jlucolas

mon abri astro

Messages recommandés

Bonjour.
Très intéressante conception !

Petites questions : les lumières de l'église sont-elles génantes ?
L'orientation de l'observatoire ?
Et pour finir, l'étanchéité de la partie toit est-elle faite à 100 % ? Pas de condensation intérieure sous ce dernier ?

Merci.

Bien cordialement.
J-François SOULIER www.desetoilespourtous.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'interroge sur l'étanchéité du toit à lamelles. Ce type de rideau est prévu pour être posé verticalement. n'as tu pas peur que l'eau passe entre les lamelles ? Tu a peut être ajouter une barre sous le rideau pour l'empêcher de flamber une fois fermé.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' utilisation d' un toit roulant j' y avais pensé pour mon observatoire (en cour de réalisation sur la plache à dessin) mais n' y a -t-il pas de risque d' infiltration d' eau lors de grandes pluie+vent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'avais un volet roulant comme celà devant une baie vitrée, losqu'il remonte, les lamelle s'écarte un peu les unes des autres.
Si le tien est comme ça, comment va-tu l'ouvrir si de l'eau est dessus ? En ouvrant il risque de "pleuvoir" à l'intérieur...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, le concept du toit roulant (sous réserves toutefois des PBs d'étanchéité mentionnés plus haut)!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
merci à tous pour vos réponses.
Soulier jf : les lumières de l'église, oui elles sont genantes, depuis 2 ans le maire a mis 2 projo pour éclairer la façade. Le faisceau dépasse et éclaire mon ciel. Je lui en ai parlé, mais ça n'avance pas à grand-chose...malgré l'apéro, un dossier sur la pollum... la promesse d'une soirée astro perso...

l'étanchéité : le rideau n'est posé que depuis hier. Cette nuit il a plu pas mal, eh bien il n'y avait pas du tout d'eau à l'intérieur. D'ailleurs l'artisan serruruer qui me le pose me l'avait assuré. MAis ce matin en travaillant dessus, en l'ouvrant il passe de l'eau entre les lattes. Car on n'avait pas encore posé la barre d'alu à l'extrémité pour empêcher le "flambage" des lattes (comme le dit très bien Artuss).
zeubeu : qd il y aura de l'eau dessus, normalement je ne devrai pas l'ouvrir, mais le serrurier me dit qu'avec la barre posée ça ne coulera plus. Ca coule à cause du fait que les lattes se courbent vers le bas, maintenant ça ne le fait plus. Faudra vérifier à la prochaine pluie, ce qui ne saurait tarder...
si vous voulez réaliser un toit comme celui-ci tout seul : le rideau a été fait sur mesure par "France Fermetures". Mais je pense qu'il faut passer par un pro pour le commander.
pour un carré de 3 m par 3 m intérieurs (3,40 × 3,40 exterieur) le rideau et la pose me coutent 3600 E... pas donné !
sans compter le batiment.
a+
cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je me suis avancé un peu trop vite en disant que c'était étanche...
cet aprem grosse averse bien drue : l'eau rentre à travers les lattes, surtout au centre du rideau, là où ça plie.
on cherche une solution... parce que maintenant je ne vais pas renvoyer le rideau au fabriquant.
peut-être mettre un peu de joint silicone entre les lattes et laisser sécher qd le rideau est déplié ?
si vous avez des idées... ??? merci d'avance.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une baie vitrée à équiper

A voir avec ton fournisseur, même si tu as eu une idée "un peu folle" pour le rideau, si tu as eu un engagement que c'était ok, cela doit l'être.

Tu habites une région sans neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... le problème va être aussi amplifier avec de la neige dessus (fuites et poids) et du gêle (impossible d'ouvrir).

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ici la neige n'est jamais bien épaisse, 5 à 10 cm pdt 2 jours cette année.
mais il y a 23 ans on avait eu un gros paquet...
de toute façon on va trouver une solution, à la limite une bache par dessus, on n'a pas de vent non plus, sauf aux mega tempetes...
qd on aura trouvé je vous en informe.
a+
jlc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant