lucas de bergerac

renseignement mercie beaucoup

Messages recommandés

Attention, Toinou, tu files un mauvais coton, tu t'y mets aussi : MDR.

S

PS : enfin, je te dis çà, c'est juste AMHA.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 19-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... juste pour dire que moi aussi j'ai mon certificat d'études...

D'ailleurs j'ai eu les mêmes instits que Fayolle, mais ils avaient 5 ans de plus et certains, déjà atteint par la limite d'âge, étaient devenus un peu gâteux .
Mais aujourd'hui avec le recul et ce que j'observe, je tiens à dire que TOUS les nobles Chevaliers de la République de mon école primaire et de cette époque, sans exception, pourraient légitimement prétendre aux Palmes Académiques (malheureusement à titre posthume) !...

Et puis l'âge ne fait rien à l'affaire : On demeure "jeune" tant que l'on reste réceptif...
Ah!.. et puis j'oubliais : Valère et Pen, vous êtes pénibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"..."Certificat d'étude" et que mon père , ouvrier boulanger, considérait comme l'aboutissement de l'instruction républicaine...
Pour obtenir cette "chose" (qui peut se vanter ici et également sur Web Astro d'avoir obtenu ce truc... )"

Ben MOI, monsieur Fayolle, je l'ai eu, na!!!
C'était au XXe siècle...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas,je constate,que la pénibilité,se transmet part ecran interposé
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste de passage
Eh bien,ça avance dur par ici, on aurait ouvert un post spécifique au bistrot sur le sujet, il aurait difficilement atteint ce score

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, mes propos ne t'étaient pas personnellement destinés, car tu as modifié ta position suivant l'évolution de notre jeune mais néanmoins ami.
Par ailleurs, à la lecture de tes posts, j'ai apprécié ta mesure et une disponibilité d'esprit qui me plait (j'en entend qui vont parler de flagornerie...)
Ceci dit, tu remarqueras que je propose à notre jeune ami une aide de proximité et qu'il ne tient qu'à lui de faire le pas...
Mais c'est, comme diraient certain sur ce forum,
"c'est toujours le premier bas qui goutte "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Penn, la palme d'or...[mode chébran]
Daniel

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle et trop forte Penn
Et ta vu Super,ta pseudomé "Galet" la preuve,que tu es SuperPénible(comme SuperJamie,mais en Penn,tu vois quoi)
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il y as pas mal de" maitre capello" içi et a defaut d'etre penible... eux , ils sont petit! mais trés petit!!! en aucuns cas des associatifs, si ce n'est pour ce moquer, la ! ils sont legions retranchés derriere leur manuel d'orthographes et qui traite de "penible" , les tolérants , qui n'ont pas cette vision etriqué du monde ,qui ne ce reduit pas a sa façon d'ecrire !
je pense qu'éffectivement? vous avez la solution pour rester entre vous "personnes erudites"
malheureusement pour vous ! moi,( qui ne suis pas lucas) même si je ne manie pas le clavier comme vous!avec ou sans fautes, je dirai toujour mon mot , je parlerai d'astro et pas d'orthographe , vous n'étes pas obligé de me lire et encore moins de repondre!
vous pratiquer simplement une forme de censure ...
en tous cas! avec de telles reactions, c'est sur qu'il ne va pas s'amelioré notre amis lucas , il c'est barré . point .
je ne vais pas n'exprimer sur la forme, mais sur le fond, et a vous relire , pour la plupart a quelques exceptions prés , le fond est plutot bas, comparer a la "penible" qui arrive a dosé les justes ingrédients de sa verbe, ne vous laissant qu 'un mots un peu court pour retorqué comme dirai un certains MR DE BERGERAC !
pour moi! vous êtes aussi une forme de "penibles" chez moi on les appellent des "cantas manianes" ou "chanteurs du matins"
il est bizzare que le fait d'observer l'immensitée ne vous ai pas apportté un peu de sagesse , mais peut etre observé vous avec une plume? et non! une "marguerite"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum sa sen le bon topic qi va migré dan le forum délir ou qi va étr fermé LOL.
.
Du pineau ? Un panneau ? Comment ça le panneau EXIT ? Quoi ? Je sors ?
Ok mais... VIVE LA LANGUE A MOMO, VIVE L'ACADÉMIE FRANÇAISE !!!

Aller, dodo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien dit
suis nul en la chose.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Salies,
Lis (c'est de l'impératif !!! Est ce que j'ai juste ? P'tain je flippe ! ) juste le troisième post de notre ami Lucas.
Sur n'importe quel forum (excepté les forums 6 de 15 ans et autres forums KIKOULOL) c'est à dire la grande majorité, si un intervenant lambda poste sous la forme de Lucas il se fait rappeler qu'il existe un moyen de rédiger ses questions, interventions, qui est le français scolaire (c'est bon il peut faire des fautes aussi ce n’est pas létal) qui exclue donc :
_ L'absence de ponctuation
_ L'écriture en majuscule (Oui oui)
_ L'utilisation du style SMS
Et qui demande :
_ De relire simplement une fois sa prose afin de s'assurer d'avoir viré un maximum de fautes

Cela dans le but ultime d’être compris d’un plus grand nombre de lecteurs.
Je suis désolé mais en lisant sa question je n’ai presque pas compris ce qu’il voulait. En plus il écorche le nom de son appareil du coup pour chercher le model sur google c’est un peu la galère (je l’ai fait).

Lucas n'avait pas fait cette démarche. Une première réponse lui a été faite. Il aurait pu le prendre en rigolant et dire qu'il était désolé pour son style il aurait édité son texte et rectifié le tir, l'histoire serait déjà oubliée car il aurait eu les réponses qu'il a eu au cours de tous ces échanges et cela tout de suite. Au lieu de ça il a adopté de suite une attitude négative je cite :
bsr pff regarder avant de critiquer . nimporte quoi

Au fait « bsr » ça veut dire quoi ?

Bref tout faux. Copie à revoir. Toute action entraine réaction, le topic est partit en délire vu la personnalité on ne peut plus taquine de bon nombre d'intervenant. Pas de chance pour lui. Il aurait pu sauver la face en jouant le jeu, il a pris la mouche comme on dit chez moi... Bref.
Je pense que si on évite le forum bistro (trop corrosif à mon goût) les forums astrosurf sont bourrés de personnes passionnantes et vraiment ouvertes prêtes à aider tout petit jeune qui en veut un minimum.

Voilà

Fred

PS : Je n’ai pas capté l’allusion à la Margueritte dans ta dernière phrase. On observe le cosmos infini avec nos yeux. La plume c’est pour écrire à quel point ça perfore le fondement. La Margueritte fleur ? La Margu’ritte la femme du fermier ? La Margueritte la bombe à faire des clairières ?

PSS : Plus de 35 fautes dans ta prose… Je sais c’est bas et nul…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salies, tu devrais prendre ça moins à cœur...
Tu parles justement de manuels d'orthographe: je ne vois aucune honte à s'en servir surtout si on écrit à des gens qu'on respecte. C'est comme venir à l'heure à une invitation, ou ôter son chapeau quand on dit Bonjour ou qu'on entre chez les gens.
Ma grand mère alsacienne est née allemande et à 18 ans, bien après avoir fini ses études, elle est devenue française: saches qu'elle a fait l'effort d'apprendre à pratiquer la français et qu'elle l'écrivait sans faute, sans pour autant être agrégée de grammaire. Pour la petite histoire elle était épouse d'agriculteur.
J'ai appris a respecter les efforts et le travail et à refuser d'être complaisant avec la médiocrité.
D'ailleurs je suis le premier à saluer tes efforts, puisque le français ne semble pas être ta langue maternelle, contrairement à notre ami...
Enfin, je précise que j'écris cette contribution depuis mon téléphone portable; comme quoi on peut soigner son style même avec un tout petit clavier!!

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mack jack ... je Drague... et quand j'abonde dans ton sens (voir page trois du présent sujet ) je fais quoi ? ) Je vire ma cutie ...
VL voyons.. aux RAP 2008 tu paraissais normal pourtant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salies, dis donc, tu dois pas rigoler tous les jours...Un peu d'humour bon sang !
Fayolle, si je me souviens bien, je t'avais filmé sous une tente dans une certaine position... ( le passage est dans le film que j'avais fait ), c'est ça ? Effectivement, moi, j'étais normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Zut.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il y as pas mal de" maitre capello" içi et a defaut d'etre penible... eux , ils sont petit! mais trés petit!!! en aucuns cas des associatifs, si ce n'est pour ce moquer, la ! ils sont legions retranchés derriere leur manuel d'orthographes et qui traite de "penible" , les tolérants , qui n'ont pas cette vision etriqué du monde ,qui ne ce reduit pas a sa façon d'ecrire !
-----------------------------------------------------------------------------
salies : je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Si on s'en tient strictement aux faits, lucas de bergerac dans son post initial est tout à fait courtois : le post commence par un bonjour et se termine par cordialement. J'ai donc du mal à comprendre le déchainement de certains sur la forme mais j'ai ma petite idée.
Il faut remonter à l'école primaire, ils ont dû en chier les papis avec l'orthographe aussi une fois acquis le précieux sésame, ils le défendent bec et ongles. Ainsi quand un vilain petit canard arrive avec son SMC, les papis voient rouge et ils se lâchent, en oubliant au passage le sens de la phrase c'est à dire le fond qui devient alors secondaire.
Je n'aime pas ces réactions agressives qui a terme finiront par transformer ce forum astro en forum de bofs si ce n'est pas déjà le cas.
Si ce post s'est développé alors qu'il est parfaitement hors-sujet dans le groupe Astronomie Pratique c'est sans doute qu'il a matière à discussion et surtout matière à remise en cause de certains égos.
Pour les petits futés qui voient dans le SMS l'arrivée d'une nouvelle barbarie, ils oublient que chez les romains les barbares c'étaient les autres (gaulois, francs, ...) à l'exception toutefois des grecques. Cela ne me dérange pas d'être le barbare d'un intolérant bien pensant car je sais qu'à la première occasion, il retournera sa veste pour filer avec la meute dans le sens de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Cela ne me dérange pas d'être le barbare d'un intolérant bien pensant car je sais qu'à la première occasion, il retournera sa veste pour filer avec la meute dans le sens de l'histoire.

Wouaouh, c'est joliment dit ! (c'est mieux que Lacan !!)
Pour Desmoulins : salies parlait de Marguerite, mon dobson...elle est très efficace pour observer le cosmos infini !
Penn

Hum...bon, nan mais vraiment, vous z'avez encore des trucs à dire là-dessus ???

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 20-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valére ,lolll, si, si , c'est de l'humour !!! mais comme tu voie ,je ne suis pas aussi doué que penn, pour faire passer le message, pourtant je fait des éfforts !!!!
j sui mdr sr c ms a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà une bague T qui aura fait couler beaucoup d'encre ... déjà 5 pages... lucas de bergerac doit être ravi d'un tel empressement de notre part pour l'aider ... "mercie" pour lui ...

(Supermachin: arrête de traiter Penn de Galet ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
"z'avons" encore quelque chose à dire parceque pensons que ce post est devenu, à ce stade des débats, inutile ; Pourquoi ce paradoxe?
Je cite Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac:

"Non! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"

Et puisque le beau est utile ...
CQFD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant