Jean-Philippe Cazard

[Admin] Message supprimé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de supprimer le message qui était une "supplique aux modos" pour faire quelque chose face aux agissements d'un certain "alain abbelio" qui pourrissait les posts avec des interventions hors-sujet.

J'ai effacé les messages de cet énergumène et fermé son compte, mesure très rare, mais dans le cas présent il était clair que l'intention du membre en question était de nuire aux forums.

Dans le cas où cela se reproduirait, je vous demande d'utiliser la fonction de "signalement" (liens en dessous des pseudos dans chaque message posté dans un forum) qui est bien plus efficace que l'envoi d'un message dans les forums.

Juste une remarque pour les modérateurs : n'hésitez pas à supprimer les contenus des messages des énergumènes de ce genre, plutot que de déplacer le message entier dans la poubelle.

ATTENTION : dans le cas de messages totalement innoportuns comme ceux qu'envoyait ce personnage, la seule attitude à avoir, c'est d'ignorer totalement ses interventions et de ne pas répondre aux provocations, sachant que les modérateurs les supprimeront de toute façon à court terme.


Merci à tous pour votre compréhension,

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir solutionné le problème
Faut juste espérer qu'il ne reviendra pas avec un nouveau pseudo...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle, merci d'avoir fait ce qu'il fallait.
En espérant qu'il ne va pas se réinscrire.
Je n'avais meme pas vu le "signaler" en dessous du pseudo, sinon je l'aurais utiliser!
Bonne continuation a ce forum, vive astrosurf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhh merci
il y en a déjà eu un il y a quelques mois...je me demande si ce n'est pas le même d'ailleurs...toujours avec cette folie des chiffres..

merci

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, c'est chaque fois le même ...
J'ai d'ailleurs obtenu son identité exacte ...

Mais tout cela m'a donné quelques idées sur la façon de détecter au plus vite les hurluberlus et autres trolls. Ces idées seront mises en pratique d'ici quelques jours et il deviendra difficile de polluer les forums comme cela a été fait par le Mister Clatot.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Mr Cazard
Il a deja un pc de moins
Merci pour votre travail.
Amitié OPPY
ps:Et vive Astrosurf et au personnes qui boss dessus.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux grands maux les grands remèdes

Oui normalement bien que l'ip soit flottante, l'info sur l'abonné elle ne doit pas changer donc il doit être possible d'identifier une personne même sans son IP.

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 20-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Jean Philippe!!!

Ouf, c'est comme les coups de marteau sur les doigts; ça fait du bien quand ça s'arrète!!!

Quant à 2026, il a tout faux; tout le monde sait que c'est 2012, d'ailleurs les Mayas l'ont dit...
Oups, j'ai rien dit!!!, je ne veux pas me faire virer d'Astrosurf, moi

Bon ciel à tous.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci l'admin,

Au début je trouvais le personnage assez amusant, mais il fallait quand même intervenir c'est clair...

il faudrait pouvoir mettre au point un filtre anti EDD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans des cas comme celui-là qu'on ose dire : Vive l'administration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Complètement d'accord pour avoir sanctionné un perturbateur mais par hasard j'espère que ce n'est pas moi qui ai provoqué ce merdier? En effet j'avais posté ce midi une question au sujet d'un fournisseur que je soupçonnais -à tort aux dernières nvelles-de m'avoir planté; or je n'ai pas retrouvé mon msg et la présence de ce poste supprimé m'a fait réfléchir... Si c'était le cas je suis complètement navré qu'un énergumène ait profité du sujet qui présentait un risque de dérapage??? Rassurez-moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédo,

Google est encore et toujours ton ami, il y toujours une page en cache Il donne quelques uns de ses pseudos, qui permet de voir certains de ces messages sur d'autre forum.

Comme dit l'admin, hurluberlu est le terme adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'avais oublié , merci..
purée, je viens de lire ces messages, il était quand même bien secoué de la cafetière.
quelle regal / Ô bel admin tu aurai peut être du lui accorder un sursit qu'on rigole un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pluton42 : ne t'inquiètes pas, tu n'es pour rien dans tout ca. J'ai supprimé ton message, parce que les forums ne sont pas le lieu pour se plaindre de problèmes rencontrés avec un fournisseur, surtout quand toutes les démarches avec le-dit fournisseur n'ont pas été entreprises (dans ton cas, un simple coup de fil a ton fournisseur pouvait régler le problème). Habituellement, j'annonce sur les forum quand un message a été supprimé, je ne l'ai pas fais pour le tiens justement pour éviter une confusion avec les suppressions de messages de Clatot alias Abbelio alias Bernard.

Fredogoto : il l'énergumène s'était contenté de 2 ou 3 messages, il n'y aurait pas eu de pb et ses messages n'auraient pas été supprimés. Malheureusement, en pratique, il s'agissait d'une volonté délibérée de nuire, avec au total plus d'une cinquantaine de messages envoyés en quelques heures sur un peu tous les forums ...

Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« J'en profite pour placer une contrepèterie à la belge: »

Suite : Il fait chaud et beau ;-)

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 22-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha il a été dégagé sur la voie 12 ( non, ce n'est pas un numéro paranormal, j'vous rassure ). Houf, on respire dites!

C.P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant