titoua01

censure sur les forums

Messages recommandés

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi, alors que de nombreux sujets parfois polémiques sont abordés sur le matériel, les achats..., on ferme un sujet (JD) qui a priori n'est pas polémique, mais, humoristique??

rassurez moi, il n'y a pas de lien avec les bandeaux de pub et ce choix?

ps bravo m57simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'auto censure ? dommage, car cette attitude a tendance a "lisser" le contenu des forums.... pourtant ce post n'avait rien de désobligeant !
Au fait, comment s'est terminée cette histoire de boite vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de la censure mais de la modération.
http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/Ultimate.cgi?action=agree :

"Les Administrateur et/ou Modérateurs de ces forums ont sous toute réserve le droit d'effacer n'importe quel message pour toute raisons. Vous demeurez entierement responsable de la teneur de vos messages, et vous acceptez de protéger AXILONE contre n'importe quelle réclamation basée sur la transmission de votre message(s)."

nous avons tous cliqué sur "accepter" pour être inscrit et pouvoir écrire sur ce forum privé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêter j'vous en prie de vous confondre en expression minaudantes type "bien pensence", "répression de liberté" ou que sais-je.
Les admins on été clair une fois pour toute, dès qu'il y a pbm/litige commercial, c'est avec le vendeur qu'on demande des comptes, et pas sur un forum qui amènera forcément la vindicte des mals lunés à polémiquer sur un erreur tout à fait exceptionnelle et dont je dois dire on se contrefout!
Si effectivement la boite est vide qui ça peut bien regarder à part celui qui a payé la commande et son fournisseur?
C'est une erreur, c'est fâcheux, mais restons en à la stricte intimité des deux parties.

Ha au fait, un jour le boulanger m'a rendu 10c au lieu de 20c, pensez-vous que je doive faire une main-courante (ironie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le post qui a été ouvert n'était pas humoristique, il est d'ailleurs bien indiquer "ce n'est pas une blague"..., mais plutot polémique.
Que fallait il faire?
Et bien tout simplement contacter le revendeur, et aprés et seulement aprés dire ce qui s'est passer avec la réponse du magasin, là tout serait plus clair, désolé mais je pense avoir raison sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce texte ne sous entends pas d'ailleurs pas une démocratie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord je n'ai trouvé ce post ni drôle ni intéressant...

D'autre part, moi- même (il y a déjà pas mal de temps), il m'est arrivé de me faire modérer, c'est sûr que sur le moment ce n'est pas toujours plaisant, mais je pense que (généralement ) c'était plutôt justifié et que pour le bon fonctionnement d' Astrosurf, sa pérennité et le bon sommeil du webmaître , c'est quelque chose de nécessaire...

Alors, si l'horrible censure du forum déplait à certains, je rappelle à toutes fins utiles qu'il ne sont pas obligés d'y participer, qu'il y en a d'autres et qu'on peut même en ouvrir encore d'autres sur la toile...

C'est mon avis et je le partage!


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors en ce qui me concerne, ça s'est bien terminé.
J'ai reçu un roulement que je me suis monté moi meme dans ma propre monture.
Ceci étant, ça fait tout de meme un choc !!

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 05-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Censure ?
Faut pas rêver, combien de messages censurés par an ....?
On a signé pour suivre des règles simples donc on les respecte....pas de quoi hurler à la tyrannie, à la censure.

Vive A.S., la preuve: un we de panne et on s'ennuyait déjà

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis d'accord, la modération c'est bien et nécessaire, par contre, je ne vois rien de désobligeant dans ce post qui ne fait qu'exprimer une situation peu banale et surement réparée (réparable en tout cas).

Au delà du fait d'accepter la modération, je trouve que certains sujet sont plus "sensibles" que d'autres et au risque de déranger certains, je m'exprime (je sais, la censure me guette ).

En effet, il me semble que d'autres post (certains sont ouverts) sont plus polémiques, mal polis... mais ils restent ouverts! par contre lorsque l'on touche à certains "monuments" c'est "trés rapide".

c'est tout, pas plus, pas de rébellion, pas de rejet ni de remise en cause des modos ou Astrosurf (que j'apprécie grandement), mais un simple constat.

bien sur, il y en a qui pensent que ce post était outrancier d'autres non, ok c'est cela la diversité; mais sur le fond, si quelqu'un trouve ce post outrancier au point de le fermer illico, alors que pensent ils de d'autres sujets!!! (je compatis par avance avec leur rage réfrénée ).

bon ciel quand même.
jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà! Je comprends pourquoi j'ai reçu un oculaire sans boîte, oculaire que je n'ai jamais commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le post incriminé et il est clair qu'ici il ne faut pas critiquer les magasins. Je ne sais pas pourquoi mais le fait est là.

La qualité des magasins d'astro, leur suivi, leur sérieux, leurs prix, etc. sont pourtant des sujets utiles pour les astrams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB n'a pas prouvé jusqu'ici que l'humour était une de ses grandes qualités. (Brigitte Bardot non plus d'ailleurs).
Voir tous les posts OVNIS, même droles et non polémiques, fermés pour des raisons bassement idéologiques...
Pour mon post d'hier, je suis moins choqué par la fermeture. Mais j'avais pris soin de ne justement pas citer le magasin. Mais je ne vais pas me victimiser en criant à l'angelisme, car je savais que le dit magasin serait deviné par plein de monde, et je trouvais ça encore plus incisif. Donc, face à ma méchanceté gratuite, j'accepte le verdict d'astrosurf.

Je n'ai toujours pas pu joindre le dit magasin, et rien ne me dit que je vais pouvoir prouver ma bonne foi, car je ne peux pas prouver que la boite était vide. Et en plus, elle était parfaitement fermée, avec notice, carton et tout le tsoin tsoin... Je vous jure que j'ai cru rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Astroperenoel a parfaitement traduit mon point de vue.

De façon générale, les forums d'Astrosurf ne sont pas là pour régler les éventuelles erreurs entre un client et son fournisseur.
Les erreurs sont humaines et moi le premier il m'arrive d'en faire lors du traitement des commandes d'Astroshopping. A chaque fois le client me contacte, je l'écoute et on trouve toujours une solution qui convienne au client.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant