doublon_androméde

ordinateur mac ou pc?

Messages recommandés

Les arguments de Quentin étaient peut-être vrais il y a longtemps amis plsu aujourd'hui... J'ai comparé une config PC avec un iMac 24" à performances égales, le Ma s'en sortait à moins cher. L'écran de la série 24" a très bonne réuptation dans le monde du graphisme. et la souris a bien deux boutons

Bref le choix mac ou pc doit se faire en fonction de l'usage prévu, rien d'autre. Si on aime bien mac et que ça correspond au besoin pourquoi pas.

j'ajoute que les nouveaux macs sous intel font tourner XP comme un PC ni plus ni moins, aucune "emmerde cachée". On peut même y coller un Linux si on veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La souris a meme 4 boutons !!!
Mais il faut mieux la changer pour une M$ (oui !!!) à 4-6 boutons + mollette.
Je n'ai jamais réussi à me faire à la micro-boule et aux boutons cachés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les logiciels, beh il y a tout sur Mac !!!

C'est sûr,il suffit d'aller dans une FNAC et de voir les 2 étagères minables de logiciels Mac et les murs entiers de logiciels PC !
Exemple, si on aime les simulateurs de vol:
- Mac: XPlane
- PC: XPlane, FlightSimulator, Condor (planeur, mon préféré), Silent Wings, IL2, LockOn, etc... j'en oublie des kilos...
Moi, c'est pour ça que je suis passé au PC: ras-le-bol d'être l'éternel "oublié" des créateurs de logiciels. On peut même pas leur en vouloir, développer pour 4% des machines installées...
Une exception: le graphisme pro, d'où le Mac est sorti, là ça va bien.

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aussi c'est un mythe: tu piques Avast gratos sur le net et c'est plié. Je n'ai JAMAIS eu un seul virus en 3 ans de XP2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je trouve qu'il y a beaucoup de mythes de part et d'autres. Il faut prendre l'OS qui correspond à l'usage et ne pas en faire une guerre de chapelle. J'utilise Linux 98% du temps, Windows pour l'astro et Mac OS sur mon Mac Mini qui me sert de media center et c'est très bien comme ça, chaque OS fait ce qu'il sait faire le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oublais... Le mac c'est pas fait pour jouer !! Nul a chier dans ce domaine ! oui.

Par contre, toshop et sa suite, Aperture, Lightroom, Open office, Neo office, Word Excel powerpoint 2008, Starry night, suite Canon, suite Nikon (surement les autres aussi ?), developpement web, programmation, Firefox, Safari... bref, plein de trucs utiles existent sur mac. Y du freeware a gogo, du shareware en pagaille et du soft commercial bien entendu comme certains cités plus haut.

Bref, un mac c'est pas fait pour mettre les mains dans le cambouis. Tu l'as, tu l'allumes, tu bosses. Point. Pas d'écran bleu (ou "Kernel Panic", mais je n'en ai jamais eu non plus sous Vista), mais certains periphs n'ont pas de driver sous mac (pas mal de webcam, ou encientes audio avec boitier style Creative Labs).
Il peut aussi te falloir certains freeware pour lire des disques externes en NTFS mais les HD externes formatés en MacOS ne sont pas lisible sur PC (sauf via shareware) tout en pouvant formater en FAT32 depuis OSX d'ailleurs.

La gestion réseau est simple et tu peux faire cohabiter plusieurs types de machines. OSX est un noyau UNIX donc plus sécurisé que Windows. L'installation de programme nécessite le mot de passe administrateur, meme si tu es loggé en admin. Bref...
Et puis quand tu nécessites 10Go de RAM, il ne te limite pas à 3Go comme XP...

Bon, sinon, achete un PC...
et un antivirus...

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oublais...
Il y a aussi un lot de programmes commerciaux inutiles sur mac. Mais sait-on jamais, quelques gogos pourraient être tentés de lâcher du pognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les utilisateurs de mac n'en sont pas à ca prêt je pense !

Si y a de l'offre c'est qu'il y a de la demande !

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac c'est l'ordinateur parfait pour celui en effet qui ne veut pas bidouiller ou bricoler..C'est opérationnel très vite et ça tourne ça tourne..Bref un outil de travail impeccable....Dans mon établissement, on tourne avec windows....Pas de commentaire ! le temps qu'on perd dans les plantages ou autres...C vraiment pénible. MEme les élèves se plaignent...Tantot c'est internet, tantôt c'est le logiciel de traitement de texte...Ca va deux minutes mais après ça devient vite pénible...Je me souviens d'un journaliste qui avait déclaré à la presse justement que ça faisait bien longtemps qu'il travaillait avec son équipe avec mac car sinon ils n'auraient jamais pu sortir leur papier à temps bien des fois !

Le point faible selon mon usage : c'est effectivement les jeux video...Mais bon, j'ai installé pour ce faire windows...Et n'étant pas mordu de ça, ça me pose pas de problème majeur...EN tout cas mon prochain ordi sera un mac certainement..J'en suis très satisfait et je compte bien en faire aussi un compagnon de route astronomique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je recommande peu les netbooks... autonomie et encombrement super, mais niveau puissance c'est assez limité...de même que la résolution de l'écran... s un ultraportable centrino duo en 12 ou 13" serait plus adapté je pense.

Ben là aussi les "on dit que" et "les médias web racontent" ont la vie dure...
Il se trouve que j'ai un Netbook Samsung NC10 et dessus je fais tourner la dernière version de Stellarium (0.10.2) avec scripts et plugins au grand complet sans aucun problème, il suffit juste de ne pas brider le processeur (programme Samsung en interne).
Un peu de retouche photo (PhotoFiltre), de la bureautique (Open Office qui n'est pas réputé pour sa légéreté, technologie Java oblige...), VLC pour la vidéo et Opera 10 Turbo pour le web etc... et tout ce petit monde tourne comme une horloge
Je précise sous XP Home sp3.
La résolution de l'écran (1024 X 600) est suffisante pour un usage classique au quotidien, bien sur le traitement d'image poussé à la Nicolas Outters montrera ses limites sur un Netbook.
Le gros avantage sur le terrain d'un Netbook, c'est l'autonomie, actuellement plus de 6 heures 30, avec une batterie 6 cellules

Là ou les plus gros lachent au bout de deux heures...
Encore une fois, essayer c'est mieux qu'écouter les différentes rumeurs et la propagande commerciale sur la toile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le temps qu'on perd dans les plantages ou autres...

Faut virer le gars qui vous a installé les bécanes, c'est pas possible...
SP2 est parfaitement stable, Vista aussi avec de la RAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi kaptain... le problème c'est parfois l'interface entre la chaise et le clavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirkel 2 >> j'ai aussi le NC 10

Impossible de faire tourner ma camera DMK USB 2.0 à 60 fps contrairement à mon ultraportable core 2 duo. Lors de l'enregistrement ca occupe 100% des ressources du CPU contre 3-4% sur le core 2 duo... ca en dit long sur la différence de performances !

C'est une super machine le NC10... mais faut pas lui demander ce qu'il n'a pas !

Stellarium (v10) atteint péniblement les 25fps... bref c'est fait pour être mobile et autonome, mais faut pas en demander de trop !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe Quentin, 25 fps seulement pour Stellarium, mais pour un usage sur le terrain (repérage) cela ne me gene en rien
Jamais essayé de brancher une cam externe.


Après c'est un choix : 25 fps durant 6H30 ou beaucoup plus de fps pendant deux heures...

Je précise que ce n'est tout de meme pas mon pc principal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'ancien utilisateur de Windows et utilisateur de Macintosh now, je vais vous faire partager mon expérience afin de clarifier un peu les choses parce que là c'est quand même la loterie des clichés ! Il semble clair que Quentin n'ait jamais touché à un ordinateur Apple de sa vie.....


« Oui il faut au moins 2Go de ram sous vista pour que celà fonctionne bien! Celà dit, vu le prix actuel de la ram, ca n'est nullement un argument à prendre en considération: je viens de faire monter un PC avec 4 Go de ram et les 4Go de DDR-2 G-skill me sont revenu à 65€... c'est pour dire !
Vista est un OS très lent... sur de vieilles machines équipées de peu de mémoire. La ram saturant le PC est obligé de swapper sur le disque dur qui est une mémoire largement plus lente que la ram. »

C'est évident que plus un système possède de fonctionnalités et plus il soit gourmand en ressources .. Mais dans le cas Vista les ressources utilisées sont disproportionnées par rapport à ce que ça apporte. Il faut 1 Go de ram rien que pour Vista, tu n'utilises même pas encore l'ordinateur..

De plus, il gère très mal la mémoire utilisée, Windows a la fâcheuse tendance de swapper alors que la mémoire physique n'est même pas encore pleine ! Sans parler du fait qu'il ne sait pas gérer plus de 3 Go de ram.


« Personnellement je suis passé sous vista il y a deux mois. J'ai une config assez récente ( core 2 duo 3.6Ghz, 4 Go de DDR-2 ). Et bien malgré tout ce qu'on peut en dire de cet OS... j'affirme que vista est un excellent OS ! »

Vista un excellent OS ? Evidement, c'est bien connu ! Je ne compte plus les gens que j'essaie de dépanner, sans succès, enfin si, au bout du 10eme reboot ça remarche et on ne sait même pas pourquoi. D'ailleurs on ne savait pas non plus pourquoi ça ne marchait pas.

La déception des gens est largement justifiée, outre la lenteur due à la mauvaise gestion de la mémoire, Vista n'est pas ergonomique, regardes comment on installe un programme sur Mac OS et tu comprendras à quel point Microsoft a une génération de retard. Et ne me parles pas du Flip3D comme argument ergonomique, c'est un gadget rien de plus, le mode « Exposé » de OS X lui est vraiment pertinent, sans oublier la couche « Widgets » qui n'interfère pas avec le bureau et qui est tout le temps accessible.


« Il faut parfois savoir laisser courir les rumeurs et tester par sois même pour se faire une idée. »

Ben tiens, elle est bien bonne celle-là, dixit le mec qui critique Apple sur des vieux clichés. Trouves quelqu'un pour te montrer comment fonctionne un Mac, pas juste pour le regarder mais apprends à l'utiliser, genre une semaine, tu ne reviendra jamais sur Windows ! Les gens qui « switchent » ne reviennent pas sur PC, Apple a un taux de satisfaction client de 90% alors que leur clientèle est la plus exigeante, ça explose complètement la concurrence.


« Je vais te dire ce que je sais sur mac Mac et PC ce sont deux philosophies totalement différentes. »

Alors ça il n'y a aucun doute. D'un coté tu as l'efficacité même et de l'autre les ennuis perpétuels.. On comprend la différence de mentalité à travers les fondateurs de Microsoft et Apple, respectivement un bonhomme qui cherche à s'enrichir contre un hippie qui voulait rendre la vie des gens plus facile, on comprend tout de suite la différence de qualité.


« MAC c'est avant tout de la vente liée. Tu achètes un mac... tu achètes mac OS, tu n'y échappes pas! »

Il n'y a pas de vente liée ici, un Mac = une machine + un package de logiciels. Cela n'a rien à voir avec les constructeurs de PC qui vendent en plus de leur machines des logiciels édités par des tiers, ce qui pose des problèmes d'équité quand au choix de ces fournisseurs, Microsoft a d'ailleurs un nombre impressionnant de procédures judiciaires pour abus de position dominante.

De plus, on peut se faire rembourser les logiciels sur simple demande, sans passer par des tonnes de démarches dissuasives comme sur PC, ils respectent les envies de leur client.


« D'ailleurs mac OS est le seul avantage de mac ( et le fer de lance de leur stratégie commerciale). »

Ha bon ? La communication Apple est plutôt basée sur la créativité des logiciels et la rapidité des machines, je n'ai jamais vu de pubs ventant les mérites de l'OS directement.


« Mac OS est un OS fait pour tourner sur une très faible quantité de machines ( comparé à windows ) et est donc un OS très optimisé ce qui le rend très léger et réactif... sur mac. »

C'est évident ! Et on peut que se féliciter qu'une entreprise l'assume. Prends ton téléphone portable, il est fournit avec un système adapté, c'est normal. Faire différemment n'est pas judicieux.


« Mac ne vend pas de la puissance matérielle, mais vend du confort d'utilisation avant tout. »

Le mac pro octo coeurs avec 32 Go de ram c'est pour les petits joueurs, évident..

Dans le cas des gammes grand publique, ce qui compte n'est pas la puissance, mais la rapidité et la réactivité du système. Une analogie simple : un camion possède un gros moteur et pourtant une voiture roule plus vite ! Un ordinateur surpuissant c'est chouette, mais si tu le gères avec un système lourd-dingue tu en perds tout l'intérêt.

Une vidéo devenue culte, essaies de faire ça avec ton PC : http://www.dailymotion.com/relevance/search/test+mac+os+x+webcam/video/x3pu70_test-dun-mac-sur-mac-os-x_webcam
(Je l'ai fait, et ça ne plante pas ! C'est même étonnamment fluide)


« Concrètement, les mac actuels possèdent les mêmes composants que les PC... la seule différence majeure c'est l'OS et le prix! En effet, une configuration matérielle de mac... si tu achètes la même en PC te reviendra 2x moins cher (je n'exagère pas). Mac compte sur son OS léger pour obtenir un confort d'utilisation certain même avec des composants moyen de gamme et ainsi justifier le prix... ca marche bien et ca leur fait des bénéfices records ! Merci les utilisateurs de macs qui acceptent de payer du matériel à 2x sa valeur pour un os léger MDR »

Et voilà l'argument phare de l'utilisateur PC, le prix ! Une clio est moins chère qu'une Audi, mais après tout c'est plutôt normal. Le Mac est d'une grande qualité, c'est silencieux, c'est solide, c'est très beau, etc. Regardes un peu leur cartes mères, y a pas photo ça n'a rien à voir avec les PCs. Des machines de même qualité, finition, confort, etc, ça existe aussi dans le monde des PCs, mais c'est pas moins cher qu'un Mac.

Tu payes aussi de l'innovation : regardes les Macbooks, trouves un équivalent PC du trackpad multitouch ! La coque allu ! Le ratio poids/autonomie ! La durée de vie ! Enfin bref, compares ce qui est comparable svp.

De plus, faut pas oublier que les ordinateurs à la pomme sont également livrés avec une foule de logiciels et cela induit forcement un coût. Combien de constructeurs PC fournissent un média center, une suite créative complète, un outil de partitionnement, un outil pour faire des images disques, un logiciel de sauvegardes incrémentale, un agenda, un logiciel de chat vidéo qui permet la multi-conférence avec partage de bureau, etc. ? Tu peux monter des images disque en ISO directement, pas besoin d'antivirus, de spybots, et j'en passe.. Bref il n'est pas nécessaire d'installer une foule de logiciels pour compenser le manque de fonctionnalités et l'insécurité de Vista.

Tout ça est fournit d'office avec un Mac, et c'est tout de suite utilisable dès le déballage de la machine. Avec un PC neuf, tu commences par désinstaller tout les sharewares.. Le pire étant sans doute Norton, il faut 1H pour l'enlever avec un programme spécial ^^

Autre détail, et pas des moindre, le temps que tu ne perds plus à entretenir ton système, entre les analyses antivirales, les défragmentations, les formatages quand ça plante, les désinstallations foireuses de logiciels, surveiller l'intégrité de la base de registre, etc.. Bref des tonnes de soucis en moins, tu es serein ! Sans oublier une sécurité très importante, il n'y as pas de virus actif à se jour sur Mac. Et je pense que tout ça représente également un confort de plus, et donc naturellement un coût.

D'après les dernières publications des résultats financiers d'Apple, ils se font 10% de marge de plus qu'un constructeur PC, on est bien loin du 2x plus cher !


« A mon sens, la meilleure solution est celle du bon sens:
se monter une tour SUR MESURE, avec des composants bien choisi individuellement ( oublier les PC tout prêt de chez darty et compagnie...). C'est la solution qui permet d'acquérir une configuration ultra puissante pour le moins cher possible! »

Les gens ne veulent plus d'une grosse tour encombrante et bruyante avec des tonnes de câbles qui sortent d'un meuble mal ventilé… Pour t'en convaincre il suffit de voir le succès des ordinateurs portables 17'' en remplacement de PC de bureau.

L'évolution technologique tend à la simplification, matérielle et logicielle. Apple l'a compris, leurs machines sont simples à installer et à entretenir, le design est excellent et les logiciels sont sophistiqués, rien ne peut l'égaler.


« On évite par la même occasion la vente liée de l'OS, qui peut alors être choisi librement.
Personnellement je recommande chaudement vista, à condition toutefois d'avoir une machine assez récente et puissante... et puis il y a bientôt le très prometteur windows seven qui va sortir et qui est un windows amélioré et optimisé pour les performances, la réactivité et l'ergonomie. »

Seven n'a aucun avenir sérieux (sauf à travers la vente liée bien sûr), il est déjà obsolète, il n'intègre même pas toutes les fonctionnalités de Mac OS Tiger sorti en 2005.. La grande majorité des professionnels a déjà décidé de ne pas migrer sur ce nouvel OS.

Ils sont à la traine derrière Apple (depuis le premier Windows) et ils n'arrivent même pas à copier correctement. Ils doivent uniquement leur succès à la vente liée, argument que tu retournes maladroitement sur Apple..


« Enfin, il reste linux qui est gratuit et libre, avec la possibilité de compiler soi même le kernel et qui sera aussi réactif que mac OS...pour pas un rond! »

Inutile de compiler son kernel pour avoir un système bien plus réactif que Windows, l'optimisation matérielle est une chose, mais encore faut-il savoir programmer. Quand on voit le poids d'une installation de Vista, 15 Go sur le disque dur, on se demande à quoi tout ça peut bien servir, en tout cas ça ne ressemble pas à un code bien écrit et optimisé.


« Pour résumer, à tarif égal un PC sur mesure sera matériellement nettement plus puissant qu'un mac...même avec windows ! ( mac rime avec arnaque c'est facile à retenir ! )

Enfin autre point à ne pas oublier pour le choix de ton OS: les logiciels. Les logithèques sous mac et sous Linux sont très peu développées comparé à celle de windows... Cela veut dire que si tu choisis mac par exemple... tu seras quasiment obligé d'installer windows en parallèle pour avoir accès à tes logiciels... »

Et c'est quoi cette logithèque ? Les milliers de dézippeurs, de nettoyeurs en tout genre, codecs pack ? A part les logiciels très spécifiques, il y a de tout sur plateforme Apple..

Et au pire tu virtualises pour les quelques programmes dont tu as besoin, avec Vmware Fusion ou Parallels par exemple c'est complètement transparent, et c'est beaucoup plus pratique qu'un windows en natif avec bootcamp.

Une autre chose très importante sur un Mac, il y a évidement ce qu'on peut faire avec, mais surtout comment on le fait. L'ergonomie est le mot d'ordre, tout se fait par glisser-déposer, c'est très simple et très rapide de faire quelque chose de propre : le paroxysme de l'efficacité ! Par exemple, le trackpad multi-touch permet des raccourcis et des actions en fonction de mouvements avec plusieurs doigts. Apple a vraiment une longueur d'avance sur PC.


« PS: les écrans des mac sont archi mauvais( le noir est gris ), cf les nombreux tests sur internet! Pour faire de la photo il y a mieux... pour largement moins cher encore une fois lol »

Enfin argument qui ne soit pas un cliché de première. Mais bon, je doute que le tableau soit aussi triste que tu le décris.. N'oublions pas qu'Apple est spécialisé dans le domaine du graphisme et qu'ils fournissent bon nombre d'infographistes, journalistes, photographes..

Bon je vais laisser Quentin tranquille je l'ai assez chambré


Donc pour répondre à la question, prends toi un mac, tu seras réconcilié avec l'informatique. Ce n'est pas un hasard qu'Apple soit surnommé la pomme sans pépins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zeus pour ce panorama idyllique du Mac ! Je le partage en grande partie, bien entendu, ayant été un "switcher" il y a 3 ans (je suis passé direct au macpro qui n'a jamais eu aucun soucis, avec aucune reinstallation mais des maj successives de Tiger puis leopard.

Mes parents ont voulu se mettre à l'informatique (courrier, mails, internet) alors qu'ils n'y connaissaient absolument rien : allez, 1 Imac 20"... que du bonheur pour eux.

Alors, il ne faut pas non plus se voiler la face. J'ai un pote qui tient une grosse imprimerie et bien sur, une 20aine de mac dont un serveur sont en fonctionnement 24h/24. A l'époque, leurs powerPC G4, G5 étaient des bourrins de course (du solide de chez solide) et l'arrivée des MacIntel (MacPro, entre autres) a commencé à voir arriver les problèmes de fiabilité. Certes faibles, mais des pannes chiantes (carte mere...). Apple est victime de son succès et doit faire face à des soucis de qualité car le nombre de machines fabriquées est en pleine croissance.
Par contre j'ai pu voir un MacPro 32GO 8 coeurs traiter un fichier vidéo sous Final Cut... 'tain j'étais sur le cul !

Il y a 3 ans, je voulais changer de PC (et j'avais pas mal d'à priori sur mac puisque j'avais seulement vu de vieilles bécanes en OS6 ou 7 (le debut des powerPC) quelques annees avant), puis des potes (dont l'imprimeur) lors d'une bouffe m'ont vraiment montré ce qu'était un Mac... 2 semaines apres j'étais chez le revendeur apple pas loin de chez moi pour commander mon macpro. C'est tout. Puis ce fut que du bonheur ensuite. J'ai 4 HD dedans (2x750Go+2x500Go puis 9Go de Ram ECC (les 16 slots sont remplis)

Ah oui... la mise a jour de l'OS, c'est 129 euros. Point. Pas 1 cnt de plus ou de moins. Pas de 800 euros en version "pro premium super tout dedans" ou 200 euro en version "familly tout naze rien dedans"

Il faut essayer le mac. juste l'essayer... c'est tout.


(bon, PixInsight v1.5 sort en 64bits sous OSX dans 2 ou 3 semaines !!! Mes images astro ne vont pas comprendre ce qu'il leur arrive avec le gain de vitesse et toute la memoire du mac adressable par le soft.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien effectivement elle tourne bien cette machine!, franchement je trouve l'OS excellent dans sa présentation, je le l'avais jamais vu en action.
En plus c'est un vieux mac, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas que Mac OS soit un bon système, surtout après ce portrait qui est la perfection meme...
... ceci dit, tirer à boulet rouge sur Windows me semble assez réducteur et surtout dans l'air du temps.

Je tourne sous XP sp3 sur tous mes PC et je n'ai pas le moindre problème de sécurité, d'instabilité ou je ne sais quoi d'autre!
Encore une fois, l'essentiel des problèmes sous Windows viennent très souvent des utilisateurs qui installent tout et n'importe quoi, qui tripatouillent la base de registre sans en connaitre le fonctionnement et ses grands principes etc...

Si si Windows XP (Vista je ne sais pas) est un OS qui fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR:
quote:

zeus_le_vrai
Nouveau membre
1 messages

tu t'es inscrit juste pour troller

Allez ciao lool
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de participer au forum pour aider notre ami androméde à choisir son ordinateur. Il se trouve qu'il a été très mal conseillé par un des membres du forum qui ne connait visiblement rien à l'informatique. Ce qui risque d'induire en erreur le jugement de plein d'autres membres, ce qui pourrait dissuader certains à s'essayer à une toute nouvelle expérience en informatique. Face à cette désinformation il fallait remettre certaines choses à leur place.

Quentin parle de troll, ce qui me fait sourire d'ailleurs car le troll n'est-il pas justement la diffusion de fausses informations ? Je ne blâme pas les gens qui défendent une cause perdue, mais qu'ils apportent des arguments et restent honnête face à la réalité des faits. Tout ce que je dis moi est facilement vérifiable via google, clubic, hfr, macgeneration, etc. Ma vision est idyllique je le reconnais, mais c'est bien l'expérience que je vis.


Je conseille de nouveau à andromède, ainsi qu'à tous ceux qui envisagent de changer de machine prochainement, si tu as le budget, équipes toi d'un Mac et tu verras le monde de l'informatique vraiment différemment. Les premiers jours seront difficiles, c'est le temps nécessaire pour perdre les mauvaises habitudes prises sur PC. Ensuite tu découvriras à quel point l'utilisation d'un Mac est intuitive et logique, et tu te diras : mais pourquoi je n'ai pas switché plus tôt ? Tout ça c'est ce que j'ai ressenti, sentiment partagé avec tout mes amis qui sont équipés en Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

"...Je conseille de nouveau à andromède, ainsi qu'à tous ceux qui envisagent de changer de machine prochainement, si tu as le budget, équipes toi d'un Mac et tu verras le monde de l'informatique vraiment différemment...."

Pourquoi ? les PC fonctionnent trés bien. Ils sont moins chers. C'est 90% du marché.
Mac c'est du luxe.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de "plateforme" sera de toute facon une source d'amusement pour notre ami Quentin ,nouvel Os,nouvel environnement,nouvelle logique et finition soigne (hard et soft),a contrario de remplacer son enieme PC par un autre PC .
Maintenant voila mon avis j'ai demarre l'informatique voila bien londtemps sur des machines que les anciens connaissent (Spectrum,AtariSt etc) mais mon vrai coup de foudre ca ete le "Mac" mon premier mac un Mac512 d'occase ca devait etre fin des annees 80 ,la plupart des gars present sur ce fil se s'imaginent pas le gouffre qu'il y avait alors entre MacOS7 et Windows 3,1
point de vue ergonomie et facilite d'utilisation ,le terme de gouffre est un minimun....Cela a continue W95 et 98 en face MacOs 8 ou 9 y avait pas photo , deja W2000 a commence a montrer des ameliorations alors que Apple merdait un peu avec le demarrage son 0S 10.1.
Apple a fait fort (retour de steve Jobs) avec ses Imac en couleurs ,là c'etait encore un plus mais esthetique cette fois,un genie du marketing ce Jobs....
Depuis XP franchement l'ecart s'est reduit les machines PC sont stables agreables a utiliser .Maintenant je comprends apres son enieme PC de choisr la nouveauté et se faire plaisir. Pourtant aujourd'hui il n'y a a mon sens aucune vrai raison rationelle de preferer un Mac a un PC moderne je parle d'une utilisation "familliale" classique.
Pour une utilsation 50% en astronomie,revenons y puisque qu'on est sur un forum astro comme c'est mon cas , guidemaster Iris ,webcam ,Pl1m etc c'est sans probleme ,vouloir emuler avec un Mac c'est chercher des emmerdes supplementaires ou vouloir "s'amuser" a les surmonter
ca se defend aussi.
J'ai recu recemment un petit Netbook 10 pouces sous XP (290roros) qui remplit la fonction astro,internet,loisirs a merveilles
J'ai toujours un Imac G3(350 ,OS10.2) dans la chambre du petit dernier qui a 6ans y trouve son compte Toboclic ,adibou, itunes et lecture DVD ,le grand lui voulait un mac mais en reflechissant au choix logiciel et a ses copains finalement ce fut un PC ,il garde son vieuxG3 dans le placart pour jouer a MythII et Unreal de temps en temps avec ses copains .

Voila ce n'est que mon avis de viel utilisateur des Mac du siecle dernier


Bon ciel bon choix

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant