Kentaro

Guides d'observation Hickson Galaxie group / Abel planetary

Messages recommandés

Bonsoir Laurent
Ah oui tu as remarqué ce"petit" détail non disponible ?! C'est normal, le reste est très volumineux… et pas en libre circulation… pour l'instant. Mais si tu as des objets qui te tente, indique les moi, je t'enverrai mes croa par mail.
PS: moi aussi je préfére les dessins sur fond clair, plus lisibles sur le terrain. De plus à la sortie de l'imprimeur, il y a moins de surprises ! Les fonds noirs ressortent pas toujours bien sur les bouquins.
Et pour Rastaman :
Oui c'est vrai la tronçonneuse est de mise mais pour moi, toutes cartes (tirées de logiciel par exemple) doit être mise sous une pochette plastifiée, le meilleur moyen pour combattre l'humidité et pour faire du classement… avant toute préparation d'obs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, une idée peut-être à creuser...Avec une reliure style classeur à anneaux ouvrables, on pourrait envisager un système de fiches nouvelles, publiées régulièrement, en complément des ouvrages de base...Comme cela, il y aurait moins de choix déchirants à faire...et ce serait l'oeuvre d'une vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kentaro,

Ton idée est très intéressante, j'y ai songé sérieusement à une époque, mais si je fais des fiches je crois que je ne vais jamais m'arrêter!

Sinon Burillier m'a contacté pour me dire qu'il songe à une reliure en dur pour les prochains volumes ou pour une future re-édition des premiers atlas histoire d'améliorer le support. De mon côté j'ai encore beaucoup d'observations à faire pour les volumes restants et vu le mauvais temps j'avance pas beaucoup... Au niveau des améliorations j'ai prévu d'accorder plus de places pour les beaux objets, avec plus de grandes images, et plus de dessins fait à des diamètres différents. Ils vont être plus profonds aussi, notamment celui d'automne sur lequel j'ai eu beaucoup de temps pour travailler. Cela devrait donner quelques chose de sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce livre de Laurent Ferrero a l'air génial ! Juste une question : les descriptions des objets correspondent à quel diamètre instrumental en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les diamètres des descriptifs sont vraiment très variables, ils sont situés entre la L60 mm et le T450 mm dans la majorité des cas. Chaque objet est généralement décrit dans 3 diamètres, un petit, un moyen, et un gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, c'est la réponse que j'attendais !
Bien entendu, je suppose que les objets du catalogue IC et autres Arp sont peu décrits à la L60...
Je me laisserai probablement tenter, mais je pense que j'attendrai la sortie en version non spiralée, vu que j'utilise ce genre de livres pour préparer et analyser mes observations mais les amène rarement sur le terrain.

[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 29-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant