michel06330

fournisseur sympa et QI qui baisse

Messages recommandés

Bonjour,

L'autre soir, je sors mon laser de collimation: marche plus, je me dis qu'il faut changer les piles.
Hier, je demande à mon épouse qui partait faire quelques courses de me racheter les 3 piles rondes que je lui donne.

En revenant, elle me tend 3 piles que j'installe sur le laser: marche pas.

Je démonte tout, rien à faire, le laser doit être naze et j'en recommande un autre chez l'Astronome en payant par CB.

Hier soir, par hasard, je trouve un petit sachet blanc avec 3 piles dedans, bien emballées dans leur carton :@ç?#. Compris, c'étaient les vieilles piles qu'elle m'avait tendues; d'habitude, on les laisse au marchand. Bon sang mais c'est bien sûr, on ne vend pas les piles sans protection. Eh oui, c'est le QI qui se débine .

Coup de fil ce matin au vendeur sympa qui annulle la commande; ça vaut un petit merci .

J'ai tout de même passé un bon moment à rerégler le faisceau; ça m'apprendra!


Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu n’étais pas en mission autour de Saturne, hein Michel
Ceci dit, à qui n’est ce pas arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha !! j'aime bien les postes de galère !

Hier soir, je me dis " chouette chouette il fait beau, je mesure l'EP de ma monture et je me fais quelques photos "!
J'ai trouvé un boitier pour transformer le 12 v en 220v pour mon portable. Encore plus content de me dire que j'aurai pas de problème de jus !

J'arrive sur mon site ( 25 bornes de chez moi ), je déplies tout et la : " mer.. j'ai oublié ma lampe ! rhaaa j'ai aussi oublié le chargeur du portable ! "

Au final impossible de mesurer mon EP du à une mise en station foireuse... j'ai passé les deux heures d'autonomie de mon portable la dessus !
Pas une photo de faite...
"Allé je connecte la raquette de commande... Et mer.. je l'ai pas..."
Bon ben je rentre...

J'ai rien fait de ma soirée... :-)

Ce soir, c'est la revanche, j'apporte toute ma maison avec moi ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fil avec toutes ces galères, c'est rigolo.... après coup .

Chez moi, maintenant qu'il fait beau partout et qu'il n'y a pas de lune, les nuages arrivent dès la tombée de la nuit .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez des galères...tiens en voilà une belle

Il y a un an,fort du matos prêté par Erick Bondoux durant son séjour je sais plus où, je profite de notre petite semaine bas-alpine (alpine de Haute Provence si vous préférez...)annuelle pour me replonger dans l'acquisition numérique après un grand black out qui remonte à l'argentique, c'est à dire longtemps, longtemps... Déjà rassembler tout le matos pour un étourdi comme moi, cela relève de l'exploit.

Bon installation EQ6, C8, 80ED plus tous les gadgets qui vont avec, pour un néophyte numérique c'est pas une sinécure. Mise en station, branchements au milieu du champ sur la rallonge à Pedro (PierreB), RAW, 800 iso, pointage, réglage de l'intervalometre du 350D et hop... l'instant magique. Le premier déclic et c'est parti pour quelques heures.
Le lendemain, journée dans cet état si caracteristique de l'astram en dette de sommeil, je ne vérifie rien sur la carte compact flash et le soir, me disant que c'est somme toute facile, rebelotte, je remets ça.

A l'aube du troisième jour je me décide à décharger tout ça, darks et flats en poche, et a faire un premier compositage.

Ben c'est franchement noir ce truc. Je joue des niveaux, du contraste...
Décidément c'est vraiment pas terrible .

Rien n'y fait, je devine vaguement une tète de cheval mais bon, je suis franchement déçu.

Soudain, une petite idée. Vérifier les poses.

10 secondes. Des poses de dix secondes espacées de 2 minutes...
Pigé

L'intervalometre qui tue, je m'en rappellerai.

Fort de mon expérience, tant il est vrai qu'une grosse galère vous blinde pour la vie ( ce qui ne tue pas rend plus fort, un proverbe con mais là faut avouer bien placé)j'attaque la nouvelle nuit avec l'aisance du vieux briscard à qui on ne la fait plus .

A l'aurore je repointe le bout de mon nez et ne détecte aucune diode sur la monture. L'intervalometre d'accord, je veux bien, mais la monture...non...non...est ce possible?

Mon ami Pierro (et ça là que le détail souligné subtilement ci dessus prend toute sa saveur) aurais-tu par hasard, par extraordinaire, par on ne sais quelle inspiration inepte, débranché ton alimentation avec tes petits doigts agiles?

Put...n de b...l de m...de , il l'a fait ce con. Il a débranché son biniou... et moi avec.

Bilan des quatre jours: Zéro. Mais que des bons souvenirs et surtout un inventaire des conneries à ne plus jamais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Augier: MDR!!!
Mais, rassure toi, je compatis bien volontiers, étant moi meme sujet aux gaffes, oublis et galères...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que tout ce qui est raconté par Bernard est vrai.
Par contre le lendemain, je n'étais pas à l'aise après une telle connerie.

Désolé Bernard pour toutes ces images loupées avec lesquelles tu aurais pus nous faire rêver.

Amitié Bernard

Pédro

[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 23-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait ? Peut être a t-on raté des séants illustres ? Des raies exotiques, que dis-je, des trous noirs monstrueux ???

Malheureusement nous ne le saurons jamais !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison looney, l'enfer est pavé de bonnes intentions Mais je préféré pas savoir, car quand je vois les incertitudes qui nous guettent en astronomie, je crois que c'est pas la peine d'en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'attaque au numérique, en attendant le grand premier jour de la saison chez toi, Bernard.

Premier essais d'autoguidage à la PL1 sur une lunette 70/400; j'apprends à me servir de GuideMaster, je fais quelques essais de mise au point...
Le lendemain, tout est prêt, le 350D au foyer de l'Intes, la PL1 sur la lunette et je cherche l'étoile guide sur l'écran; c'est plein de bruit, mais je clique au hasard et j'obtiens une valeur de luminosite assez faible, qui ne sature pas. Parfait, je fais la MAP du Canon et j'envoie des poses de 10 minutes.
De temps en temps, je regarde la dispersion du guidage, magnifique, ça ne bouge pratiquement pas.
C'est dans la boîte, je commence à plier le matos... et c'est là que je me rends compte que je n'ai pas enlevé le bouchon d'objectif de la lunette.
Mon étoile guide, c'était un pixel chaud ; sûr que ça ne bougeait pas trop !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent le coup du pixel chaud !

La courbe d'EP complètement plate !
Bonne technique pour frimer ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guidage au pixel chaud, mieux que les montures Direct Drive!
Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant