vega28

Compte rendu après install d'une Toucam II sous Vista

Messages recommandés

Merci Pierrot 17 et Quentin

En suivant vos conseils j'ai aussi pu atteindre ce thread http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=725115&v_pm=3&v_pr=1

puis http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16195 par le post de BELLAMYJC.

Pour trouver finalement un zip que j'ai rangé ici : http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Logiciels/Touc%20II/ (fichier Philipps Toucam Vista.zip à dézipper).

Pour commencer j'ai branché ma Touc II sur mon PC sous Vista.
Vista m'a signalé l'installation d'un nouveau matériel et demandé le dossier du driver. Je lui ai indiqué le dossier dézippé ci-dessus et tout s'est bien passé.
Sous Guidemaster j'ai sélectionné la Touc II dans la liste des " cameras " et ça a marché.

Merci encore

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul Théo

Je suis heureux que ton installation des pilotes se soit bien passé. Ça peut servir à d'autres utilisateurs des Webcams Philips sous Vista. Je recolle le lien pour aller sur le site pour ceux qui seraient interessés. Il faut faire un "copier/coller" en entier pour que ça marche. Je suis désolé pour la longueur. je ne sais pas comment faire pour qu'il soit plus court.
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/faqview?scy=US&subrequest=1&mid=Link_FAQs&session=20090331172834_83.196.181.32&desc=ToUcam+Pro+-+USB+PC+VIDEO+CAMERA&view=aa12_view_fullul l.html&list=aa12_list_partial.html&slg=FRA&refnr=0066387&refdisplay=WEBCAM_QAC_66387&dct=QAC&ctn=PCVC740K

A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a dit "Ça peut servir à d'autres utilisateurs des Webcams Philips sous Vista. ".

Oui Pierrot, c'est pour ça que j'ai re posté sur le sujet.

Le dernier lien que j'ai mis dans mon post c'est pour prendre directement le logiciel zippé que j'ai mis sur un de mes sites pour faciliter la tache aux utilisateurs

Maintenant j'ai une Touc II passée en N et B par Gilles et une PL1-M sous Vista, sur des ports USB (PC portable Toshiba Satellite X200).

Reste à voir si tout ça marche bien ensemble

Amitiés

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 14-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,
cela fait près de 2 ans que je cherche à installer ma Toucam pro II sous vista sans succes.Grace à ce post et ses liens je viens efin de la ressuciter.C'est partie pour une seconde jeunesse.Par contre le son pour une utilisation normale n'est pas reconnu.Mais bon c'est pas grave pour l'astro.

J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour J-claude

Heureux que ça t'ai apporté une solution!!!Il est vrai que c'est un problème, pour quelques logiciels et pour nos chéres vieilles Webcams, de passer sous Vista. Je me demande même si je ne vais pas m'acheter une autre ToUcam Pro, pour en avoir une en réserve. Au cas ou la mienne aurait une petite faiblesse. Il me semble que les Webcams CCD vont devenir de plus en plus rares sur le marché. Est-ce que je me trompe?
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierro,
je ne sais pas si les webcams ccd vont disparaitre,mais si tu veut une autre Toucam je pense que tu a interré à te dépécher.Moi je suis content d'avoir récupéré ma Toucam, qui du coup pourra me servir d'autoguideur pour faire un peu de ciel profond avec ma DMK21AU qui servait justement d'autoguideur en attendant l'acquisition futur d'une vrai camera CCD.De plus je pourrait l'utiliser aussi en planétaire au moins pour faire de la couleur en planétaire vu que je ne maitrise pas vraiment la trichromie avec la DMK.

J-claude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

Je rentre de quelques jours de voyage.

Content pour toit Astrogégé157. Moi aussi j'avais ramé et râlé pour ma toucam pro 2 dont Vista ne voulait pas. Pour le son peu importe en astro.

Heureusement qu'il y a les forums

@+

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant