Derkomaii

Débutant dans le besoin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je poste sur ce forum car je viens d'acquérir un seben big pack (700). je suis a 100% novice, c'est mon premier télescope. Et j'ai beaucoup de mal a comprendre complètement les fonction de chaque accessoires et surtout le fonctionnement global. Je savais a quoi m'attendre avant de l'acheter, c'est juste que tout est un peu du chinois pour moi. j'ai 4 occulaires (si ça s'appel comme ça). enfin bref je cherche a savoir s'il existe des livres ou sites ou tout est expliqué, comment placer les occulaires, si le temps est couvert s'il est possible de voir quelque chose? etc etc toutes ces questions et bien tans d'autres.
Si vous répondez soyez sympa avec moi dans les termes pour que je comprenne quand meme

Merci a vous d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple parce que tout expliquer, ca va etre anarchique c'est d'aller dans un club pres de chez toi!
Il seront te montrer et t'aider directement.

Y a une MJC sur Bezier:;
MJC Trencavel

13 A Boulevard Du Guesclin
34500 Béziers
04 67 31 27 34
Fax : 04 67 31 83 78
Responsable : RAFFAELLI Thierry
e-mail : infos@mjc-beziers.org
Site web : www.mjc-beziers.org

Sinon quand c'est couvert, on ne vois rien....
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est une bonne information ça!!!
Je vais aller y faire un tour le plus rapidement possible.
Je suis d'accord avec toi que ça sera l'anarchie de devoir tout expliqué mais je suis vraiment novice en la matière, certes je m'intéresse aux étoiles depuis des années mais mon niveau en appareil est carément très bas.
Bon il est évident que quand c'est couvert on voit rien mais bon on sait jamais avec des nouveaux accessoires peu etre qu'on peu traversé les nuages^^

En tout cas merci a toi pour cette réponse très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seben 700 est un telescope de 76 mm, c'est trés faible comme diamétre, un 115 mm aurait été plus judicieux...
J'espére qu'il n'y a pas une lentille de barlow intégré! (apparement non...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Sinon quand c'est couvert, on ne vois rien....


Ah bin non, ca c'était avant l'invention des filtres anti-nuages qui permettent de voir à travers l'eau et la glace... en vente chez tous les bons revendeurs astro !


Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bon, le conseil que je te donne d'abord, c'est d'avoir un guide du ciel,un livre exprès qui explique un peut tous sur l'astronomie amateur,ensuite tu peut essayer avec un club,car en effet si tu demande si on peut voir a travers les nuages,sa vas être long a expliqué.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je veux bien croire que 76 c'est petit mais pour débuter je penses que c'est pas mal. Ce que je vais faire dans un premier temps c'est d'aller dans une librairie et essayer de trouver un guide du ciel, ensuite je vais aller faire un tour a la MJC qu'on ma conseillé au début du post. désolé si je site pas vos pseudo.
Je vous tiendrais informé de mon évolution astronomique.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant