ORION 50

Vidéo avec l'EOS 500D

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous.

Je me pose la question suivante, avec l'arrivée de la vidéo full HD sur le reflex suivant le CANON EOS 500D, cela pourrait il remplacer les web-cam ?
La qualité de la vidéo en sortie d'un telle appareil doit être supérieure a une webcam non?
Merci de faire pare de vos commentaires et éventuel expérience.

J'ai envie de remplacer mon 350D, et je me demande ci cela ne va pas être par le 500D.

Merci a vous et bonne nuitée.

ORION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas, les vidéos font 1080 pixels de large, c'est comme si tu avais des pixels de 20µm environ. Autrement dit en planétaire il faudrait monter à des rapports f/d très élevés pour que ce soit exploitable. De plus je doute que l'appareil photo fasse du binning, il n'y a donc pas à priori de gain de rapport signal sur bruit à réduire la résolution de l'image d'autant.
Autant miser directement sur une caméra vidéo n&b si on veut mieux qu'une webcam.
Je signal au passage qu'il y a eu une grosse basse de prix sur les dmk, la 41AU02 avec capteur 1,4 millions de pixels est maintenant au même prix que la 31AU03 qui fait 0,8 millions de pixels soit un peu plus de 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant