frédogoto

guidage par D.O petit siucis de map

Messages recommandés

bonjour a tous.
au rap j'ai essayé de valider l'utilisation d'un DO celestron sur ma Wo triplet APO.
tout va bien , mes craintes sur la petitesse du champ etaient infondées, j'ai de la marge pour trouver une etoile, surtout avec la WebCam noir et blanc, tres sensible.

Avec ma WC en couleur (touc 1) c'est une autre paire de manche (mais je m'en fiche vue que j'ai la touc 2 NB)
en revanche impossible de faire la MAP avec l'apn quand la touc 2 est en place: il s'en faut d'un demi-centimetre de manque de recul sur l'apn, et je ne peut pas rapprocher la WC qui est en buttée
assez curieusement c'est moin problématique avec la TOUC1 (couleur).
comme j'utilise le DO clestron, equipé d'un pas de vis male en sortie qui est raccord avec ma bague t2 d'APN, je ne peut pas reculer d'aventage mon 350d.
donc si je résume : je ne peut pas reculer l'APN et ne peut pas avance la WebCam

pensez vous qu'il existe une solution ?
j'ai bien pensé a mettre un filtre CLIP eos 'neutre' sur l'apn histoire de reculer un poils le foyer mais ça ne suffira jamais... ?!!!!!

merci pour vos idée et eventuelle solution
j'ai bien pense a une bague t2 femelle/malle en 'mini' mais je ne sais pas, je ne crois pas meme , que cela existe

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frédo ,

Et avec un spacer(bague allonge) en M42/0.75 ? c'est fait pour

Un côté en M42x0.75 (femelle) pour se raccorder au D.O et l'autre bout en M42x0.75 mâle pour se raccorder à ta T2.Il en existe de différentes longueurs suivant le besoin.

@+
Seb

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 25-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :-)))))))))))))))
c'est commandé chez galileo.
histoire de ne pas prendre de risque et etre 'confort'pour d'autres situation , j'ai commandé un jeux de 3, 5, 10 et 20 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant