Jean-Philippe Cazard

[Admin] Arret des forums ce WE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous l'avez sans doute remarqué : les forums ont été arrêtés ce WE.

Encore une fois, la loi de Murffy (vous savez, celle qui veut que la tartine beurrée tombe toujours du coté beurre), a frappé : je suis parti voir Buzz Aldrin qui était au Festival du Film d'Aventure à Paris ... et c'est forcément à ce moment-là qu'un disque d'un serveur a saturé et provoqué divers problèmes qui n'étaient pas faciles à régler à distance.

J'ai décidé de faire ce qu'il fallait pour que les sites hébergés continuent à fonctionner normalement (*) ... et j'ai arrêté les forums pour ne pas me gâcher un WE qui j'attendais depuis longtemps.

Me voilà de retour ... ainsi que les forums ...

Merci pour votre compréhension,

(*) : quelques sites ont pu rencontrer des problèmes si des mises à jour ont été faites au pendant la période où le disque était saturé. Normalement si vous êtes concernés il suffit de retélécharger les pages que vous aviez voulu modifier et tout rentrera dans l'ordre. Dans le cas contraire, merci de me contacter à cazard@astrosurf.com (et pas sur les forums).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Philippe,

ouf, j'étais inquiet !
Pas de pot pour moi, il est tombé en rade pile poil après une absence de quelques jours, j'étais en manque...
Mon p'tit forum préféré fonctionne à nouveau, on va pouvoir reprendre les engueulades là où elles s'étaient arrêtées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP

Le forum nous a manqué à tous mais ce n'est pas un contrôle de processus dans une centrale nucléaire

Je veux dire qu'on peut quand même s'en passer 48 h donc ne stress pas ; c'est déjà super extra ce que tu fais pour les astrams.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument: nous ne te remercierons jamais assez, Jean-Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Ouf, content que tout soit rétabli, merci à l'admin ... ouarf, un week-end sans le forum, ce fut long ... surtout en regardant tous les quarts d'heures comme l'annonçait le panneau "opération de maintenance d'une durée estimée de 15 minutes"...

Je rigole, quoique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah n'empêche que c'était vachement pénible .

Ouahaha

Bon, n'empêche que pour un week-end ça va. Ce n'est pas comme le Grand Crash de 2005 où là, c'était plus d"une semaine .

Bravo JPC, bon boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tombé, je n'étais pas dispo ce WE et je n'ai donc rien loupé

félicitations aux différents admin pour tous les services rendus à notre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, merci pour les forums.
Dans ce cas précis, on s'aperçoit que l'on devient acro en pestant plusieurs fois dans la journée (pluvieuse)...
Tiens, j'ai mis une grenouille après en avoir mangé tout le WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ennuis techniques, ça arrive....
et puis, le site est entièrement gratuit et c'est une mine d'or pour beaucoup....sans compter les rencontres et les sites hébergés en //.....

donc, encore bravo pour le travail accompli....

et on comprend bien que quelques fois, il y a des choses qui ne fonctionnent pas comme on voudrait.....

N-B ahhhh, le festival....Buzz et la musique de John Scott....superbe (un peu déçu par le doc)
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu mon compte "Quentin Vauthier" dans le crash ! Si tu pouvais arranger ca je t'en serais reconnaissant

Q ça fait pas sérieux

Depuis le crash j'ai droit au message:

quote:
Le mot de passe que vous avez entré est incorrect.
Veuillez recommencer. Utilisez le bouton précédent de votre navigateur pour retourner en arrière

alors que j'ai touché à rien... c'est pas la première fois ^^

Merci d'avance,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q arrive même à mettre des messages bizarres dans la galerie d'image. Son nom à la place du nombre de post, la date à la place du titre et j'en passe... Quand ça foire, ça foire...

Merci à JPC pour l'administration de ce superbe forum.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR JM, bin je n'ai fait qu'ajouter une réponse a un vieux post à moi et ca a donné ca ! ^^

Je ne trouvais plus mon post en fouillant dans les pages précédentes... mais heureusement j'avais mis un lien dans les favoris... par mes favoris la page était encore là, j'ai donc ajouté un message, et là le post est remonté et ca a donné ca... un post vide avec un titre étrange etc...

Quentin

Fourmi103 >> pas de familiarités entre nous !

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf y'a plein de Q dans la galerie d'images!! Mais pas d'images de Q pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Philippe et bonjour à tous,

Un WE sans forum, c'est comme un WE sans Soleil.
Encore un grand merci pour Astrosurf sans oublier l'ensemble des administrateurs travaillant au maintient et à l'évolution de ce beau site.

Jean-Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulsar67 >> tsss tssss tssssss !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moralité : il faut toujours accrocher un chat sous la tartine de beurre
(comme le chat retombe sur ses pattes et la tartine du coté beurre, un dilemne spatio-temporel se crée et annihile tout probleme potentiel; non mais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, tout remarche normalement, bon boulot de restauration.
Sauf que le chat est mort.
Au dernier plantage, il y avait le même problème : le forum avait été rapidement relancé, mais le chat avait moisi de longs jours. Bôf, certes moins indispensable que les forum, mais sympa pour se défouler entre astrams.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote:
"...Sauf que le chat est mort...."

C'est à cause du poids de la tartine ???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'entends parler d'un chat mort , je pense toujours à la blague de Coluche. "y a longtemps qu'il est mort?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en recherchant un de mes anciennes interventions sur Astro Pratique avec le moteur de recherche AS, je viens de m'apercevoir qu'il me sort les quelques interventions depuis fin avril et que les précédentes s'arrêtent à début 2005 : apparemment, tout ce qui se trouve entre ces dates n'est plus visible par le moteur de recherche !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 06-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant