mak jack

Maksutov Cassegrain 200/2500 droit venu de Chine

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je l'attendais depuis un petit moment déjà: il vient d'arriver, par courrier express, spécialement depuis l'usine de son fabricant chinois...
Le voici le voilou: le maksutov Cassegrain de 200mm et 2500 de focale!
Fabriqué chez Hioptic, qui se targue de faire du matériel militaire pour l'armée chinoise, il m'a coûté (tenez vous bien) 1.150 USD, transport compris, et les douaniers ne m'ont rien pris!!!
Pour moi c'est une super affaire et même si c'est pas un Intès, je m'en contenterai!
Notez le crayford, la sortie deux pouces, le renvoi, le joli chercheur et les deux oculaires 15mm et 30mm. Et puis pour comparaison, je l'ai posé à côté du désormais fameux 150mm/1800 de chez Bosma, acheté de la même façon (à la source) et modifier pour y faire tenir des accessoires de 2 pouces.
Bref: première lumière, très bientôt, le temps de vérif la collim et surtout s'il tient sur ma Sirius EQG (c'est pas gagné).
D'ailleurs ça me semble tellement juste que je crois que je vais aussi ouvrir un post afin de solliciter vos conseils pour une monture capable de tenir correctement entre 12 et 20 kilos au meilleur prix...

Amicalement.

JF


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, belle bête. Tiens nous au courant pour la première lumière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben,ils sont bien équipés les bidasses de l'Empire du Milieu....!

[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 30-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas etre désagréable mais quand j'ai commandé ma montre aux usa,le transporteur s'est manifesté un mois après la réception de la montre chez moi par courrier pour demander les frais de douane+frais de dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant