JC LYON

PC portable, l'heure du choix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter un PC portable pour l'astro:
guidage, acquisition images, webcam,éventuellement traitement images, etc.mais également bureautique (Excel, word,etc.)

Plusieurs options s'offrent à moi:
1) l'occasion avec un IBM thinkpad T42 à 279€ garantie 6mois: http://www.laptopservice.fr/index.php/PC-Portables/IBM-Thinkpad-T42-1.7Ghz-1G/flypage_ordi.html

2) le Samsung NC 10 que l'on ne présente plus à 399€ garantie 2 ans: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077979.html

3) également ce PC portable premier prix en 12'' à 350€ garantie 2 ans (ce n'est pas un net book), auquel il faut ajouter un systeme d'exploitation XP par ex à 90€ env. http://www.ldlc.com/fiche/PB00078534.html

Voili voilou, qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cdiscount tu as pas mal de modele type NC10(Pentium 1.6giga disque 160gigas ,1giga de ram et XP) autour de 300roros ,pour ma part j'ai pris le IQon qui remplit son role en astro sans probleme (299euros) y compris du photoshop 7,l'archos au meme prix maintenant semble mieux point de vue finition et carte son.
Sinon le Nc10 y est moins cher , c'est le meilleur point de vue autonomie sur batterie.
j'ai pris aussi un lecteur de cd/dvd externe (40roros)
Je rajoute que le Iqon aune suite logicielle sorte de office light pas mal du tout

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse donc pour toi un netbook serait le meilleur compromis meme si je fais du traitement d'image?
plutot que les 2 autres options occasion et le portable 12" d'entrée de gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ayant des T40 Ibm (Similaire au T42), il me serait difficile de te conseiller autre chose. Mais bon, d'autres choix aussi bon, voire meilleur, existent.
Il faudrait peut être vérifier si tu compte faire du Goto, et dans ce cas, une carte pcmcia serait bienvenue (a condition que ces ports existent sur ton choix de portable). Je parle bien évidemment d'une sortie série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il existe des adaptateurs ports USB/ ports serie?
Parce qu'on ne peut pas faire de go-to avec les net book?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'eusse simplement aimé que les émulateurs usb/série marchassent aussi bien que les cartes Pcmcia.
A toi découvrir cela après essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en suis à mon sixième portable aussi bien pro que perso (de toutes marques !!!), ayant du retex sur ceux de mes collaborateurs et de mes amis, je peux t'affirmer que pour ne pas te tromper : achète un TOSHIBA ... quel que soit le modèle !!!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 28-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question que je me pose: existe-t-il un risque d'incompatibilité ou d'interference avec la webcam integrée si on installe une webcam externe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un netbook en 10" (Eeepc), clair que cote astro pas de soucis pour utiliser les progs mais quand meme cote affichage c'est une horreur en 1024x600 et scroller ou comprimer pour avoir du 768 c'est loin d'etre geant faut le savoir
Rien ne vaut un ecran ayant direct du 1024x768 (au moins !)

----------------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve des portables de 12" en 1280*800 à pas beaucoup plus cher que les netbooks de 10".
seul défaut, ils ventilent pas mal mais c'est le prix à payer pour avoir un processeur correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça passe :
http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-portable/3-1-0-avec-660---12 pouces.html

(chez clubic.com, comparateur de prix, ordi portable, 12" , prix croissants)

je vois cinq portables en 12" à 500 euros maxi, dont un samsung qui vient avec xp.
l'acer vient avec du pentium dual core 64 et 3 Go de ram.
tous ont des dd "normaux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez difficile dans mon choix,
je souhaite du XP donc exit l'Acer
Je ne veux plus de Packard Bell!
Le NC20 de Samsung, j'y avais pensé mais trop cher en France 489/500€, en Angleterre il est déjà à 415/425€ donc attente? http://www.cdiscount.co.uk/samsung-nc20-white/f-614-180646.html
Et quid de l'autonomie réelle par rapport au NC10 ou l'Asus?

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 29-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avez-vous regardé du coté des Dell Latitude D620 ?
C'est ce que j'utilise pour l'astro.
Sous XP naturellement, écran de 1280x800 réglable en luminosité, 4 prises USB2, port PCMCIA et cerise sur le gâteau, un VRAI port com RS232 pour piloter vos webcams et APN divers
On en trouve de très beaux d'occas à moins de 500 euros et encore sous garantie constructeur.
Bon choix les amis
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez dell il y a aussi des portables moches et pas avec les dernières technos mais neufs et à des prix relativement bas (les vostro?)

il me semble que ça doit être "caché" dans la partie pme/pmi sur leur site.

perso pas de souci ni avec packard bell ni avec dell.
aprés il suffit que tu tombes sur le mauvais cheval qui te pourriras la vie, quelle que soit la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec Dell, c'est qu'il y a la gamme pro à peu prés correct qu'ils refusent de vendre aux particuliers et l'autre gamme que l'on appellera "pas de chance t'es tombé sur le mauvais numéro"
Quant à Packard Bell pour moi c'est plutot la gamme: "pas de chance tu tombes toujours sur le mauvais numéro"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IBM..............................

Ben oui, c'est ce que j'ai toujours dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous voulez dire LENOVO ??? (100% Chinois)
Big Blue ne fait plus du tout de portables, après avoir bradé ses disques durs, ses imprimantes et autres bricoles...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un Lenovo T60 boulot en 2 ans, j'ai eu 2 interventions:
une pour changer mon clavier, une pour changer la wifi, et j'en attends une autre pour rechanger sans-doute le clavier de nouveau.
Sans parler de la batterie qui au bout de 6 mois ne tenait plus que 3/4 d'heure maxi.
Sinon rien d'autre à dire (MDR)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant