elian 30 0 Posted April 27, 2009 bonjourj'ai en projet la construction d'un observatoire (je pense en dur avec coupole)j'avais déja posté un sujet similaire, mais sans trop de réponses.je souhaite faire de la photo (ciel profond, planétaires, et aussi du soleil),de l'observation, et continuer les animations ...j'ai un budget d'environ 8000 e (hors batiment)donc je m'adresse a vous pour le choix de la monture, de ou des instrument, de la caméra.A quoi pensez vous comme instrument pour le soleil ? (il servira pour l'observation et la photo).Je possède déja un lx 200 gps 10" (que je pense vendre), un starfinder de 16 " un eos 450d, et occulaires + filtres.le materiel futur peut etre de l'occasion (monture et telescope).merci et a ++jerome[Ce message a été modifié par elian 30 (Édité le 27-04-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ndesprez 761 Posted April 27, 2009 J'ai pensé à ça : Le budget devrait convenir quoique juste : TSA102, GM8 + Gemini, Daystar 0,6. En solaire l'ouverture est de 100mm !Cordialement. Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted April 27, 2009 je viens de vendre ma g11 (pas cher en plus !!)je pense a une titan (d'occase) ou il y a aussi la cge pro (pas beaucoup d'info dessus) Share this post Link to post Share on other sites
saci 0 Posted April 27, 2009 Avec 8000e une TEC 140 sur CGE ou G11 enfin si j'etais à ta place..bonne recherche Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted April 27, 2009 est ce que la cge peut recevoir le c14 ?avez vous des infos sur la cge pro ? et si oui qu'en pensez-vousa+ Share this post Link to post Share on other sites