lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

On peut simplement le faire remarquer gentiment .
Chacun a ses lacunes.
Et la valeur de quelqu'un ne se mesure pas au nombre de ses fautes d'orthographe.
Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, lucas de bergerac, je suis d'accord avec ms et penn tu t'est fait bizuttée, mais insiste! tu apprendra beaucoup de choses sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est le bac à sable de l'Académie française, si tu n'as pas le seau et la pelle de la bonne couleur alors il te faut aller jouer ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a fait que passer !!!
Cela aura été le séjour Astrosurf le plus court depuis la création.
Et il s'en va parce que c'est plus facile que de se remettre en cause.
C'est plus facile que d'écrire correctement.
C'est plus facile que de respecter ses lecteurs.

Et dire qu'un jour il va devoir chercher du boulot !
Misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr.
Dans son boulot, l'orthographe il en aura moins besoin que Super. Lucas est cuistot.
Faut s'intéresser aussi aux gens avant de trop charrier.

Ceci étant Lucas, faut pas être trop susceptible , ce ne sont que des taquineries !!!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucas,

Je comprends que ce soit désagréable pour toi, mais dans ton intérêt, prends un peu de recul et analyse le pourquoi de ces réactions.

Dans ta vie professionnelle, tu seras jugé de la même façon mais personnes ne te fera de remarques, au contraire car cela confortera tes collègues de travail.

Personnellement, j'ai lu trois fois ton message, je pense avoir compris ton problème mais je n'en suis pas sûr. Même phonétiquement, c'est dur pour moi.

Allez Lucas, un petit effort de rédaction et on en parle plus.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour LUCAS de Bergerac

Si ça t'interresse, je te donne mon Porte Oculaire (PO en abrégé) de mon XT12 qui ne me sert à rien et avec lequel tu pourras mettre des oculaires et ta Webcam au diametre standart de 31.75mm...

On peut se voir près de chez toi sur la commune de La Force....

Pour les autres : Un peu dur l'accueil.... surtout quand on se permet de critiquer le langage SMS et que l'on fini sa diatribe par : A+....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut....
je fait profil bas,et vais de suite me confesser
effectivement,il a commencer son message par un bonjour...
desolé LUCAS j'avais pas vu
si t'es pas partis trop loin reviens c'etait juste pour te charrier
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quand on fait des fautes a profusion, il ne sert a rien de se relire.
Au contraire, vaut mieux éviter.
L'expérience a montré que si on se relisait, on avait tendance a rajouter des fautes, la ou il n'y en avait pas.

Effectivement, il a commencé par un "Bonjour".
C'est un des seuls mots ou il n'y a pas de faute. (Il a du probablement faire un copier/coller).

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd, tu pousses un peu, "cordialement" était aussi bien écrit ... d'ailleurs c'était les deux seuls mots que j'avais retenu en lisant son message.

C'est bien dommage, mais je pense que mettre des points c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué!
Les fautes d'orthographe et de grammaire, je veux bien comprendre, mais là, on voit clairement qu'aucun n'effort n'est fait pour se faire comprendre.

Bref, c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trouvais tellement bien sur Astrosurf que j'avais oublié que c'était un forum d'élites.
Je viens d'être rappellée à la réalité.
Merci, effectivement on sent la tolérance dans chacun de vos messages, c'est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Penn. C'est le minimum "syndical".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd, tu as fait une belle faute dans le titre de ton post sur les éoliennes, t'aurais dû faire un copier/coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vala, va aller sur webastro ou on dis deja que tout le monde est mechant sur Astrouff.
C'est du beau!!!

Bon du coup pour la bague T heuu......bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Penn,
tu as mal lu ce que j'ai écris plus haut.
Ce n'est pas un pb d'élitisme, de fautes d'orthographe, de niveau d'étude c'est un soucis de convivialité, de cordialité et d'effort minimal.

Je privilégie les conversations normales et ne pas m'entendre avec 1% des gens ne m'ennuie pas du tout..
J'espère que sa cuisine est plus conviviale et détendue que sa manière de s'exprimer..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une façon plus générale, le fait d'écrire pour communiquer à obliger beaucoup de personnes à revoir leur copie. Je pense aux cadres sup, grands patrons, etc... qui avaient tous une secrétaire pour enregistrer leur courrier et une image à défendre collant mal avec une écriture d'inculte. Ces personnes devant communiquer de plus en plus par mail, ont dû reprendre des cours d'orthographe et de grammaire!
Pour mes enfants qui communiquent beaucoup par ces nouveaux moyens, ces critères n'ont aucune importance. Néanmoins, je leur ai fait comprendre que cette façon d'écrire, devait rester dans le cadre limité d'échanges avec leurs amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Penn, il manque une lettre dans un mot. Mais suffisamment bien placé pour que la phrase soit parfaitement compréhensible !.
M'enfin, quand tu vois qu'il y a plus de 40 réponses a un post illisible et indéchiffrable, je me demande parfois si je ne regrette pas de ne pas etre né Chinois.
Donc, plus il y a de fautes, plus il y a de réponses ??

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 15-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pratiquement aucune réponse sur le fond de la question. 99% de réponse sur la forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Nyctalope d'accord avec toi, je suis dans une grande entreprise et la perte de secrétaire met en évidence le niveau lamentable en français de certains chefs ou/et cadres... Enfin, la perte d'anciennes secrétaires

En plus, on tape tous (ou presque) sur les claviers avec quelques doigts au lieu de tous ! et les mails/forums c'est rapide, parfois trop rapide et on ne relit pas comme si on faisait un courrier.

Bon Lucas, dans la rafale de réponses tu en a eu des correctes, alors il ne faudrait tout de même pas partir trop vite. D'autant plus que parmi les autres, beaucoup ont précisé leur réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous focalisez sur des détails, la preuve, j'ai pu transcrire sans trop de problème la demande de Lucas.
Sur le fond sa demande est toujours restée courtoise et de ce fait vos réactions sont ridicules.
Sur ce forum, il suffit d'écrire 3 mots en majuscules ou une phrase en SMS pour qu'une partie d'entre vous se sente aussitôt agressée.
Et je ne parle pas de l'orthographe que vous utilisez comme un frein à la communication.
Je vois le langage SMS comme un formidable outil de communication qui pourrait permettre à des gens, souvent complexés par l'orthographe, d'exprimer leurs idées.
Vu sous cet angle et avec un peu plus de tolérance de la part des BAC+10, ce forum aurait tout à y gagner car la richesse d'une communauté dépend d'abord de sa diversité.
Ce n'est pas la première fois qu'un astram fait un aller-retour sur Astrosurf suite à des propos déplacés.
Je sais bien qu'aujourd'hui la forme prend souvent le dessus sur le fond mais ce n'est pas une raison suffisante pour exclure des gens qui expriment des idées sous une forme différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf Penn... forum d'élites... si c'était vraiment le cas, je que me place ne serait pas ici non plus. Heureusement, je ne pense pas que ce soit le cas.

Mais franchement, faut être une élite pour mettre un point dans une phrase? Le langage SMS, les fautes d'orthographe, les majuscules, .. c'est une chose. Mais là, faut pas pousser, le gars n'a même pas cherché à faire des efforts pour se faire comprendre. Donc bon, plutôt que d'ignorer ses propos, je pense qu'il était même sympa de lui faire comprendre qu'on n'obtient rien sans un minimum d'effort.

Sujet clos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, nous les cuistots on est pas doué pour l'ecriture! mais pour le reste on se rattrappe bien !!
il n'y as pas longtemp j'etais dans le même cas que lucas , c'est que pour certains c'est facile , mais pour moi et d'autres , allumer un ordi et arrivé a visiter un site ,c'etait dejas un exploit !
heureusement que certains, on fait des sites faciles d'accés pour pourvoir evoluer !
je ne les remercierai jamais assez , bertorrello , rydel , strock, bekers,texereau,et tous les altaziens! et j'en oublie... !!! car j'ai pu réaliser mes rêves grace a eux et avant de venir sur les forums!
heureusement pour moi ,car l'acceuil sur les forums,ça refroidit les néophytes ! il faut avoir les bons instruments de plages et la premieres fois que l'on va a la plage, on est par forcément bien équipé le premier jour , dommage car beaucoup de monde se privent de vos connaissances , personnelles et de la toile!
laisser le temp au personnes de faire leur apprentissage , soyer sympa!!vous avez le niveau pour l'aider et le guider !
allez confrére reviens , on se ferat un "asmorsé de réfé"
le cuisinier catalan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le gars n'a même pas cherché à faire des efforts pour se faire comprendre

Disons que personne ne lui en a laissé vraiment le temps, vous lui êtes tous tombé dessus en vous marrant comme des tordus, ça m'a rappellé la cour de récré pourtant très lointaine.

Effectivement, comme tu dis, c'était sympa de le lui faire comprendre. Et certains ont choisi la façon "tact et gentillesse".
Ceci dit c'est efficace, je crois qu'il a compris.
Moi aussi d'ailleurs.

Bon, et je pense qu'on a épuisé le sujet .
En tout cas, moi, je n'y reviens plus.
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant