Pepito

Petit Croa + dessin nébuleuse du croissant ainsi que les galaxie Ngc 7332&7339

Messages recommandés

Hello

Voici mon dernier dessin fait dans le nord au 400mm, les conditions sans Lune et du Zénith pur !!! Mais beaucoup de brume site semi campagne.
J'ai utilisé un oculaire de 19mm Panoptic 68° qui me donne un grossissement de 96X associé à un filtre Ultra Bock (UHC) Cette nébuleuse ce trouve dans le Cygne elle n'est pas très difficile à trouver je vous conseil néanmoins d'utiliser des filtres de types UHC ou OIII.
J'ai mon pote Frédéric qui a également fait un petit dessin,il s'agit de 2 Galaxies Ngc 7332 & 7339 ce trouvant dans Pégase pour la deuxième elle n'est pas toujours évidente à apercevoir dans des télescopes en dessous de 200mm.. Je vous conseille la vision décalée... ce dessin à été fait dans un Dobson 400mm avec une Binoculaire William Optics.
Je vous joint également une petit surprise, sur le retour j'ai eu la chance de tomber enfin sur la chouette qui traîne non loin de chez moi mais jamais j'avais eu l'occasion d'avoir mon appareil photo avec moi, alors que là ... je l'avais donc je me suis stationné sur le côté puis j'ai fais la photo, ça ma pris quand même 45mn car elle ne voulait pas se laissée s’approcher.

Et pour les amoureux du dessins astronomie venaient faire une visite sur mon site : http://astro59.com, pour les habitués j'ai changé un peu la présentation.

Merci d'avance de vos remarques :

Pepito59


Merci pour vos remarque,

A bientôt

[Ce message a été modifié par Pepito (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tes dessins! Les galaxies dans Pegase sont sympa en visuel. Vu au Port de l'Hers (Ariège, env. 1600m) au 300 le mois dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont "chouette" ces dessins.
La nébuleuse du Croissant en visuel!. C'est "chouette" un 400mm.
J'aime bien aussi les deux galaxies. Je ne les ai jamais pointées, ces deux là; je crois que je vais le faire dans les nuits prochaines.

[Ce message a été modifié par yves65 (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolis dessins. Ce que j'apprécie ici, c'est la finnesse du rendu, le trait n'est pas empaté et bien "balancé".
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous très sympa les remarques...

Yves65 oui en effet un 400mm c'est vraiment sympa des que j'ai l'occasion je vous fais un dessin de la tête de cheval dans Orion, mais j'attend pour cela d'avoir de bonnes conditions,j'utiliserai un filtre HBETA.

Les galaxies Ngc 7332 & 7339 la seconde galaxie n'est pas toujours très visible d'autant plus que la Lune commence a être génante.

Bonne observation à tous et à bientôt

Pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tête de cheval, ce qui compte, c'est un beau ciel. Le filtre H béta n'apporte quasiment rien. C'est un achat fort décevant.
Vue la première fois à St vérant 2000m, au T400, puis dans la foulée, percue clairement à la L130 APO. Vue de façon évidente en Mauritanie au T250, un peu moins bien en Lybie, avec ou sans le fameux filtre.
Mais là, yena qui voient la chose, d'autres non, avec ou sans le filtre....
Bref, vue de nombreuses fois mais fo de la grande pureté d'air, la montagne est bien pour ça, les averses d'automne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un beau ciel mais très honnêtement ça ce fait rare !!! Donc pour le coup moi je suis très heureux d'avoir acheté ce type de filtre car sans quoi je ne pourrai certainement pas l'observer... ((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ex'cuzes... J'avais pas compris que tu avais déjà ce filtre. Mais justement, l'as - tu déjà utilisé sur la tête de cheval et quel est ton sentiment ?
Ce que je voulais juste dire, c'est que pour l'avoir essayé, j'ai remarqué que l'apport était des plus faible, et que quand c'est invisible, et bien ca le reste avec ce filtre. Il n'y a pas la magie du OIII ou de l'UHC. Le gain me semble très très minime.
Mais si tu as un avis différent, c'est intéressant de voir comment et pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Y'a pas de mal serge vieillard

Ben en effet il est TRES selectif ca c'est sur, je prèfere nettement et je conseils d'ailleurs UHC ou OIII plutôt qu'a HBETA mais dans les conditions que je connais qui sont celles de la campagne moyenne.. c'est bien le seul pour l'instant qui me permettent de voir ces peux de nébuleuses difficile comme la tête de cheval ou la californie...

merci à tous pour vos compliements

Pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant