frédogoto

24 heure pour un abris astro :)

Messages recommandés

Belle réalisation ! 3 x 3m c'est en effet idéal à condition de ne pas encombrer inutilement l'abri. Belles observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
à condition de ne pas encombrer inutilement l'abri.
ne serais tu pas entrain de dire que ma f20+ colone = newton allaient etre inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau W& de travail
en photos

Vendredi et samedi (avec l'aide précieuse de Joseph samedi)
le gotobservo a subit quelques modification
Vendredi la météo nous annonçant la fin du monde pour le Weekend, j'ai
1 lazuré l'abris dans l'urgence a l'aide du compresseur / pistolet : ultra rapide, efficace et économe en produit !!!!!
2 baché ce dernier et calé la bâche avec des clous et les Pinces que Alban nous a laissé (Alban soie béni des dieux jusqu'à la 75489e génération)

vous pouvez noté qu'une poutre de renfort latéral à été ajoutée à la "pergola"

je crois d'ailleurs que je vai y planter de la vigne :}

J'ai en outre a jouté des renforts un peut partout

notez les renfort verticaux métalliques : en effet la latte du bas étant censée être "emboités" sur la latte du dessous, elle a tendance a se "balader" : j'ai donc a jouté deux pates de renfort à l'intérieur (2), et a l'extérieur (1)

Joseph à quand a lui lazuré l'intérieur de l'abis

nous avons également ajouté une poutre de renfort à l'intérieur de l'abri ce qui facilitera en outre l'ouverture du toit qui autrement ce fait sur la point des pied.

en ajoutant un seconde poutre je pourrai peut être me faire un mini mezzanine :wink:

enfin nous avons entamé la pose du shingle voyant que la pluie promise n'arrivait pas
nous avons fait trois rangée. c'est un peut long mais simple un fois le coup de main acquis.

le dimanche : finition du Shingle, Alban m'a filé un coup de main pendant deux heures, ce qui ma joyeusement permis de finir alors que la nuit tombait




et pour finir.... le plus beau des plus beau

reste les câbles métalliques en croisions de renfort "anti vent" quand le toit est ouvert, divers finitions (2e puis 3e couche de lazure, planche divers, renfort divers)
reste un pb : une de poutre de guidage qui s'est voilée... pas en arc de cercle, mais en torsion..; vue le prix de la poutre, j'ai pas envie d'en racheter une autre... existe t'il une méthode pour la "détordre" ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhb4280 : comment ast fixé tes renfort a 45° ?
perso je songeait mettre de câble en acier gainé qui aurai formé un croisillon (c'est quasi indestructible un truc pareil) mais cette solution ne me plait pas du tout. la tienne me semble meilleure donc comme les as tu fixées ?
tu as des gros plan de cet aspect du montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as fait un régime alsacien camarade?
Très beau boulot, autant structurel que pour les finitions.
Tu devrais mettre un bon coup de vernis Tonkinois, extra-résistant en extérieur (c'est le vernis des bateliers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a se procurer en RP
quand à ma grosseur, je suis sur les trace d'epsi. mais qui marche sur les traces d'un autre ne le dépassera jamais Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuyaux. ça ne suffira pas je pense.
je vais prendre le problème comme il est : je vais poncer le dessus de la poutre pour que le dessus (au moins) retrouve son horizontalité


des photos donc / l'abri en l'état
2 couche de lazure passé a l'extérieur, je vais encore en mettre deux à l'exterieur et une a l'intérieur
l'abri a pris son aspect définitif

en + grand http://ftapissier.free.fr/abris/abris-de-jardin3.jpg

hier j'ai enfin ajouté les câbles de renfort : le gain de rigidité est tout simplement hallucinant : on passe d'un truc mou / souple a un truc dur. oui oui comme mon organe.... ^^

les tendeurs


depuis j'ai largement augmenté la tension dans les câble : ils sont tout droits ^^

j'ai également commencé l'électricité

notez le déparasiteur : a gauche la prise de courant CPL (réseau via 220v)
a droite la prise de courant pour les autres appareils : en tout 6 déparasiteur vont être mis en place, pour présevé la qualité du CPL

voilou

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant