mak jack

Quelle monture pour 2.000 euros (HT) et au moins 16 kilos???

Messages recommandés

Bonjour les amis,

J'ai lancé un post la semaine dernière sur l'arrivée de mon mak 203/2500, dans lequel j'espérais qu'il pourrait tenir sur ma Sirius EQG. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/030275.html
En fait l'affaire se révèle plus acrobatique que prévue et je pense me résoudre à acheter une monture capable de supporter un tel tube avec son renvoi et un gros oculaire ou alors une barlow et ma DMK. Le tube seul pèse bien 12 kilos, les anneaux doivent bien en peser 2...
Pour l'instant je ne vois que l'Atlas EQG, même si ses 18 kilos risquent d'être rapidement atteints. Cependant, croyez vous qu'il existe une alternative intéressante pour 2.000 euros (hors taxes) à tout casser????

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mak jack.
bah, je t'aurais bien dit une Celestron CGE en occasion.
ça porte bien 25kgs en visuel. bonne monture et agréable à utiliser,
de plus comme elle semble arrétée de fabrication et que son prix a baissé en neuf, tu risques d'en trouver dans ton budget.
Peut etre que d'autres ont des idées...
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remarque bête en passant. Si on s’occupait un peu plus des montures avant d’acheter des tubes optiques. C’est con à dire, mais c’est fou ce qu’on disserte sur les optiques en astronomie d’amateur, mais la monture est un peu le parent pauvre de l’équation il me semble.
Faut dire que la capacité de charge officielle est un paramètre très mal appréhendé par l’acquéreur, et toujours dans le mauvais sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les anciens disent qu'il faut dépenser +60% de son budget astro dans la monture.
C'est assez bien vu, avec une bonne monture et une Orion 80D, on fait des choses....sympa....pour commencer

Sur le sujet concerné, j'ai vu un C14 sur une EQ-G avec une barre de contrepoids au max mais bien équilibrée ...ça marchait.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos premières réponses.
-->Bernard Augier: Me voilà maintenant entièrement d'accord avec ton point de vue, un mak comme ça, faut penser à la monture avant de l'avoir...
-->Compustar et EBondoux: J'examine également la piste des bonnes montures d'occase: CGE ou G11 mais c'est pas forcément facile à trouver.

Entre une Atlas/EQ6, une G11 d'occase ou une CGE d'occase je pense que le tour est fait, non?
Pensez vous à d'autres possibilités?

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant