doublon_androméde

ordinateur mac ou pc?

Messages recommandés

quote:
Ben tiens, elle est bien bonne celle-là, dixit le mec qui critique Apple sur des vieux clichés.

J'ai eu TROIS Mac avant de switcher sur PC (à mon grand bonheur).
quote:
Le pire étant sans doute Norton, il faut 1H pour l'enlever avec un programme spécial

1 minute pour moi, en siflottant...

La seule chose qui me déplaise en achetant un PC, c'est d'enrichir un peu plus l'homme le plus riche du monde, qu'on présente comme un génie de l'informatique alors qu'il n'a fait qu'être là au bon moment au bon endroit quand il avait 20 ans. De ce point de vue, il faut effectivement rendre justice à Apple, les seuls authentiques créateurs de la micro-informatique (avec le labo de Xerox). Mais ils sont restés dans une logique aristo-bobo qui m'exaspère aujourd'hui. Et je connais plein de gens qui ont eu les pires emm*rdes avec leur Mac...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désinformation quand tu nous tiens...

Sous Windows on ne parle sans cesse que des mécontents, mais combien sont ils au juste?
Pour ceux ou tout va bien sous Windows (la majorité silencieuse qui est pourtant bien réelle), pas un mot dans la presse écrite comme numérique!

Je n'ai absolument rien contre Mac, chacun est libre de choisir et d'utiliser son OS préféré.
Moi c'est Windows XP et de temps en temps Linux, d'ailleurs c'est plutot Linux que je choisirai comme système alternatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu en diagonale mais amusant de constater que beaucoup des utilisateurs de mac possèdent un système windows sur leur mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai décidé de participer au forum pour aider notre ami androméde à choisir son ordinateur. Il se trouve qu'il a été très mal conseillé par un des membres du forum qui ne connait visiblement rien à l'informatique. Ce qui risque d'induire en erreur le jugement de plein d'autres membres, ce qui pourrait dissuader certains à s'essayer à une toute nouvelle expérience en informatique. Face à cette désinformation il fallait remettre certaines choses à leur place.

Tu sais... c'est pas parceque quelqu'un a une opinion différente de la tienne que forcément il n'y connait rien ou qu'il dit des conneries... Je et trouve un tantinet agressif, désagréable, borné... et totalement extrémiste.

Peut être que ma vision de mac est erronée, mais je pense que ta vision de windows l'est encore plus...

Tout a été dit, je ne reviendrai plus la dessus. Toute tentative de troll ou de flaming supplémentaire sera donc inutile.

bon dimanche sous mac,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement que nous demande Andromede? un débat PC / mac ou simplement de savoir si le passage de son ordi de bureau sous macOS le pénalisera dans la pratique de l'astro ou non...
A titre personnel je suis sous mac depuis octobre 2007 avant XP et franchement ca ne m'a pas compliqué l'astro. vu que je suis sous une machine virtuelle pour capturer mes images et ensuite une fois à la maison, PS sous mac ca marche pas mal ...

Donc ma réponse est simple andromede : Non t'offrir un mac ne va pas te compliquer la tache...
Après quand à savoir quel est le meilleur OS, je crois qu'on s'en fout du moment que c'est fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Franchement que nous demande Andromede? un débat PC / mac ou simplement de savoir si le passage de son ordi de bureau sous macOS le pénalisera dans la pratique de l'astro ou non... »

Tu as tout à fait raison fredbern, ça part complètement en sucette et je m'en excuse. Quentin a dit des bêtises, j'ai réagis, peut être violemment et sans doute pas objectivement.

Pour en revenir à Andromede, j'ai présenté les arguments principaux qui poussent les gens à passer sur Mac, prends les avec ton propre sens critique et que ça te serve de base de réflexion à un éventuel switch vers Mac. Vérifies bien si tes logiciels existent ou si c'est facile de les faire fonctionner sur Mac. Un Switch mal préparé peut mal se passer, te voilà prévenu.

Tu as maintenant tout les éléments en mains pour faire ton choix. Bonne chance, et choisis bien hein






Un dernier mot pour Quentin,

« Tu sais... c'est pas parceque quelqu'un a une opinion différente de la tienne que forcément il n'y connait rien ou qu'il dit des conneries... »

Toute ma démonstration est argumentée, je suis même allé chercher des résultats chiffrés (90% de satisfaction client, etc.), en as tu fais autant ?

« mais je pense que ta vision de windows l'est encore plus... »

Prouves le donc bon sang, apportes voir des arguments ! J'ai utilisé au cours de ma carrière les versions 3.0, 3.1, 95, 98, 98SE, millenium, 2000, XP et occasionnellement Vista (sans parler de MS-DOS), alors je pense avoir l'expertise nécessaire pour me permettre de critiquer.

« Tout a été dit, je ne reviendrai plus la dessus. Toute tentative de troll ou de flaming supplémentaire sera donc inutile. »

Je comprends que tu sois frustré de la manière dont je t'ai remis à ta place, mais tu l'avais bien chercher faut avouer. Venir vomir ta haine contre Mac sans arguments allait forcement provoquer ce type de réactions.

Allez, sans rancunes Quentin et bonne fin d'après midi.

[Ce message a été modifié par zeus_le_vrai (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement je suis sous mac depuis 4 ans maintenant et je ne m’en plains pas du tout, bien au contraire… tout simplement parce que je continue à utiliser un PC.

Je m’explique : pour le travail (je suis instit), le traitement photo, la vidéo, la musique et plein d’autres domaines, j’utilise le mac, c’est bien plus convivial, très bien pensé et sans bug. La vidéo montrant 65 applications ouvertes sans ralentissement majeur ne me surprend pas.
Mais pour l’astro, puisque c’est ce qui nous préoccupe ici, c’est pas si évident… Il y a quand même une offre logicielle plus étendue sur pc que sur mac. Perso, je ne fais que du planétaire. Quand j’ai voulu faire de l’acquisition vidéo, mon seul choix était la DMK par prise FireWire. Avantage : débit rapide sans besoin d’acheter des adaptateurs supplémentaires (4 broches vers 6 broches) dont les PC portables avaient besoin, et caméra plus sensible qu’une simple webcam vesta pro ou autre qui ne fonctionne pas toujours sur mac. Inconvénients : une vesta pro c’est quand même très bien quand on débute et bien moins chère, d’autant plus qu’il existe des logiciels gratos sur PC pour la faire fonctionner, mais elle est incompatible avec mac OSX. Comme le logiciel d’acquisition (gratuit) livré avec la DMK n’est pas non plus compatible mac, j’ai dû débourser une somme supplémentaire pour acheter le logiciel AstroIIDC, excellent par ailleurs. C’est quand même pénible de débourser de l’argent à chaque fois quand les utilisateurs PC disposent d’outils gratuits. Peut-être existe-t-il des logiciels d’acquisition gratuits ou peu onéreux fonctionnant avec mac OSX, mais je n’en ai pas trouvé malgré de nombreuses recherches. Pourquoi n’existe-t-il pas de Iris ou d’Astrosnap sur mac ? Il y a quand même Equinox, qui paraît-il est très bien, mais n’est pas compatible avec les DMK. De même, les logiciels de pilotage à distance de Meade et Celestron ne fonctionnent que sous windows.
En revanche, pour l’alignement des images planétaires, j’ai trouvé Lynkeos, totalement gratuit et libre, ainsi que Keith Image Stacker et Astroyacker. Ils sont efficaces, mais selon moi (et ce n’est qu’un point de vue) ça ne vaut pas Registax, avec qui j’ai obtenu mes meilleurs résultats… Et c’était pas évident au début, car mes acquisitions sont en .MOV, format incompatible avec Registax. J’ai quand même fini, à force de chercher, par trouver une fonction dans AstroIIDC permettant de convertir les fichiers .MOV en fichiers .AVI.
Pour le traitement d’image, là c’est Photoshop sur mac, ça ne pose aucun problème.

Le mieux c’est quand même d’utiliser Windows en parallèle de Mac OSX. Je parle uniquement d’astronomie, car je n’ai rencontré aucun de ces problèmes dans les autres domaines (à part le téléchargement légal et payant de vidéos à la demande). Encore une fois, il existe peut-être des logiciels permettant de palier à ce genre de problème (dans les domaines que je viens de citer), mais je ne les connais pas…

Dernière chose : j’utilise en parallèle de mon mac un pc windows acheté 500 euros de la marque Surcouf, fonctionnant sous Vista avec 3 gigas de ram : je n’ai pour le moment connu aucun problème.


Cordialement,

Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, ça ne sert a rien de vous disputer au sujet du post que j'ai ouvert, c'est normal que des avis divergent...
Vous m'avez déjà assez bien répondu.
Je vais surement acheter le imac 24 (celui a 2099 euros), mais je vais attendre la fin de la semaine qu'il sort avec la carte graphique radeon 4850HD qui est supérieur a la GT120, c'est ce que j'ai lu dans mes recherches...
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhh,
2000 € pour un poste de travail !!!!! pure folie
Pour 700 €/1000 € tu as pourtant des bêtes de course ....qui tournent comme des horloges !!!

C'est sans polémique

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois on aimerait bien avoir le pouvoir de stopper un fil tellement que c'est stérile :-) !! Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es assez patient, attends quelques semaines la sortie de Snow Leopard, le prochain système d'exploitation de la pomme. Il sera deux fois plus léger que l'actuel et jusqu'à deux fois plus rapide ! Il s'agit d'une optimisation sans précédent. Bref il parait très prometteur et ce serait dommage de passer à coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OCtintin >> Tu as raison c'est bien pour ca que je ne répond même plus et que je cherche même pas à contre attaquer avec des arguments sinon ca va s'éterniser !

Les éternels débats mac / PC, lunette/télescope etc etc n'aboutissent que rarement...

BBoulant >> bin vi c'est un peu ce que je pense MDR ...Mais selon mes critères de choix.

Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir une tour, au contraire ça me dérangerait de ne pas en avoir !

J'aime pouvoir choisir un écran de qualité séparément de la tour et une tour de qualité avec des composants sélectionnés individuellement... et les solutions tout en un sont bien souvent synonyme de concessions...concessions parcequ'on est pas libre du choix de ses composants, concessions également sur l'évolutivité de l'ensemble... et en cas de panne... c'est assez rigolo aussi !


Quand tu as un écran avec une tour tu es libre de changer juste l'écran ou bien de conserver ton écran et de changer la tour... ou bien encore de faire un update des composants pour pas trop cher... en conservant une bonne partie de ta config. Avec ce genre de solution ça me semble peu ( pour ne pas dire pas ) possible.

Pour moi ça fait cher les concessions ! Quand je vois les composants qui sont dans le mac pour 2100€, ça me fait littéralement halluciner!


Après ce n'est que mon point de vue, et je le partage, n'en déplaise à certains !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est bien ce que je pensais... Zeus le vrai n'est autre qu'un vieux copain ( Alias Christux pour les intimes) qui n'arrête pas de me troller sur windows depuis des années qui s'est inscrit sur astrosurf exprès pour venir me taquiner !

GRRRRRRRRRRRRRRRR Sale jeune mDR

Q

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gniar Gniar Gniar

Outre mon acharnement sur Quentin, que je remercie pour sa collaboration, les arguments pro-mac sont bien les arguments officiels. Ils peuvent servir de base à une réflexion plus sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon choix n'est pas encore fait a 100%, je réfléchis encore un peu.
Les pc dit "sur mesure", pourquoi ça serait un meilleur choix que ceux proposer par les constructeurs (HP, packard bell...)?

Voici une configuration que j'ai faites sur le site www.prenium-pc.com
Carte mére Gigabyte GA-EP456DS3
Processeur intel core 2 QUAD Q9400+ ventilateur intel
4096 MO DDR2 (2 X 2048)
Nvidia Geforce 9500GT (515 MO DDR3)
Boitier Advance turboost+ 2 X ventilateurs 120 mm+ ventilateur 200 mm.
Bloc d'alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000 GO (7200 tours minute)
Combo Lecteur Bluray/ HD-DVD Graveur DVD 16X
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Windows vista intégrale 32 bits
Clavier et souris sans fil Logitech
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80 mm.
Prix total: 1039 euros

Qu'en pensez vous?
Ca donne quoi par rapport à l'imac 24 "haut de gamme"?
Si dans 2 ans je veux changer par exemple, le processeur, la carte graphique, la mémoire et la carte mére, c'est possible?, si j'ai bien compris l'avantage de ses PC sur mesure, je pense que oui, mais bon...
Merci!

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède,
tu deviens raisonnable ???
Bien sûr que c'est une bonne solution..reste à savoir si tu le montes et que tu installes tous les drivers & logiciels toi même..c'est un certain boulot(je ne sais pas ton niveau de compétence !!).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne quoi par rapport à l'imac 24 "haut de gamme"?

C'est différent, mais je te conseille de voir ce qui te correspond au mieux en fonction de l'utilisation que tu feras de ta machine.

[Ce message a été modifié par zeus_le_vrai (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un message pertinent et non partial de notre amis Zeus qui semble enfin s'être arrêté de troler !!

Bon pour résumer et en essayant d'être le plus impartial possible afin que tu puisses faire ton choix au mieux possible, ce qui est quand même le but !


Tu as le choix entre

*******************************IMAC24************************************

Je connais moins bien mac que pc, donc je te met ce dont je suis certain, après la liste n'est pas forcément exhaustive.

***avantages**

-Design à la apple
-silencieux
-faible encombrement
-mac OS (et les logiciels associés)

***inconvénient***

Les inconvénients du Imac 24" sont lié à son principal avantage a savoir la miniaturisation:

- qui augmente le prix de manière considérable
- qui empêche toute évolution matérielle ultérieure ( ca veut dire que dans 3 ans quand il sera dépassé... il faudra remettre 2100€ ! )
- qui limite les performances
-écran de qualité bonne mais sans plus lié au reste du matériel...donc impossible de changer d'écran ou de tour sans tout changer...
- qualité audio... des si petits haut parleurs intégrés... ca ne fait pas grand chose de bon.
- en cas de problème avec, soit l'écran, soit l'UC, c'est l'ensemble de la machine qui est immobilisée.

************************* PC sur mesure********************************

***avantages***

- design également... il y a des tour superbes et des écrans de toute beauté...avec des noirs glossy et des éclairages bleu etc... et tu peux vraiment choisir une tour qui te plaise tant en dimensions qu'en design... kif kif pour l'écran

- Silencieux: si tu choisis une tour bien aérée, avec une bonne alim silencieuse avec un bon système de refroidissement du CPU et de la carte graphique, tu n'entendras rien... hormis les disques durs ! Et la encore il existe des disques très performants et silencieux !

- très évolutif !! : si tu achètes une bonne config maintenant, dans quelques années quand elle sera matériellement dépassée , tu pourras conserver:

- Boitier / lecteurs / graveurs / alimentation / disques durs/ écran ... et au final quand tu voudras faire une update de ta configuration, il te suffira de faire changer:

- Carte mère + proc + ram ( + éventuellement carte graphique si les standards changent )... c'est ce que je fais tout le temps et tous les trois ans je me retrouve avec une configuration haut de gamme pour 600-700€

Tu peux aussi décider de changer d'écran pour un plus gros dans un an ou deux sans avoir besoin de changer complétement d'ordinateur comme avec le imac...

- tu choisis l'OS que tu veux et il n'est pas forcé de l'acheter avec le PC

- performances largement supérieures à tarif égal


*** Inconvénients****

- certains diront l'encombrement de la tour... bon c'est quand même pas énorme et puis si elle est belle c'est pas gênant Saches qu'il existe des boitier au format micro ATX ( un cube de 20cm d'arrete) mais saches que l'encombrement réduit se fait toujours au détriment de l'évolutivité... c'est vrai sur PC comme sur MAC... si tu choisis un boitier micro ATX tu auras moins de place pour ajouter des cartes d'extension etc... et se sera aussi moins bien refroidit... les meilleures tours n'étant pas forcément dans se format là.

- certains diront aussi windows... qui n'est absolument pas lié d'office a un PC monté, comme dit précédement... mais qui est lié à tous les PC bas de gamme que l'on trouve dans les Darty Cora etc...

Libre à toi de mettre n'importe quelle distribution de linux, unix, ou windows... tu fais ce que tu veux là encore... tu peux même mettre mac OS sur un PC ( c'est interdit, mais certains ne se dérangent pas pour le faire ! et c'est très simple à faire, je l'ai déjà fait sur mon ancien portable pour m'amuser)

Enfin windows vista est très critiqué... surtout par les linuxiens et mac users... après tout c'est de bonne guerre ! Saches que contraitement à tout ce qui peut se raconter, c'est un OS de qualité qui est largement mieux que windows xp.

Il est gourmand en ressources, OUI!

Ceci est lié au prefetcher de windows vista... grosso modo windows vista charge au démarage les logiciels les plus utilisés dans la ram du PC... donc oui ca mange pas mal de ram! Mais sur un PC puissant, ca sera rapide (je le constate bien) au démarrage et plus rapide que Xp une fois lancé justement parceque tous les programmes que tu utilises le plus sont préchargés en mémoire...et c'est un excellent système !

Et c'est ce système même qui ralenti considérablement vista sur les PC bas de gamme ou les PC vieillissants qui manquent de ram... et qui est à l'origine de la mauvaise réputation de vista !!!

Sur un PC tel que celui que tu veux te faire monter... vista va tourner comme un coucou suisse... et en plus windows présente toujours l'avantage de l'énorme quantité de logiciels ! aucune limite au niveau des logiciels !

Au final vista sera rapide, fiable et agréable à utiliser !

N'oublions pas non pus windows seven qui va pas tarder à sortir et qui est très très prometteur. LE créateur de linux en personne Linus torval a déjà fait l'éloge de windows vista en disant que microsoft avait fait de l'excellent travail.

Seven sera à vista ce que Snow leopard sera à leopard: une version optimisée pour les performances et une ergonomie toujours plus poussée. Il existe de nombreux tests de seven sur internet,, tous unanimes sur les qualités de cet oS qui n'est seulement qu'en version béta. je te laisse t'y reporter.

Saches qu'en achetant vista après une certaine date ( juillet 2009 je crois) la migration vers windows seven sera gratuite.


Voilà donc moi ce que je te conseillerais dans un premier temps, c'est de te concentrer sur la partie matérielle de ton PC, choisis bien tes composants en fonction de tes besoins (si tu as des questions, je serai là pour t'aiguiller sur les bons composants...écran y compris !!! ), puis le système d'exploitation... et je pense que tu feras le meilleur choix.. et puis si vraiment tu ne veux pas de tour avec les inconvénients que ca engendre, alors prend un imac 24", je ne peux pas mieux te dire !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi je vais répondre plus précisément à ta question::

quote:

Bon mon choix n'est pas encore fait a 100%, je réfléchis encore un peu.
Les pc dit "sur mesure", pourquoi ça serait un meilleur choix que ceux proposer par les constructeurs (HP, packard bell...)?

Voici une configuration que j'ai faites sur le site www.prenium-pc.com
Carte mére Gigabyte GA-EP456DS3
Processeur intel core 2 QUAD Q9400+ ventilateur intel
4096 MO DDR2 (2 X 2048)
Nvidia Geforce 9500GT (515 MO DDR3)
Boitier Advance turboost+ 2 X ventilateurs 120 mm+ ventilateur 200 mm.
Bloc d'alimentation Advance 650W DeLuxe
Disque Dur 1000 GO (7200 tours minute)
Combo Lecteur Bluray/ HD-DVD Graveur DVD 16X
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Windows vista intégrale 32 bits
Clavier et souris sans fil Logitech
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80 mm.
Prix total: 1039 euros

Qu'en pensez vous?
Ca donne quoi par rapport à l'imac 24 "haut de gamme"?
Si dans 2 ans je veux changer par exemple, le processeur, la carte graphique, la mémoire et la carte mére, c'est possible?, si j'ai bien compris l'avantage de ses PC sur mesure, je pense que oui, mais bon...
Merci!


Déjà le PC sur mesure te permet de faire une machine parfaitement adaptée à tes besoins... tu choisis ton matériel et ton OS. Souvent dans les config toutes prètes on doit faire des concessions... c'est quasi impossible de trouver un PC avec tous les composants les plus pertinents pour toi.

Ensuite, les constructeurs s'arrangent souvent pour que tu ne puisses pas faire évoluer leur matériel... tu pourras rajouter de la ram, un disque dur etc... au au moment de vouloir changer la carte mère tu vas te rendre compte qu'ils ont des tours spéciales qui empêchent de faire des updates de la carte mère etc...

Maintenant en ce qui concerne la configuration que tu as choisis:

***La carte mère que tu as choisi est excellente, basée sur le P45 et en plus une carte mère qui a toutes les options d'overcloking ! Car c'est un des grand grand avantages des core duo et quad de dernière génération: ils sont ocerclockables de 30% minimum sans aucun danger ! De plus elle présente toute la connectique nécessaire.

*** Le CPU est excellent aussi, mais il faute te poser la question de savoir si tu as vraiment besoin de 4 coeurs. 4 Coeurs signifient que tu pourras faire 4x plus de choses simultanément qu'avec 1 seul... ce qui est énorme ! Mais ca la vitesse ne sera pas multipliée par 4 !

Par exemple, si tu prends un Core 2 duo à 3.0Ghz, il sera plus rapide qu'un core 2 quad à 2.6 Ghz... mais tu pourras faire moins de taches en parallèle. Il faut donc choisir ton processeur en fonction de tes besoins là aussi. Personnellement je suis extrêmement exigent sur mon matos et un core 2 duo me suffit amplement! De plus les Core 2 duo s'overclokent plus haut en fréquence car deux coeurs chauffent moins que 4...

Ensuite si( j'insiste bien sur le SI ) tu veux te faire un PC silencieux, il est préférable d'oublier le ventilateur intel et d'en choisir un de meilleur qualité également... la encore je peux te conseiller selon ce que tu désires.

*** 4 Go de DDR2 ca c'est bien, mais fais attention à choisir une ram de qualité et surtout il existe de multiples fréquences de DDR2... La G-skill, corsair et kigston est très conseillée... de plus ces trois marques s'overclokent bien.


*** la carte graphique: c'est le point faible de la configuration que tu as choisie ! Cependant elle est déjà meilleure que celle du Imac 24" MDR
Si tu n'as pas besoin de puissance de calcul pour les graphismes ( comme des jeux etc... ) alors ca suffira amplement. Il existe même des cartes graphiques sans ventilateurs et donc totalement silencieuses... parfait pour ceux qui n'ont pas besoin d'une grosse carte graphique et qui aiment le silence.


**le boitier... je ne le connais pas et il ne me semble pas terrible pour le niveau sonore... il n'est jamais bon d'avoir trop d'ouvertures dans une tour...il faut un juste milieu.


** l'alimentation choisie est largement assez puissante... mais pas des plus silencieuses et surtout elle n'est pas modulaire et donc tu risques d'avoir des cables qui vont encombrer la tour en entraver la bonne circulation d'air.

***disque dur: 1000 Go est une excellente capacité, mais il n'y a pas que la capacité qui compte sur un disque. Les performances sont très très variables selon la vitesse de rotation0...l'interface.. les temps d'accès... et il faut aussi trouver un disque silencieux qui ne chauffe pas


***Combo Lecteur Bluray/ HD-DVD Graveur DVD 16X: si tu n'as pas de films blueray c'est inutile ( d'ailleurs mac a fait l'impasse dessus ). Après si tu prévois de faire des copies de DVD l'idéal c'est d'avoir un lecteur DVD et un graveur DVD ( ca ne coute presque rien )


***Lecteur de cartes mémoires: si tu en as besoin prends le.


***Windows vista intégrale 32 bits: tu sais déjà ce que j'en pense

*** quant au ventilateur de disque dur c'est du gadget dans une tour bien aérée... et avec des disques durs bien choisis c'est totalement inutile, ca ne sert qu'à faire du bruit en plus !

Voili voilou,
Je reste à ta disposition pour t'aider dans le choix de tes composants... et si tu me dis ce que tu veux faire avec ton pc je pourrai te dire si ta configuration est adaptée à tes besoins ou non et te conseiller sur les bon composants.

Enfin, il est clair qu'une telle config sera largement supérieure au mac 24" en terme de performances, d'évolutivité et ne sera pas en reste non plus au niveau design.

Et bien entendu...quand tu voudras faire évoluer ton PC, tu iras voir un monteur ( ou tu le feras peut être toi même d'ici là ) afin de changer uniquement ce que tu veux, à savoir carte mère, proc, ram et carte graphique ce qui à terme revient nettement moins cher que de tout racheter tous les 3 ans...c'est une évolution continue.

Voilà bon je conçois parfaitement que tu puisses être un peu perdu... dans tout cette quantité de composants qui existent sur le marché et c'est vrai qu'au début c'est pas simple de se repérer la dedans ! Mais au final cette solution là ne laisse aucune place au hasard et tu te retrouves pil poil avec ce que tu recherches, sans aucunes concessions ! Tu n'es plus accepteur d'un produit tout fait, tu es acteur et tu fais TON produit selon TES besoins, ce qui est de loin l'idéal.

Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin merci pour ton aide, mais comme je l'ai dit monc hoix n'est pas encore fait, il est toujours possible que je m'achétes un mac.
J'ai relu deux fois ta derniére réponse, si j'ai bien compris l'imac 24 devrait etre plus puissant puisqu'il est a 3.06 GHZ, en plus de son OS léger...
Avec toutes les emmerdes que j'ai eu avec les pc c'est vrai que je ne suis pas chaud pour en reprendren un.
Et les macpro, c'est pas comme des PC sur mesure?, y a t'il possiblité d'évoluer?
J'aurais désiré de contacter en privé, mais j'ai parcouru ton site s'en trouver d'email...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le MacPro à part ajouter des disques durs et de la RAM, voire une carte graphique, ca reste limité question upgrade (il est impossible de changer les processeurs). Mais a-t-on besoin d'upgrader quand tout fonctionne et que l'OS va devenir encore plus "light" et que les programmes, au fil du temps, ne demandent pas plus de ressources (meme moins, exemple CS3 vs CS2 car optimisé Intel).

Pour ton choix, tout dépend aussi des logiciels que tu vas utiliser. Le comble serait d'avoir un mac pour utiliser windows 95% du temps !
Les applications courantes (web, email, traitement texte...) existent sur toutes les plateformes. Les logiciels astro sont beaucoup plus nombreux sur PC que sur mac.
A toi de savoir quelle est ta priorité.
Exemple :
- 90% bureautique et 10% astro ===> mac ou PC (choix à faire)
- 30% bureautique et 70% astro ===> PC
- 100% astro ===> 100% PC

Il existe de biens beaux PC qui fonctionnent bien, certains pas chers, certains beaucoup plus. Tu as beaucoup moins de choix chez Apple.

Le but n'est pas de te faire acheter un mac ou un PC. Tu es le seul à pouvoir faire ce choix. Tu auras toujours qqun qui te dira c'est bien ou c'est pas terrible et il aura toujours de bonnes raisons pour le dire.
J'ai les 2. Mac (MacPro) et PC portables. Mes PC sont maintenant 100% astro sur le terrain avec le matos. Le Mac fait tout le reste.

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 21-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant