Salut    Avant l'acquisition d'un C11 il y a quelques 3 semaines.
J'ai eu le droit par son propriétaire et ce avant de l'acquérir de le faire tester pour être sûr de la qualité optique de l'instrument. Et je l'en remercie Les premiers tests effectués tentaient à montrer que cet instrument était somme toute plus que correct dans l'ensemble
Une fois en ma possession, nous décidons avec David et Erick d'effectuer des tests plus poussés pour savoir vraiment de quoi il en retourne. Première étape : on démonte la bête, non pardon ils démontent le bijou (David et Erick) moi j'ai été le préposé au nettoyage du tube et autres pièces. Puis David passe les optiques au nettoyage. Ne vous inquiétez pas, il n'utilise que la partie éponge pas la partie qui gratte. Une fois les optiques et le tube propres, c'est le moment du remontage. Puis, enfin, le voila fin prêt pour le test final Foucault photo et Rodier. Nous avons hâte de connaître le résultat. Voici ce qu'a donné tout d abord le Foucault photo Et enfin le Rodier Et pour ne rien vous cacher, je suis très heureux d'avoir fait cette acquisition Merci à Papilain de m'avoir permis de faire tester son C11 avant l'achat, merci à David et à Erick pour les tests. Modifié par PierreB (Édité le 17-02-2015).]