DanGir

Bras-Robot comme monture

Messages recommandés

J'ai encore besoin de vos lumières!

J'ai mis la main sur un bras-robot (Puma 500), très précis et puissant. Je l'adapte pour le faire fonctionner en Alt-Az et je lui greffe le tube optique dessus. Il est évident qu'un dérotateur de champ me sera indispensable, que pensez-vous de cette option?

Plus j'ai d'opinions, plus c'est efficace

Merci,

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

heu... les docs que j'ai trouvé sur le Puma 500 indiquent qu'il pèse 50kg et qu'il tolère une charge sur l'outil de 5kg... sans Parler que c'est géré par une informatique datant du milieu des années 70.
c'est bien ça ton truc?

En plus ça ne vibre pas en fonctionnement permanent ? (entraînement AD) et quand on voit le nombre de réducteurs coté EP ça doit pas étre optimisé lol

enfin bon c'est amusant, pour le fun je dirais, pour un truc sérieux j'en sais rien, j'y connait rien.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis pour la charge, la plupart des bras de robots ont des réducteurs hypocycloides et c'est sans jeu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils appellent çà harmonic drive, mais c'est la même chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bigeye,

c'est aussi le nom des réducteurs planétaires c'est ça?

marrant le "chronos", bon il faudrait qu'il mettent des images un peu plus sérieuse pour le marketing mais bon, c'est amusant.


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne connaissais pas le "chronos Mount" mais c'est un peu à quoi je pensais. Il y a un peu plus de détails ici >
http://www.optcorp.com/Manufacturer.aspx?mid=241

Mon "gros" problème, comme Erick parlais, c'est plus au niveau de l'électronique. C'est effectivement un bras-robot des années 70's. La mécanique est A1, mais tout l'électronique serait à refaire. C'est peut-être plus simple aussi de tout reprendre?

Je devrais contacter les gens de "chronos" ?

Le bras Puma est complétement motorisé avec encodeurs. Les encodeurs semblent très récents? Je vais prendre des photos...

Et côté dérotateur? On peut s'y fier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant