait que cette monture ait fait l'obet de quelques améliorations depuis sa sortie; la mécanique des modèles actuels serait de meilleure qualité que sur les premiers modèles.

Après presque 1 an d'utilisation, toujours aucun jeu perceptible sur les 2 axes; je suis globalement satisfait de cette monture qui supporte environ 10kg de matériel: mak Intes M703, lunette de guidage 70x400, PL1-M et DSI III pro.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Avec l'interface Pierro, on peut facilement dépasser les 60 s en photo.
Avec l'heq 5 pro goto, le seul bémol serait la limite de capacité en charge.
J'avais dessus un newton SW 200 et quand il y avait la lunette guide et l'apn, il fallait pas qu'il y ait trop de vent.
sinon, rien à redire quand au rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,sur cette monture j'ai un 150/750 et il est quasiment impossible de l'equilibrer parfaitement en dec,alors je serre legerement l'axe en dec,cela ne risque t'il pas de fire des degats merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes bipbip; avec un 200/900 et lunette guide + webcam et camera Artemis, ça s'équilibre avec 2x5kg fournis.
L'équilibre, c'est important pour que rien ne force.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit "en DEC", donc ce n'est pas un PB de contrepoids...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cela vient du po,le fait de deplacer le tube dans les colliers ne change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Sur l'équilibrage, j'ai également des dificultés à avoir un résultat parfait sur la même monture avec un N200/1000. Néanmoins, est-il vraiment indispensable et même possible que le tube soit stable toutes molettes déserrées en toute position ?
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant