domi60

Prism 7 install sur un 2éme ordi

Messages recommandés

Bonjour,
Trois clef c'est ce que le serveur va faire...
Apres les transferts c'est une autre histoire c'est super difficile a gerer...
Mais bon, on fait ca au cas par cas...

>Petite question HS : est ce que Prism supporte la fonction équivalente >au "pinpoint astrometry" de maximDL qui permet l'identification du champ >d'une capture depuis une base de référence stellaire ?

Oui, et depuis 1996 ;-)))

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça

Ben reste plus que le support des DSI. C'est dommage de ne pas les supporter, ceux sont des cameras très répandues, cela vous ferme la porte à pas mal d'utilisateurs potentiels. Et accesoirement, cela marche rudement bien comme camera de guidage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis informaticien de métier et comme plusieurs, cette contrainte de n° de série me gêne. Si je ne change pas de pc, je formate ou autre.

Mais tout travail mérite salaire.

Je pense qu'avoir une licence d'avance pour le "au cas ou" me parait le plus simple pour tout le monde (une pour pc portable de terrain, une autre pour le fixe à la maison et une d'avance)
A charge à nous d'en redemander une si on utilise la troisième pour prévoir.

Sinon existe-il un moyen de sauvegarder sa licence et de la réinstaller sur le même pc sans faire appel à quelqu'un ?

De plus j'ai envoyé un mail resté sans réponse pour savoir quand est-ce qu'il y aurait un stage de formation...

Et merci pour ce logiciel qui mérite à être plus connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

>Ben reste plus que le support des DSI. C'est dommage de ne pas les >supporter, ceux sont des cameras très répandues, cela vous ferme la >porte à pas mal d'utilisateurs potentiels. Et accesoirement, cela marche >rudement bien comme camera de guidage...

Sisi les DSI ca marche avec le driver ASCOM.
Je suis en relation avec Ovision pour tests/prets


>Sinon existe-il un moyen de sauvegarder sa licence et de la réinstaller >sur le même pc sans faire appel à quelqu'un ?

Il y a cet outil qui permet de les recuperer. http://www.prism-astro.com/tools/KeyReader.zip


Oui sinon, aller dans la base de registre
regedit.exe
et exporter cette partie de la base de registres :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Prism7\security

>De plus j'ai envoyé un mail resté sans réponse pour savoir quand est-ce >qu'il y aurait un stage de formation...

Il y en aura d'autres.
GALILEO n'est plus distributeur exclusif de prism, une autre société va le faire.

Allez ici vous inscrire ou lire ce qu'il se dit ici : http://www.prism-astro.com/forum/index.php

>Et merci pour ce logiciel qui mérite à être plus connu
je m'y emploie...

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne savais pas qu'il y avait des drivers ASCOM pour les Meade DSI. Tu as une adresse où les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Pour ma part j'ai essayé pas mal de soft pour 2 raisons :ma CCD starlight est livré avec un soft que je n'aime pas et je voulais faire de l'autoguidage.
Je n'ai pas pu utiliser prism car les ccd starlight SXV ou autre série récente ne sont pas compatible. c'est bien dommage car un soft qui intègre tout c'est quand même pratique , ça évite beaucoup de problème informatique.
je remarque que les nouvelles ccd type atik , ou pl1 pourtant plus récente sont intégrés.
Je me suis retourné vers astroart qui a une interface trés intuitive mais un autoguidage qui reste compliqué pour moi et finalement je suis sur maxim et la tout fonctionne.

Pourquoi ne pas faire une clé calculée à partir d'une image ou morceau d'image iso du programme avec un algo de crypto , accompagné d'un incrément genre 5 .
5 réinstallations c'est pas mal , pas de serveur et pas mal de souci en moins.

sur le prix je discute pas mais je trouve que nous utilisons des soft à 1000 € pour traiter quelques images: c'est un peu le buldozer pour planter des tomates !
il ya pixinsight pour le traitement dédié astro qui semble bien fonctionner aussi et je pense que photoshop élément fonctionne aussi.

A+
dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Je suis en train de me familiariser avec la V7 (version d'essais) depuis quelques jours et je dois dire qu'après les premieres hésitations Prism est quand même pas mal.
Pourtant j'ai du matos un disparate:

CCD CP8-MS (QHY9) avec Ascom fourni: fonctionnement impeccable.
Monture GP avec Picastro qui cause en LX200: toujours impecc.
Autoguidage avec SPC900: no problemo également.
Reste juste un point comme la dit Chonum: la prise en charge des DSI Meade, j'ai une DSI III pro avec un capteur ICX285AL qui serait super en autoguidage.
La carte du Ciel est très bien également, goto et synchro avec Picastro.

J'ai juste une petite question HS: comment enregistrer les acquisitions en format "fits", Prism enregistre les image en "cpa" et je n'ai pas trouver l'astuce pour changer cela.

Sinon pour revenir au sujet initial de ce post, je pense que livrer Prism avec 2 licences de base + 2 de dépannage serait suffisant.
En cas de gros crash, si on est enregistré sur ton site avoir une licence de plus serait peut-être possible sur demande.

Tout ça pour dire que fournir gratuitement une version d'essai est quand même une bonne idée et permet d'acheter le logiciel en toutes connaissances de cause, après tests en live.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"sur le prix je discute pas mais je trouve que nous utilisons des soft à 1000 € pour traiter quelques images: c'est un peu le buldozer pour planter des tomates !
il ya pixinsight pour le traitement dédié astro qui semble bien fonctionner aussi et je pense que photoshop élément fonctionne aussi."

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Traîter une image astro fait appel à des fonctions qui ne sont présentes sous aucuns soft d'astro : les calques. Et un traîtement costaud, ca peut être plus de 10 calques avec des modes d'addition et des traîtements pointus. C'est sûr que si juste pour faire les niveaux...
Element est en 8 bits seulement, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
chonum je ne suis pas d'accord avec toi car pixinsight gère les calques et un historique complet des modifications sur l'image.
je ne suis pas sur qu'élément dernière génération soit toujours en 8 bits.
Il a fallu attendre de CS3 pour travailler en 16 bits, mais on peut toujours faire de belle image sous cs2.
En tout cas élément est compatible avec fit liberator et c'est déja l'essentiel.
J'ai encore un argument dans ma besace: le prix !
1000 € pour traiter les rares images de nos vingtaine de nuit , les déplacements en zone sombre .... On achète des CCD à des milliers d'€ mais le reste ... Au moins pixinsight c'est moins cher.
Je connais qqn qui l'utilise et franchement ça fonctionne trés bien.

Et heureusement que je ne fais pas que les niveaux... , le traitement n'est pas une question d'argent tout comme l'astro d'ailleurs !
Attention je ne suis pas un pro defenseur de pixinisight , mais je pense que des soft comme astroart, iris and co sont dans le même panier. Un utilisateur confirmé dans ses logiciels aura les même résultats que sous toshop.

A+
dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sisi les DSI ca marche avec le driver ASCOM.
Je suis en relation avec Ovision pour tests/prets"

Bonjour ,

Je fais remonter ce post car je souhaitais avoir des précisions/nouvelles vis à vis du support des DSI via drivers ASCOM ? (le non support des DSI par Prism est mon seul frein aujourd'hui pour acquérir ce soft...)

Merci d'avance

Sébastien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce fil de discutions est vraiment passionnant
je crois que je vais crquer pour prism 7 reste a trouver une formation pas trop loin de chez moi, car j'ai pas envie de pourrir mes rare nuit d'astro a essayer de maitriser les monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je teste ce soir Prism avec la DMK et le SmartGuider.

Enfin ................ Si tout va bien.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 28-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à un moment j'ai également cherché un driver ascom pour dsi, sans succès. C'est dommage car le logiciel d'origine n'est pas un modèle du genre, loin de là.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Donc si je comprends bien , les DSI ne sont toujours pas supportées par >Prism ...

la reponse est helas oui.
Attention ne pas confondre les QSI et lesz DSI.
Les QSI sont parfaitement fonctionnelle sous Prism avec un driver dédié.
Je n'ai pas non plus trouvé de drivers ASCOM pour les DSI de Meade, ni une doc qui tienne la route pour l'implémenter...
Si qq me trouve une doc qui décrit comment elle marche y a des chances.
Et en plus j'en ai une chez moi.
Il est vrai que le soft d'origine n'est vraiment pas top.

C.Cavadore http://www.prism-astro.com/forum http://www.prism-astro.com/

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 05-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis intérréssé par ce sujet concernant les caméras DSI Pro III noir et blanc pour effectuer les acquisitions avec la dernière version du logiciel Prism. J'ai bien à l'esprit que ces caméras sont peut-être devenues dépassées par les nouveaux modèles qui sont actuellement sur le marché, mais je suis intérréssé par leur fonctionnement et modifications.
J'ai connaissance de problèmes du réglage et commande du gain de cette caméra (ayant une petite DSI Pro I avec Autostar Envisage), et où j'ai récemment lu dans votre forum que vous êtes en train de résoudre ce problème :
http://www.prism-astro.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=944

Pourriez-vous me tenir informé, si quelqu'un(e) parmi vous êtes parvenu à contrôler entièrement le gain et offset, de façon similaire à la mise en ouvre et au pilotage des caméras Lumenera Skynyx + Lucam Recorder ?

Est-ce que le procédé est compliqué et/ou a-t-il été simplifié ?

Pouvez vous alors choisir une valeur de gain fixe, et indépendamment de l'intensité de l'objet ou de la source ?
Est-ce qu'avec les modifications en cours il sera possible que le gain ne change pas durant toute les séquences d'acquisition selon l'intensité de la source ?
En effet, je souhaite utiliser la DSI 16 bits de dynamique avec une cadence de 1 image par seconde, pour faire de la photométrie des intensités en ADU (Arbitrary Digital Units) en spectroscopie solaire et sur des raies d'émission d'étoiles de type Wolf-Rayet (analyses des rapports d'intensités et profils des raies de l'hélium ionisé 4686 par rapport au continu et aux autres raies du Carbone, C III, C IV etc..) en ayant le gain fixe sur des séquences d'acquisition.

D'autre part, pourriez-vous me dire si durant les acquisitions avec une DSI Pro III et si avec Prism on a la visu rafraichie pendant l'enregistrement de séquences compte-tenu de la liaison USB-2 ?

Donc en conclusion est-ce que le gain des caméras DSI est ou pourra être contrôlé de façon similaire aux caméras Lumenera, ou bien est-ce que ces modifications sont totalement impossibles à réaliser sur les DSI ?

Je vous remercie à toutes et à tous pour vos retours d'expériences,

Bon ciel

Spectro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla...

ça ne me semble pas terrible de faire remonter un post vieux de 4 ans...
surtout que PRISM à subit de grandes améliorations et a bien changé de façon très positive. du coup ce que l'on peut lire au début n'a plus vraiment de sens...

Donc merci d'ouvrir un nouveau post concernant ce type de question.

je ferme ce dernier histoire qu'il retourne d'ou il vient.

Erick Bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant