fildefer

Galileo et marchandage?

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai une question, non en fait deux, je viens de voir que galileo en suisse distribue du taka ce que n'a pas l'air de faire le magasin francais, hors en suisse c'est moins chère vous pensez qu'il y a moyen de passez par le magasin francais pour avoir des prix suisse?

Est-ce que vous etes déja arriver a marchander le prix de materiel neuf dans un magasin quelqu'il soit, c'est vrai pourquoi ca marcherais pas, c'est la crise d'abord y a bien des remises sur les voitures alors pourquoi pas sur le matos astro?


Amicalement

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voitures se vendent par centaines de milliers c'est plus simple pour avoir des remises, l'astro c'est un autre domaine infiniment plus petit.
Pour des remises il ne faut pas hésiter a demander, moi je peux simplement dire que le magasin le telescope a Paris ne fait pas de remise direct, mais pour un achat a 3000 euros, le vendeur (le grand qui a un probléme a un oeil), offre une barlow celestron apo, et un oculaire baader genuine, les 2 ont une valeur total d'un peu plus de 200 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as plusieurs matériel à acheter, tu demandes déjà un chiffrage (ou un devis). Le total n'est pas forcément égal à la somme des prix catalogues pièce par pièce.
Ce qui revient au même que de se faire offrit un accessoire complémentaire.

Pour le taka/Galilée, je ne sais pas, mais certaines marques ont des importateurs ou revendeurs exclusifs dans certains pays, d'autres dans d'autres pays... ce qui peut expliquer que Galiléo Suisse vende du taka, mais pas Galiléo France (ou tout simplement Galiléo France n'a pas cherché à en vendre, ou n'est pas arivé à un accord commercial...)

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 03-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai déjà acheté une ou deux fois chez Optique Unterlinden. Ce sont des gens très corrects, mais ils ne font vraiment rien pour faciliter les choses:
- les avoir au téléphone demande pas mal de constance
- pas de possibilité de commande en ligne ni de paiement sécurisé.

Comme je n'ai pas de Taka ...

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
oui en france il y a optique unterlinden et la clef des étoiles qui vendent du taka deux magasins trés serieux.
Encore un peu de reflexion et d'économie et je pense qu'une fsq 106ed pourrais bien venir remplacer mon newton orion 200/1000 j'aurais bien aimer me faire offrir l'extender ou les collier ou bien les deux (ben quoi j'ai bien le droit d'espérer non?)

amicalement

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant