a722

alors la qhy 9 ?

Messages recommandés

Bonjour Laurent.

Les offsets sont normales, pas de bandes
Pour les darks, la bande horizontale est toujours à la même position pour touts les darks du même jour, mais si je fais un parfait alignement avec trois darks de différents jours (vendredi, samedi et dimanche) il y a une légère différence.

J'attend la réponse du fournisseur

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Xavi,

je pense que ton problème est du soit a un cable usb de qualité moyenne soit tu as laissé la vitesse de transfert des images à "rapide"

il te faut enlever la coche "high speed" dans l onglet "capture"


concernant la zone non utilisee du capteur, on peut ne pas l afficher en fonction des drivers utilises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry

Oui, j'ai enlevé l'option "high speed", j'ai déjà essayé toutes les options possibles.

Encore plus bizarre en deux darks consécutifs d'aujourd'hui, mêmes conditions:

L'un avec bande bruiteuse et l'autre non. ¿¿??

Bon... j'ai parlé avec mon fournisseur, et si nous ne trouvons pas la solution, il va me changer la ccd

xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le même problème sur ma camera avec des temps de pose supérieur a 90 secondes

ça s est solde par l échange de la camera.

la bonne nouvelle pour moi, c est que j ai recu un mail du fournisseur francais qui me prévient quelle a été expédiée. Si tout va bien je devrai l'avoir mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Thierry, as-tu déjà reçu la ccd? marche bien?

Mon fournisseur m'a envoyé une autre ccd pour essayer. Le problème de la "bande bruiteuse" persiste, mais finalement je pu résoudre avec le logiciel CCDCAP de astrosoft.be. Ce n'était pas un problème de hardware sinon que c'est un bug des logiciels.

Si quelqu'un est intéressé peut lire ce post (janori c'est moi)

J'attend le beau temps pour l'essai définitif mais je crois que maintenant tout marchera bien.

Comme il y a peu d'utilisateurs de la qhy9, si tu veux contacter avec moi pour n'importe quel avis Thierry, tu peut le faire vers mon website http://xaviastrocat.110mb.com/

Amicalement

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi,

pour le moment je n ai pas pu la tester en réel, comme elle a été remplacée je refais mes parametrages de gain et d'offset et mes darks.

je n ai pas eu ton problème parce que j utilise maximld pour faire les acquisitions.

on reste ne contact pour se donner des infos

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant